Annonce

Collapse
No announcement yet.

CSS Hacks

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• CSS Hacks

je cherche a teste ceci sur IE5.5

#container /* Mozilla ignores crazy MS image filters, so it will skip the following */
    {

width: 100%;
    filterrogid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader( src="image.png", sizingMethod='scale', enabled='true');
    background: transparent url(image.png) no-repeat 0% 0%;
    *background:none;
    }

c'est un fix pour le png sur IE que je viens de faire (ouf ca m'as pris du temps) et je veux savoir si ca marche sur
    IE5.5 win / ceux qui connaissent le problem et qui peuvent tester cela vite et me confirmer que la transparence marche comme sur FF, ca serai bien gentil, je l'ai tester sur IE6 et sa fonctionne tres bien )))))))) hors je veux verifie pour les autre version ce merdique navigateur.

si vous avez des questions n hesite pas a les poser, we merci bel mesaba9.

Envoyé par eagleeye
    je cherche a teste ceci sur IE5.5

#container /* Mozilla ignores crazy MS image filters, so it will skip the following */
    {

width: 100%;
    filterrogid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader( src="image.png", sizingMethod='scale', enabled='true');
    background: transparent url(image.png) no-repeat 0% 0%;
    *background:none;
    }

c'est un fix pour le png sur IE que je viens de faire (ouf ca m'as pris du temps) et je veux savoir si ca marche sur
    IE5.5 win / ceux qui connaissent le problem et qui peuvent tester cela vite et me confirmer que la transparence marche comme sur FF, ca serai bien gentil, je l'ai tester sur IE6 et sa fonctionne tres bien )))))))) hors je veux verifie pour les autre version ce merdique navigateur.

si vous avez des questions n hesite pas a les poser, we merci bel mesaba9.
    T'es sure que c'est un fix?? Moi j'appellerai ça un bypass ou un walk around, et en plus tu es sur que c'est pour IE?? Moi j'appellerai ça pour CSS et non pas pour IE le prob ici c'est la gestion de la transparence de la part de CSS, d'ailleur les filtres de CSS en général laisse à désirer!!

Anyway, I've tested it for ya under IE6, IE7 and FF1.5 and it works fine!!

PS: http://www.google.com/search?client=...cherche+Google
    Ombres et poussières...

Comment

Merci d'abord nevermind

mais tu sais qu'il tj un mais, et cette fois-ci le mais c concernant le fait que t'as rien compris du tt, mais rien du tt :S

je sais pas si tu as lu le CSS et si tu as une idee dessus, car c justement pas un fix car je ne suis pas MS, mais c traite le probleme de alpha dans les fichiers PNG dont souffre IE, hors toi tu as dis que c un bug qui vient du CSS qlq chose qui n'as aucun sens, et puis tu veux dire quoi par les filtres CSS et comment ils laissent a desirer ??? loooooooool tu me fais marrer des fois sadi9i :P

de plus tu n'as jamais etait confronter a ce probleme, vue que tu ne sais pas de son existence, de plus ena ma demande etait bien simple et claire si tu as juste pris la peine de me lire au lieux d'accumuler les betises, tu sais tt comme moi que c un sujet technique wel kelma be 7essabeha :P

en tt cas je vais t'expliquer we nerba7 fik thewab :P

primo FF n'as pas de pb avec PNG, secondo il ne comprend pas le code tribale de IE telque "filtre" tertio IE 7 n'as pas de probleme avec PNG, hors je l'ai pas prevue dans ce hack mais il comprenderas les deux instruction mais il agiras comme IE6, hors le mieux ce de le laisser prendre directement en charge le PNG ( je vais voir comment tt de suite )

voila un peu plus en detail le CSS que je vais commenter pour toi.

