Annonce

Collapse
No announcement yet.

Parler Français, Parler Tunisien

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Parler Français, Parler Tunisien

Tous on parle le français,

Tous on parle le tunisien (plutôt que l'arabe)

Parfois, je me sens un peu perdu, voulant savoir l'équivalent tunisien d'un mot français si couramment utilisé par les bipèdes (l'autre sens est plutôt facile à deviner) et cherchant en vain sans résultat.

C'est pourquoi je veux lancer ce sujet pour nous entraider et disposer d'une base de donnée modeste qui pourrait nous (et m') aider.

Le premier mot avec lequel j'ai galeré, c'était suite à une dégustation d'une (délicieuse) tarte à la rhubarbe et là, j'ai jamais su ni l'équivalent tunisien du mot rhubarbe ni où m'en procurer (la dégustation s'est faite à Paris) alors, les amis, c'est quoi Rhubarbe fi tounes???

ma foi , je donne ma langue au chat , j'ai cherché partout mais je l'ai pas trouvé
    je pense que le mot tunisien n'est pas encore inventé
    en tt cas , le mot arabe existe , c'est "rawand"
    voila
    merci pour la question , ca m'a permi de remuer un peu les meninges

Comment

Je crois qu'on appelle ça "él khobbiza" et en voici les raisons : http://images.google.com/images?hl=f...fr&sa=N&tab=wi

Et personnellement ça me fait pensé à cette plante là justement.
      sigpic

Comment

oui , peut etre bien ke c ca je n'y avais pas pensé
        masi a ce que je sache on fait de la confiture et des tartes avec , et je ne pense pas que ca existe une tarte au "khobbiza"
        enfin peut etre , qui sait ...?

Comment

- La rhubarbe, famille des polygonacées, originaire d'Asie...(Rheum rhaponticum)

La rhubarbe, plante vivace qui peut atteindre 1 mètre de hauteur, a des grandes feuilles ondulées avec de longs pétioles rouges ou verts. Elle produit une grande hampe florale, fleurs blanches.
          http://www.supertoinette.com/fiches_...e_rhubarbe.htm
          la khobizza telle que je connais n'est pas ça du tout. en plus une khobizza de 1m de hauteur, ça doit être un OGM.

Comment

Envoyé par fel gorba
            ...en plus une khobizza de 1m de hauteur, ça doit être un OGM.
            C'est très vrai et je dois admettre que je me suis surement trompé.
            sigpic

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
            X