Annonce

Collapse
No announcement yet.

Logique de concours

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Logique de concours

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver en compétition avec votre meilleur(e) ami(e)? Que vous a apporté cette expérience? Est-ce que vos liens s'en sont sortis plus fort ou vous avez à cet instant pu voir le vrai visage de votre ami(e)?

Je vous expose mon cas : J'ai une amie que je connais depuis 8 ans. On est tres proche, on s'est un peu perdu de vue quand elle a demenagé il y a 5 ans, mais on ete toujours en contact. Il y a deux ans, avec ma mutation je debarque sur le meme lieu de travail qu'elle. C'est reparti comme en quarante, on se retrouve c'est plutot sympa. L'année derniere elle m'annonce son mariage et me choisit comme temoin. Je suis enchantée et me plie en quarante (j'aime bien ce chiffre decidement) pour l'aider aux preparatifs. C'est vraiment peu dire parcequ'en somme si je ne l'avais pas aidé, personne ne l'aurait fait (meme pas ses soeurs ni sa mere). Je vous laisse imaginer le temps que j'y ai passé et l'energie fournie. Bref je ne lui demandais rien ca allait de soi pour moi, "c'est mon amie après tout, n'en ferait elle pas autant pour moi". Elle m'en est "eternellement reconnaissante" au point que c'est presque genant.
    Cette année (trois mois apres son mariage) on decide de s'inscrire a un concours de la fonction publique. On suit une formation ensemble. Et d'un commun accord on decide de bosser chacune de son coté et de convenir d'un jour pour mettre en commun nos recherches respectives. Ok elle a besoin de ce boulot. Ok elle a une famille et elle est bientot en fin de contrat. Mais franchement je ne trouve pas d'excuse a toutes les bassesses qu'elle me fait :
    genre : -ne pas me filer toutes les photocopies des cours que j'ai raté (parceque je suis une autre formation en meme temps).
    -J'ai sympathise avec quelqu'un au boulot qu'elle ne peut pas piffrer (pour ne pas dire qu'elle la hai). La personne en question m'a proposé de me donner des bouquins. Elle les a confie a ma copine pour qu'elle me les remmette (qui ne savait pas ce que c'etait). Mon amie a ouvert (deja un truc de pas bien) elle a vu les bouquins (passe encore je ne comptais les lui cacher) et les a photocopier pour elle (deuxieme truc pas bien elle a pense qu'a elle).
    -Quand moi j'imprime systématiquement mes documents en double exemplaire elle elle me file les siens a photocopier.
    -Quand elle me parle d'un document qu'elle a elle me sors des phrases du genre "je ne suis pas sure que ca t'interressera" auquel je retorque "et pourquoi serait tu plus interrressee que moi?"
    C'est long ce que j'ai ecris, fallait que ca sorte, je suis ECOEUREE...
    On en apprends tous les jours en amitie.

Avez vous eu une experience similaire? Qu'avez vous fait?

Et tu la considere tj comme ton amie ? je suis vraiment desolee mais tu as tord completement tord car l'amitier c une relation bilateral, et non pas ( het! het! )

Helas comme tu as dis, y a des gens qui sont comme tu decris et pire encore, et le truc a apprendre de cette histoire, c pas parcequ on est bien avec qlq 1 que l ont doit s'attendre qu'il le soit.

Mefie toi des manipulateurs, des profiteurs, et des voleurs et ta vie sera un bonheur.

Comment

Je me suis retrouvé dans la même situation il y a à peine un mois.
      Ca m'a tous fais remettre en cause. Et le truc qui m'a encore plus fait réflechir , c'est que la personne qui m'a aidé etait une personne avec qui je restait a peine. DOnc ce que j'ai retennu de cette histoir c'est que les personne qui sont avec toi tous les jours ne sont pas forcément celles qui vont te sortir d'une mauvaise situation. Il faut regarder plus large.
      Moi j'ai decider de ne plus rien leur demander.

Par contre je n'arrive pas a dire non, et donc quand il me demande, j'aide toujours mais disons que c'est moins de bon coeur.

bon courage ;)

Comment

Non je ne la considere plus comme une amie, Eagleeye. Disons plutot que je sais à quoi m'attendre venant d'elle. Cependant on se voit toujours dans le cadre du boulot et elle m'appelle : on est en contact. Mais je ne lui ai encore rien dit de ce que je pensais. Est ce que ca vaut le coup franchement?

Comment

moi j'ai eu une experience similaire mais pire avec quelqu'un d'encore plus porche qu'une amie!
          encore a la limite de la part d'une amie j'en aurait eu rien a faire
          mais surl e coup ça m'as vraiment bléssée
          la competition avec quelqu'un qu'on croyait etre notre soeur c'est triste!
          en fait quand tu t'en rends compte tu tombe bien bas!
          tu ne comprends plus rien et tu ne sais plus a qui faire confiance!
          la competition etait tellement intense qu'un jour la demoiselle as decidé de dennoncer tout ce qui ne lui plait pas chez moi a mes parents lol alors que ceux ci etaient deja au courant!
          bref essayant de foutre la merde entre mon pere et moi la mission ayant foirée le dernier moyen de me rendre folle etait de me devaloriser et de tout faire pour que j'en ai marre! mais moi etant naive je ne pensais pas qu'elle puisse me faire cela!
          j'ai supporté son vieu carractère des années durant
          et un jour j'ai decidé de lui en faire voir de toutes les couleur
          et ce d'une maniere trés simple en fesant le mirroir!
          c'est la seule facon de faire comprend a une personne a quel point elle est insupportable
          jusqu'au jour ou elle m'as dit mais sarah pourquoi est ce que tu as changé comme ca ?
          et la je lui ai dis mais je ne fait que te renvoyer ce que tu me fait endurer depuis quelques années deja
          et elle m'as dit non mais t'es folle j'ai jamais fait des truc pareils et puis il a fallut que je lui dise a chaque fois qu'elle fesait
          et oui ma pauvre enfant as un gros probleme d'ego surdimensionné!
          jvai finir pas croire que je me suis entourée de mauvaise personnes!
          et puis autre moment pareil que j'ai vecu mais alors celui la c'etait affreux la vrai competition la nana est allé jusqu'as fouiller dans mon repertoire telephonique pour soit disant me rendre service et envoyer de message de son portable a certaines de mes connaissance!
          alors la la solution a été de mettre dire'ctement les points sur les I et la nana a fini par dire qu'elle en avait marre que j'ai tout pour moi et elle non elle voulait qu'on soit egale du coup elle avait decidé de ruiner ma vie en fesant une sorte de concurrence! bref ça m'avait pris le choux et c'etait cet été !!!
          ah la la on est bien mieu seul
          les filles se veulent trop souvent trop de mal c'est triste
          bref soit directe avec ta copine!!!!! fait lui comprendre que c'est lourd si c'est une vraie amie elle comprendra si elle refoule la faute sur toi en te disant que tu es egoiste et bien sache que son probleme est grave!
          et que soit elle se fou de toi soit elle ne fait pas exprés et la c'est grave
          bref courage

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
          X