#oDIV /* c'est le ID du DIV que va avoir le background PNG*/
      {

width: 100%; /*ca doit etre ajouter pour que le div fonctionne */
      filterrogid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImag eLoader(src="image.png", sizingMethod='scale', enabled='true'); /* Filtre DirectX qui prend mieux en charge l'alpha, mais qui vient aussi avec son lot de pb, juste IE comprenderas cette ligne */
      background: transparent url(image.png) no-repeat 0% 0%; /* Geko comprendera cette ligne et tt autre navigateur, mm IE */
      *background:none; /*seul IE comprendera cette ligne qui disactivera pour lui la ligne precedente pour laisse afficher celle du filre */
      }

ca parait tres simple est pourtant des web designer se sont casser les dents dessus pendant des annees, en ayant recourt au javascript, vbscript, ... pour un resultat nettement moin elegant et facilement gerable.

PS: ton lien ne m'ajoute rien, je fais usage quotidien de google de plus c pas la que tu vas trouver la solution, en tt cas j'ai trouver un script qui m'as permis d'installer IE5.5 en mm temps que IE6 et j ai pu tester l'affaire dessus et ca marche :D

Comment

Envoyé par eagleeye
        Merci d'abord nevermind

mais tu sais qu'il tj un mais, et cette fois-ci le mais c concernant le fait que t'as rien compris du tt, mais rien du tt :S

je sais pas si tu as lu le CSS et si tu as une idee dessus, car c justement pas un fix car je ne suis pas MS, mais c traite le probleme de alpha dans les fichiers PNG dont souffre IE, hors toi tu as dis que c un bug qui vient du CSS qlq chose qui n'as aucun sens, et puis tu veux dire quoi par les filtres CSS et comment ils laissent a desirer ??? loooooooool tu me fais marrer des fois sadi9i :P

de plus tu n'as jamais etait confronter a ce probleme, vue que tu ne sais pas de son existence, de plus ena ma demande etait bien simple et claire si tu as juste pris la peine de me lire au lieux d'accumuler les betises, tu sais tt comme moi que c un sujet technique wel kelma be 7essabeha :P

en tt cas je vais t'expliquer we nerba7 fik thewab :P

primo FF n'as pas de pb avec PNG, secondo il ne comprend pas le code tribale de IE telque "filtre" tertio IE 7 n'as pas de probleme avec PNG, hors je l'ai pas prevue dans ce hack mais il comprenderas les deux instruction mais il agiras comme IE6, hors le mieux ce de le laisser prendre directement en charge le PNG ( je vais voir comment tt de suite )

voila un peu plus en detail le CSS que je vais commenter pour toi.

#oDIV /* c'est le ID du DIV que va avoir le background PNG*/
        {

width: 100%; /*ca doit etre ajouter pour que le div fonctionne */
        filterrogid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImag eLoader(src="image.png", sizingMethod='scale', enabled='true'); /* Filtre DirectX qui prend mieux en charge l'alpha, mais qui vient aussi avec son lot de pb, juste IE comprenderas cette ligne */
        background: transparent url(image.png) no-repeat 0% 0%; /* Geko comprendera cette ligne et tt autre navigateur, mm IE */
        *background:none; /*seul IE comprendera cette ligne qui disactivera pour lui la ligne precedente pour laisse afficher celle du filre */
        }

ca parait tres simple est pourtant des web designer se sont casser les dents dessus pendant des annees, en ayant recourt au javascript, vbscript, ... pour un resultat nettement moin elegant et facilement gerable.

PS: ton lien ne m'ajoute rien, je fais usage quotidien de google de plus c pas la que tu vas trouver la solution, en tt cas j'ai trouver un script qui m'as permis d'installer IE5.5 en mm temps que IE6 et j ai pu tester l'affaire dessus et ca marche :D
        Ey sadi9i comme tu aime m'appeler pkoi tu t'emballe comme ça?? Je t'ai peut etre insulter ou fais douter de tes COMPETENCES que je note ici tbarkallah??

