Annonce

Collapse
No announcement yet.

un système d'éducation à la ***!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• un système d'éducation à la ***!

J’ai une grande envie de râler today, de critiquer notre système d’enseignement biaisé, plein de défaillances…

Il y a u point précis qui me met hors de moi et ce point là que je vais traiter : depuis le primaire, on nous apprend à l’école à apprendre et pas comprendre, à retenir les définitions, la logique des exercices bêtement sans insister sur l’assimilation, la compréhension du phénomène…notre système d’enseignement est un système bête qui forment en majorité des individus très limité en terme de bagage et qui réussissent en récitant parfaitement des concepts appris bêtement ! Et on peut avoir le bac et même continuer au supérieur avec cette même méthode bête …

Bon j’apporte rien de nouveau, tout le monde connaît cette lacune, mais ce qui m’a mise hors de moi c’est cela : je suis une étudiante en maîtrise, c'est-à-dire que je vais attaquer comme plusieurs ,le marché de travail l’année prochaine, et cette année g eu affaire à des professeurs « de primaire » : au lieu d’essayer de développer notre capacité de synthèse , de critique, non ils continuent à nous dicter le cours , éviter les débats et le pire qu’il y en a qui ne veulent pas donner le cours en polycopie : pourquoi ? Parce que ce professeur risque d’avoir une salle vide ou de étudiants pas concentrés en classe ! Mais ils vivent à quel siècle ? Ils oublient que nous vivons dans une époque où on tient à échanger et partager l’information ? Il y a des milliers de professeurs dans le monde qui mettent le cours sur Internet ! Ne parlons pas des bouquins disponibles ! Mais j’hallucine, je suis en faculté et j’ai encore affaire à des profs qui ne veulent pas donner l’info complète et qui continent à nous enseigner comme des bêtes ! Et qu’est ce qu’on va retenir à la fin nous, une fois l’examen passé ? Mais rien de chez rien…