Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le cliché social...valeurs antipersonnelles ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Le cliché social...valeurs antipersonnelles ?

Estimez-vous que, pour être conforme aux "attentes" de la société, aux clichés qu'on a, que les autres ont, de ce que "doit" être une "belle vie", on en vient à mettre de côté ses propres aspirations, ses propres désirs, ses propres folies ?

Je pense que si tu suis les règles imposées par la société tu ne fais pas ce que tu as envie de faire je m’explique on a une image que l’on doit montrer aux autres et qui n’est pas forcement ce que l’on est ou ce que l’on veut vraiment quitte à ne pas se mettre en avant par rapport à sa personnalité, son caractère.

On met en avant les apparences qui compte beaucoup pour certains, respecter celui-ci ou celle là car il/elle est plus âgée que toi, pour ne pas le/la froissé alors que lui/elle te dit des mots auxquels tu as envie de rétorquer « mais tu dis n’importe quoi ou pour qui te prend tu ».

Mais en fin de compte comme le dis le proverbe « chassez le naturel il revient toujours au galop » on fini un jour ou l’autre par craquer et faire ce que l’on avait dans la tête.

Faite ce dont vous avez envi car après se sera trop tard et vous le regretterai.

Comment

Envoyé par searella
      Estimez-vous que, pour être conforme aux "attentes" de la société, aux clichés qu'on a, que les autres ont, de ce que "doit" être une "belle vie", on en vient à mettre de côté ses propres aspirations, ses propres désirs, ses propres folies ?
      Searellouta je crois que ce sujet est traité ici aussi: Sois Toi-meme!!

Un petit extrait:
      Envoyé par NEVERMIND
      Peu de gens savent être eux-mêmes, y'en a qui n'en sont pas conscient et y'en a qui veulent plaire aux autres et pour se faire ils imitent, ils imitent qui!? Ils imitent les uns les autres sans êtres conscients que les autres ne sont que le mauvais reflet d'eux-mêmes! Et ainsi l'imitation se perpétuent à l'infini en irritant continuellement l'image originel de soit!

La question est, est ce qu'un jour viendra ou tout ce cirque s'arrêtera!? Est ce qu'un jour viendra où on peut restaurer ce que nous avons détruit!?

Qu'avant nous détruit!? Ce que nous étions, nous-memes!

Homme, fils d'Eve et d'Adam, tu a été crée pour etre unique et différent, pourquoi cherche-tu à ressembler à quelque chose qui ne te ressemble pas qui n'est pas toi? Pourquoi cherche-tu à nier, à ignorer et à tuer l'etre que tu es, l'homme, la femme que tu es?

Pour plair aux gens et etre comme les gens; crois-tu que c'est suffisant comme raison pour te soumettre?

Pour l'argent ou pour le pouvoir, pour l'amour ou pour la reconnaissance, tu ne sera jamais toi-meme et satisfait de toi-meme que lorsque tu assumera le fait que t'es unique et que tu es différent et que t'es pas marginal n'est une anomalie mais que t'es la preuve meme que le monde n'est autre qu'un ensemble d'etre aussi différents qu'égaux les uns des autres!

Tu es le monde! Si tu arrive un jour à compredre ça, tu sera sauvé!

PS: Folie ou philosophie, une leçon ou simplement des questions, prenez le de la façon qui vous est plus commode, mais sachez que nul n'est parfait et que seul les faibles d'esprit ne se pose jamais de questions!
      Si tu pense que c'est pas la meme chose alors je retire ma remarque.
      Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
      X