Annonce

Collapse
No announcement yet.

SuperStar , Star Academy et mnt X-FACTOR !!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • SuperStar , Star Academy et mnt X-FACTOR !!

    X-FACTOR, L’ELIXIR DE LA REUSSITE

    A la recherche de la voie d’or…

    http://www.tunishebdo.com.tn/data/1616/x-factor.jpg


    Vendredi, samedi et hier, la chaîne Rotana Music, représentée par la productrice exclusive Sabine Sursock, a organisé un casting pour choisir les candidats susceptibles de gagner le contrat d’un album avec Rotana.
    Mais avant d’en arriver là, les représentants de notre pays devront affronter ceux des six autres Etats où la sélection sera faite.
    Petit tour, vendredi, malgré la pluie…

    La pluie de vendredi n’a pas empêché des centaines de jeunes de se présenter au casting qu’a organisé Rotana Music dans un grand hôtel de la place.
    Pour sa nouvelle émission, qui devrait débuter à la fin du mois de mars et intitulée "X-Factor, Elixir de la réussite", Rotana Music a décidé de parcourir sept pays afin d’y choisir des candidats à la voix d’or. Après le Liban, et avant l’Egypte, le Bahrein, Dubaï, la Jordanie et la Syrie, les sélectionneurs sont, donc, venus chez nous choisir la centaine de candidats capables de défendre leur voix.
    Alors malgré la pluie et le froid, ils étaient nombreux ceux qui pensaient avoir une chance d’être les élus. Cependant, ce vendredi n’était en fait que la présélection de la présélection, puisque la présélection a eu lieu samedi, et la sélection hier, dimanche. Mais peu importe car comme le dit l’expression "qui ne tente rien n’a rien !".

    Trois catégories, trois jurys
    Bien qu’elle fut très occupée par le bon déroulement du casting, Sabine Sursock, productrice exclusive, a bien voulu nous accorder quelques instants de son précieux temps et nous expliquer le but de l’opération : "Le casting est composé de trois catégories : les 16-24 ans, les plus de 24 ans sans limite d’âge, et les groupes vocaux. Les trois membres du jury, à savoir Michel Elefteriades du Liban, Neïli d’Egypte et Khaled Cheikh du Bahrein, eux-mêmes choisis sur des critères bien définis, s’occuperont chacun d’une catégorie et des candidats sélectionnés dans les sept pays pour chaque catégorie. Les cent sélectionnés iront à Beyrouth pour y réaliser une préparation suivie par les membres du jury. L’émission se déroulera en huit épisodes d’une heure chacun. Les trois premiers seront consacrés au casting, les suivants à l’élimination de certains candidats par le jury. Au final, il ne restera que cinq candidatures pour chaque catégorie, soit quinze au total. A partir du sixième épisode, seuls trois candidats, par catégorie, resteront. Le vote pourra se faire par sms et par appel téléphonique. Au bout de huit épisodes, un gagnant sera désigné et remportera un contrat d’un album avec Rotana".

    Un seul choix, la voix !
    Lorsque nous lui avons demandé quel était le critère de sélection, Sabine Sursock nous a déclaré : "La voix ! Les candidats doivent chanter en arabe et peu importe le style. Nous avons eu même du rap en arabe !". Il est vrai que le physique compte aussi, mais si la voix est d’or, l’apparence n’est pas forcément d’argent et est facilement transformable. Cependant, certains jeunes, surtout des filles, n’ont pas encore compris cela. Certaines candidates se sont donné un look et sont arrivées, croyant peut-être postuler à un concours de mannequinat, tirées à quatre épingles, portant des vêtements hors saison. Très dégagées au niveau de la gorge et court vêtues, elles comptaient plus sur leur physique et leur look que sur leur voix. Prêtes à tout pour réaliser leur rêve en devenant une nouvelle Nancy Ajram ; espérons qu’elles ne sont pas tombées dans la désillusion.
    Pendant que certains sont arrivés devant une des portes du paradis pour eux, à savoir une des quatre pièces où se déroulait la sélection, que d’autres obtenaient un numéro d’ordre, imprimé en noir sur une bande autocollante jaune et posé sur leur vêtement du haut, nombreux étaient ceux qui attendaient leur tour à l’extérieur. Filles et garçons de tout âge étaient amassés devant une porte latérale de l’hôtel. Quelques-uns s’entraînaient à chanter, d’autres discutaient et blaguaient, mais la plupart essayaient d’évacuer le stress en se taisant, comme s’ils allaient passer l’examen de leur vie… Mais tous recherchaient la voie d’or !













    et voila rotana a voulus faire kima lbc et la chaine future ou tbarkalah 3ad etwansa mahomech ne9ssin les jours de casting et7erbet edenia fi hotel abou nawas , que pensez vous de ca ?

    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
    وانتظرها،
    ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
    وانتظرها،
    تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
    كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
    وانتظرها،
    ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
    وانتظرها
    لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
    لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
    فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
    وانتظرها

    محمود درويش


  • #2
    Bon, pour une jeunesse confiante et ambitieuse telle que celle de chez nous, je trouve que c compréhensible. L'exibitionnisme marque une bonne proportion des jeunes d'aujourd'hui, donc un passage à la télé, si furtif qu'il soit, serait le comble.
    ps: famma 3bed ghayrin w medhebihom rahom m3a ejjmou3 li mchét

    Comment

    widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

    Ads sous Menu

    Collapse

    Tendances

    Collapse

    There are no results that meet this criteria.

    Working...
    X