Je t'ai juste fais noter qlq chose c tout et sama7ni bellahi, si ena j'ai rien piger, pkoi tu me donne raison lorsque je t'ai dis que c'est pas un fix?? loool

5ouya merci, pour cette illumination et inchallah thwabek ma9boul mais permet moi de te dire juste une chose, enti cette class (ben on appel ça comme ça chez monsieur CSS ou je me trompe?? ) tu l'as piqué sur internet et c'est pas toi qui l'as inventé ni découvert et moi je voulais pas te le dire mais puisque monsieur monte sur ces chevaux eh ben une remise en place est nécessaire sadi9i!!

Sinon, s7i7 5ouya ena je pige rien w barakallahou fik elli fahhemtni w hani grace à toi j'ai fait la connaissance de monsieur CSS!!

Ta fameuse solution que t'as découvert monsieur regarde depuis combien de temps elle existe: http://forum.mamboserver.com/archive/index.php/t-13555.html
        Et en jettant un coup d'oeil dans le lien que je t'ai donné dis moi bellahi tu remarque aucune ressemblance?? Tu vois sadi9i, fallais pas s'emballer pour pas faire uen mauvaise figure, bon ena je te dirai jamais que tu as essayé de te coller qlq chose qui n'est pas à toi ni une révélation men asslou et surtout pas te dire que tu pige rien et pire encore je te dirai pas que tu dis des betises!! tu sais pkoi ena je fais pas ainsi?? Par ce que j'ai rien à montrer à personne et si je dis qlq chose j'en suis plus que sur!!

Ayya juste bach ena nerba7 fik thwab monsieur tiens lis ces liens et essai de te modérer la prochaine fois et accepte les corrections surtout lorsqu'elles ont été donné gratuitement et sans offense:
        1. http://developpeur.journaldunet.com/...sparence.shtml
        2. http://www.alistapart.com/articles/pngopacity/(Alors la ce lien la date de 2002 monsieur inventeur )
        3. http://forum.alsacreations.com/topic...ansparent.html

Pour ce qui est des filtre CSS que monsieur considère étrange comme notion tien:
        1. http://www.fred.net/dhark/demos/css/..._examples.html
        2. http://centricle.com/ref/css/filters/
        3. http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/filtres_ms.htm
        4. Et puisque google c'est ton collègue de travail t'aurai du simplement lui posé la question avant de dire ce que t'as dis (tu vois ici par exemple le mot betise serai super bien placé mais moi je l'utiliserai pas tu sais pkoi? par ce que ena je suis courtois monsieur! ) http://www.google.com/search?hs=5mr&...Rechercher&lr=

Ok j'espère que c'est sans rancune monsieur, de ma part y'en a aucune, et je te promet que la prochaine fois meme si tu dis que la terre est cubique je te corrigerai pas!!
        Ombres et poussières...

Comment

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

tu fais d'accepter cela avant et puis de lire ce que tu m'envoi avant de l'envoyer, ena je t'ai pas attaquer, je t'ai juste parler a ta maniere habituel sur le 4um, enfin je me suis

fait passe pour un nevermindito ba3d edhnek :P betaba3.

et puis la solution dont tu parle je les connais tous et je connais combien elle sont chiante comme certaine personnes arogantes, si tu as juste pris la peine de les tester tu

auras compris tt la subtilite de l'affaire, et je te remerci pour le qualificatif inventeur :D chehada ne3taz biha, de tt facon venant d'un Tun c bien connue el maghza meta3eha,

et puis si tu te montre plus a la hauteur c pas une discussion sur la religion rahi et puis tu me montre exactement d'ou est-ce j'ai copier cela comme tu dis ? wala ghabra 3al

3inin car monsieur NeverMind fi 7ometou lehena et il s'est forger une reputation (3omro ma yoghlot) looooooooooooool

comme je veins de te dire je n'est pas prentendu inventer quoique ce soit, j'ai juste trouve une solution qui me convenait point, et si ca se trouve que d'autre ont trouver cela

avant moi, alors tempis pour moi, mais aucun des liens que tu as donner ne contient un hack similaire, et qui ne se base que sur le CSS et qui est se sert juste des bugs

des navigateur pour filtrer les instructions.

