Annonce

Collapse
No announcement yet.

Monter une affaire familiale

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Monter une affaire familiale

Bonjour à tous,

Est-ce que vous êtes pour ou contre les affaires familiales ?

C’est à dire, supposons que vous avez tout ce qui est nécessaire pour monter une affaire, une entreprise, et que vous avez le choix, soit de vous associer à un parent, un frère, un cousin, un oncle, bref quelqu’un de la famille! Où plutôt vous choisissez une simple connaissance, ou quelqu’un que vous ne connaissez pas du tout?

On dit souvent, ne t’associe jamais avec un proche, c’est lui qui te feras le plus mal !

Qu’en pensez vous?

asslama,
    merci à pure pour le sujet.
    pour moi monter une affaire familiale c'est mon rêve d'enfance et ça l'est toujours.
    je suis pour parce que je pense que quelque soit cet inconnu, il ne sera pas plus sensible aue l'un de tes proches, je parle des proches qui t'aiment et non ceux qui ne sont proche que par le sang.
    je pense aussi que c'est bien de gagner de l'argent en famille parce que cela permetterai de garder un niveau de richesse harmonieux. je n'aime pas les familles avec, un frère bourgeois et un autre yefli fel 9erd eb sourdi (kima i9oulou fel mousalsal).
    je pense aussi que celui qui dirige la société doit garder une certaine place au sein de la famille. ça demande un certain charisme, sinon, je pense que l'association deviendrait un passe temps et non un moyen de gagner sa vie...

cela dit toutes la Tunisie est ma famille, et il faudra s'associer entre nous pour le bien de notre pays et pour faire travailler les gens de ôtre pays... ( ne voyez pas ceci comme un discours de Le pen)

....................................je vous remercie.............

Comment

une affaire familiale ???? wallahi entre mari et femme ou pere et fils ca peut marcher mais entre freres ou soeurs par exemple, c'est plus difficile. Ne me demandez pas pourquoi. Je ne sais pas. Ca doit etre la nature humaine.

Comment

Envoyé par JOJO
        une affaire familiale ???? wallahi entre mari et femme ou pere et fils ca peut marcher mais entre freres ou soeurs par exemple, c'est plus difficile. Ne me demandez pas pourquoi. Je ne sais pas. Ca doit etre la nature humaine.
        C'est ce que bcp de gens disent, mêmes des sages!!
        Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi!! C'est pour ça que je me suis posée cette question!!
        Si quelqu'un pourrait nous éclaircir cela, ça serait vraiment génial ;)

Comment

je ne sais pourquoi vous portez un regard aussi sceptique sur les chances de reussite d'une affaire familialle, moi je crois que le temps est revolu ou des freres s'entretuaient apres avoir monte une entreprise familiale.

La question qui peut poser un probleme est peut etre le faite que l'un d'entre eux disons un frere est celui qui a fonde cette affaire c'est lui qui a contribue financierement a la mettre sur pieds ... dans ce cas la, oui il se peut qu'apres un certain moment des tensions commencent a voir le jour ... mais je redis on ne peut pas generaliser ...

ma devise a moi: personne ne merite ta confiance plus que ta famille ... et donc si on m'offrait un jour le choix ... j'opterai surement a avoir un ferere ou une soeur comme "shrik" que un pure etranger ou un ami ... et ce peu importe les consequences ...

Comment

Je travaille dans une boite familliale et je peux vous dire que tout se passe bien entre le frère et la soeur lui c'est le patron officiel et ils dirigent ensemble la boite. Sinon leur oncle travaille pour eux et tout se passe bien.

Ceux sont les parents qui ont fondé cette entreprise et la mère viens de temps en temps pour voir si tout ce passe bien.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
            X