Annonce

Collapse
No announcement yet.

Est-ce que ça vous choque ??

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Est-ce que ça vous choque ??

Qu’est ce que vous pensez de certaines publicités choquantes qui ont pour but de sensibiliser les gens de les toucher au plus profond et de les faire réfléchir…

Par exemple, les publicités contre le tabac qui montrent ce qui pourrait arriver à un fumeur, ou les pubs contre l’alcool au volant qui montrent parfois des scènes horribles, des accidents…

Celles contre ceux qui conduisent vite, des accidents, des images d’hanidicapés…

Est-ce que ça vous choque ?

Est-ce que ça vous fait réfléchir ?

Je trouve que c'est bien...Au moins les gens se rendent vraiment compte des consequences!!!Mais cela dit il reste les autres!!!!Et oui ceux qui continuent à ne pas mettre leurs ceinture,ou a rouler comme des nazes,ceux qui continuent à telephoner aux volants!!!!Bref ceux qui n'ont rien compris!!!!Ils faut sensibiliser les gens et je pense que la pub est un bon moyens!!!Meme si les images sont parfois brutales!!!!!

Comment

Je trouve que ceux qui font ces publicité ont une imagination débordante tellement ils sont près de la vérité.
      Bien sur que ça me fait réfléchir faire plus attention à ce qui se passe à droite à gauche lorsque je conduit rouler moins vite etc...

Comment

Ce sont des moyens qui peuvent sensibiliser les gens de façon efficace. Ça les secoue et je pense qu'on a tous besoin d'un petit coup de choc une fois de temps en temps.

Comment

Envoyé par Pure
          Qu’est ce que vous pensez de certaines publicités choquantes qui ont pour but de sensibiliser les gens de les toucher au plus profond et de les faire réfléchir…

Par exemple, les publicités contre le tabac qui montrent ce qui pourrait arriver à un fumeur, ou les pubs contre l’alcool au volant qui montrent parfois des scènes horribles, des accidents…

Celles contre ceux qui conduisent vite, des accidents, des images d’hanidicapés…

Est-ce que ça vous choque ?

Est-ce que ça vous fait réfléchir ?
          Il parait que ce genre de publicite ont un effet contraire a ce qu on attend d eux.
          Les gens concernes vont tout simplement rejeter limage vue et se dire : Sa ne me cancerne pas. C une sorte de defense automatike face a quelque chose de trop grave. La negation.

Comment

c'est extremement choquant... parce que c'est réaliste... et j'ai une image dans la tète celle d'une petite fille passant par le par brise parce que le conducteur a violemment freiner....cet pub la a été faite pour les gens qui ne respectent pas les distances de sécurité...et il yen a bcp 9al chnowa je sais ce que!!!tu parle...

je suis pénible d'après mon mari; c'est du ralentis...tu es trop prêt...non mais laisses le passer on s'en fou....tu va encore trop vite c'est limiter a 130 et tu roules a 150...non mais tu as vu qu'il pleut la....tu colles trop...et il fini par me dire bon tu va conduire toi comme ça on est tranquille...mais il me fait la même chose aussi si ce n'est +non en faite il est bien pire....

la pub pour le cancer j'avoue franchement qu'étant une ancienne fumeuse ça me fais prendre conscience... allez sur le coup ensuite je l'occulte jusqu'à la fois d'après...on se dit stupidement que ça ne nous arrivera pas que c'est pour les autres....

d'un autre cote cela ne sert a rien d'angoisser a l'avance...quel que part je me dis que si on a peur d'une chose elle fini par arriver

Comment

Envoyé par HarDouZa
              Il parait que ce genre de publicite ont un effet contraire a ce qu on attend d eux.
              Les gens concernes vont tout simplement rejeter limage vue et se dire : Sa ne me cancerne pas. C une sorte de defense automatike face a quelque chose de trop grave. La negation.
              Pas faux du tout, mais en ce qui me concerne et pour le tabac par exemple tout comme pour la religion, je me dis pas maintenant j'aurai le temps de et de et de.. Alors que je sais que je peux ne plus aucune chance, mais je me rassure moi-meme et ma nature non peureuse me pousse à me rassurer encore plus en ayant la certitude que je crain pas la mort ni la douleur!!

grrr Moi savoir que moi avoir besoins de une lobotomie!!
              Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par HarDouZa
                Je suis d'accord que peut etre c'est le "ca ne me concerne pas" qui surgit comme premiere reaction... donc si ca ne me concerne pas automatiquement ca concerne les autres...

Exemple: t'es a la maison; entrain de regarder la tele lorsque on te passe soudainement un spot du genre
                http://www2.ac-lille.fr/gayant-douai/tabac_3.jpg

http://www2.ac-lille.fr/gayant-douai/tabac_2.jpg

ou bien du genre

http://spiderbgirl.joueb.com/images/Tabac.jpg

ta reaction : non ca n'arrive qu'a ceux qui se tapent plus de 2 paquets par jour; moi j'en suis seulement a 5 / 6 cigarettes; donc JE NE SUIS PAS CONCERNE ...

La reaction de ta mere assise juste a cote et qui sait que tu fumes : je vous promets qu'elle te lachera plus qu'elle comencera a te faire du "lobbying" jour et nuit. Pourquoi ??? ca ne la concerne pas mais ca concerne son petit ...

pour conclure; l'effet n'est peut etre pas dans tout les cas directe; mais il est la ...

Comment

Il faut sensibiliser les gens par tous les moyens. Certaines personnes ne pensent pas avant de commettre un acte. En plus il faut les mettre devant leurs responsabilités.

Comment

LA Pub dans le domaine educatif objectif et la traque a certains mefaits de la societee ceci esttres interessant.
                    L ALCOLL
                    LA VITESSE
                    LES MERES CELIBATAIRES et autres phenomenes de la societe.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                    X