T'es sure que c'est un fix?? Moi j'appellerai ça un bypass ou un walk around, et en plus tu es sur que c'est pour IE?? Moi j'appellerai ça pour CSS et non pas pour

IE le prob ici c'est la gestion de la transparence de la part de CSS, d'ailleur les filtres de CSS en général laisse à désirer!!

Anyway, I've tested it for ya under IE6, IE7 and FF1.5 and it works fine!!
          alors voila de nv en detail monsieur ...
          T'es sure que c'est un fix?? je t ai repondu que je suis pas MS pour editer un fix, mais c le meilleur moyen disponible actuellement de regler ce pb, malgre qu'il ya tj qlq petites contre indication :P je m'obstine pas quand j'ai pas raison, et mon usage de mot fix etait pour simplifier mon poste au max.

en plus tu es sur que c'est pour IE?? c quoi cette question ? :S
          Moi j'appellerai ça pour CSS, toi tu peux apppeler ca comme tu veux, samiha pour CSS, pour CNSS, eli te7b nevermind echa3b me3ak weli te9oulou enti howa eli yemchi.

c'est la gestion de la transparence de la part de CSS
          A7la mel kol hadhi, si c pas du baratin, je dirais que c du 5ormologie.

d'ailleur les filtres de CSS en général laisse à désirer!! wa 5itamouha mesk 5oya la3ziz, 3alah chamanalek ? loool en tt cas estentajat fi ma7aleha el kol.

we kafit we wafit, we sama7ni fi ta3bek.

et merci encore pour les liens, mais avant de poster des liens amon, au moins lis le contenu, 5ater tt le monde peut poste une tonne de liens qui n'ont aucun rapport, et utilite.

PS: ena je rit bp de mes postes, et j'espere que personne ne prendera trop a coeur tt ce que je dis et apres tt
          NEVERMIND lazem yekoun chi3arena el kol lehna et on est tous des amis avant tout, wal 5ilafou fel ra2i la yofessido lel wedi 9adhiya.

Comment

.runlogo {
            width: 105px;
            height: 135px;
            /* Ignored by everything but ieWin due to leading underscore */
            _filterrogid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaIma geLoader(enabled=true,sizingMethod=scale,src='http ://www.blabla.nl/mambo/templates/blabla/images/runlogowhiteborder.png');
            }

/* IE ignores styles with [attributes], so it will skip the following. */
            .runlogo[class] {
            background-image:url(http://www.blabla.nl/mambo/templates...hiteborder.png);
            }
            et

.main {
            margin-left: auto;
            margin-right: auto;
            margin: 0 auto;
            text-align:center;
            height:100%;
            background-image:url(../images/main_bg.png);
            background-repeat:repeat-y;
            width:810px;
            display:block;
            /* Negeer de volgende lijn alleen voor IE brakke PNG support */
            _filterrogid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaIma geLoader(enabled=true,sizingMethod=scale,src='../images/main_bg.png');
            }
            /* IE ignores styles with [attributes], so it will skip the following. */
            .main[class] {
            background-image:url(http://www.blabla.nl/mambo/templates...hiteborder.png);
            }
            <!--[if gte IE 5.5000]>
            <script language="JavaScript">
            function correctPNG() // correctly handle PNG transparency in Win IE 5.5 or higher.
            {
            for(var i=0; i<document.images.length; i++)
            {
            var img = document.images[i]
            var imgName = img.src.toUpperCase()
            if (imgName.substring(imgName.length-3, imgName.length) == "PNG")
            {
            var imgID = (img.id) ? "id='" + img.id + "' " : ""
            var imgClass = (img.className) ? "class='" + img.className + "' " : ""
            var imgTitle = (img.title) ? "title='" + img.title + "' " : "title='" + img.alt + "' "
            var imgStyle = "display:inline-block;" + img.style.cssText
            if (img.align == "left") imgStyle = "float:left;" + imgStyle
            if (img.align == "right") imgStyle = "float:right;" + imgStyle
            if (img.parentElement.href) imgStyle = "cursor:hand;" + imgStyle
            var strNewHTML = "<span " + imgID + imgClass + imgTitle
            + " style=\"" + "width:" + img.width + "px; height:" + img.height + "px;" + imgStyle + ";"
            + "filterrogid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImag eLoader"
            + "(src=\'" + img.src + "\', sizingMethod='scale');\"></span>"
            img.outerHTML = strNewHTML
            i = i-1
            }
            }
            }
            window.attachEvent("onload", correctPNG);
            </script>
            <![endif]-->
            c'est les methodes usuel dont j'avais parler et elle ont leur limites, et elle sont assez compliquer, mais pour certains, elle ont des avantages dans certains cas par rapport au hack css.

ey 3ad hani bech nezidek zeyada tant que je suis un pique pocket walit ou plutot pique je ne sais quoi, ena j'ai rien pretendu awalan, c juste j'ai dis que c plus elegant de faire de cette facon, et c plus simple, et les solution dont tu parle les voila siter, trah warini ch fehemet et puis win eli ta7ki 3alih, ena je repete j'ai bien la tete sur les epaulese t ces deux lignes de rien du tt, ca va pas me faire croire que je suis plus inteligent que je le suis, c pas de ca q'il s'agit Si Never, ama moch mochkela, el tounesi lazmou dima yestana des mots reducteur de ce genre pour qu'il puissent garder la tete basse, et ne jamais guerire de ses complexes d'inferiorite, ti bref

el hadra we ma fiha kan jit tu as pris le temps de decouvrir cet ART tu aurais puis m'epargner tt ce discours et ou lieu de faire tt un plat, rak 9otli c bon ca march sur IE5.5 hors tu cherche tj a passer par monsieur "sait tt" alors que tu es le premier a connaitre par coeur le proverb qui dis

"Ya man yada3i bel 3elmi ma3refatan, 7afidheta chay2an wa ghabat 3anka achya2ou"

et puis google c'est un bon moyen de fausse-copie et se faire passer pour un je ne sais quoi, alors qu'un bon prof sait faire la distinction, a bon entendeur...
            je te dis ceci car ton accusation est une insulte gratuite, et tu aurais pu m'epargner ceci )))))))))))))))))))))))))))))))

Hors on aime ca se chamailler.

un tres bon liens qui pourras te servir pour decouvrir cette ART tres zen qui est le CSS, avec tt son elegance, et a tt les marhabiens, et puis c un site tres instructif qui fait office de pierre angulaire du CSS

http://www.csszengarden.com/

Comment

Esma3ni ya weld ennass, ti mahou kif etchaddid eb3adhmtek oskot au moins, et le language avec lequel t'as parlé est tout sauf le mien et ceci n'est un secret pour personne monsieur!!

Donc en réusmé ne me montre rien si tu es si convaincu que ça que je ne connais rien à la matière mais ce que tu ne sais pas monsieur et que je te dirai pas te laisse vraiment trop hors jeu avec moi et sur ce champ là tu ne fais nullement le poids et si je te donne juste qlqs1 de mes références vraiment ella ma te7chem 3alli 9oltou mais bon..enti tu es ainsi wena je ne cherche pas à te changer..

Et kif ma 9otlek hier je te corrigerai plus meme si tu me dis que la terre est cubique, arrogant ou pas ena je lance pas des fausses informations 9al chnoua y'a pas des informaticiens pour me contredire sur le forum..!!

Ayya rabbi i3inek w ta3mel emzeyya evite de poster qlq chose d'informatique, et surtout ansani ena ok, j'existe pas!! Bye bye et bon développement monsieur!!

PS: Je te prie, monsieur, par la présente de tanza3ni men balek w sama7ni ya weldi kane etjarra2t et j'ai fais qlq petites remarques, bien placé pourtant, et merci d'avance!!
              Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
              X