Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les émissions de variétés tunisiennes

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Les émissions de variétés tunisiennes

Vous les regardez?
    Vous en pensez quoi? La matière présentée? les ballets avec leurs chorégraphies et coustumes(lool mon Dieu)? Les reflexes et le professionnalisme (lol) des présentateurs?
    je veux des aviiiis please

au moins les émissions du samedi soir!!!

depuis l'ère de Néjib El5attab (allah yer7mou), je les vois plus!!!

ya 7assra, il était un grand animateur qui savait bien, bien que avec des moyens plus simples que celles mises à la disposition tawa, attirer notre attention, captiver notre regard et nos pensées pendant qqes heures!!!

il était innovant en tout: l'introduction des ballets, la présentation de certains artistes tunisiens et arabes "inconnus" à l'époque, l'interview des invités, les cadeaux "énormes" à l'époque...

après lui, certains ont essayé de tenter leur chance, je cite surtout 7atem Ben 3mara qui a "su" partiellement tenir les clefs du jeu mais vite et avec tous les obstacles qu'il a rencontré, il a baissé les bras, tawa, il est à la radio nationale où il récolte les succès...je crois qu'il était le seul à pouvoir relever le défi après El5attab!!!

d'autres ont essayé mais ils ont malheureusement échoué, pourquoi? pour plusieus raisons: parfois des idées très innovantes qui s'appliquent pas dans notre pays, pas de symbiose entre les animateurs (en cas de plusieurs animateurs), pas de moyens techniques...

certains disent que tous les animateurs ont au fond d'eux le complexe de Néjib El5attab...5anhè dhre3hè, vous la connaissez?

je crois que le big problem, c'est le manque d'idées, les idées originales, bon, El5attab zeda s'inspirait des émissions internationales mais il avait un flair pour celles qui marchent et qui réussissent en Tunisie, il savait bien adapter ces idées à notre société, notre vie!!!

dernièrement, j'ai lu dans un quotidien tunisien que l'émission du samedi soir, la toute dernière, a été "arrêté" par les responsables à la RTT, pourquoi? car le contenu était nul, la présentatrice aussi (ne s'intéresse qu'à ses cheveux, sa tenue et son make-up, peffff), y avait un conflit entre le réalisateur et les animateurs...chakchouka purement tunisienne!!!

les jeunes ont tenté leur chance maintes fois mais je sais pas s'ils savent l'immensité de la responsabilité quand ils acceptent une émission à animer!!!

personnellement, je regarde plus la tv7, ni ses émissions, ni aucun de ses programmes, vraiment c'est nul!!!

Comment

Envoyé par enigma
      Vous les regardez?
      Vous en pensez quoi? La matière présentée? les ballets avec leurs chorégraphies et coustumes(lool mon Dieu)? Les reflexes et le professionnalisme (lol) des présentateurs?
      Les émissions de variétés tunisiennes

Merci pour ta réponse Enigma depuis tout petit déjà, je n'arrêtais pas de me poser la question mais qu'est ce que c'est ???

Là ca y est, je viens d'avoir ma réponse et j'aurais dû m'endouter d'ailleurs et on appelle ça des émissions de variétés !?
      sigpic

Comment

Envoyé par searella
        je crois que le big problem, c'est le manque d'idées, les idées originales, bon, El5attab zeda s'inspirait des émissions internationales mais il avait un flair pour celles qui marchent et qui réussissent en Tunisie, il savait bien adapter ces idées à notre société, notre vie!!!
        je vais ajouter qlq chose que les emissions eli kén y9adem fihom néjib el 5attab kénou magdoudin bel gdé , ca veut dire , une emission avec un scénario tout un scénario et c'etais pour la premiére fois etsir el faza hédhia , ou men ba3dh'ha hia mé 3awdouch raghméli ken tétdhakrou el emission 'edonia tghani' les 4 7al9at emta3 romdhan , e5dhét el jeyza lowla , a7ssén monaw3a 3arabia c'est parce que kén fiha scénario , ama tawa ba3li 9oul eli iji ou a3mel eli iji il y a plus le gout , je regarde juste bech enchouf ech fama jdid c tout!
        وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
        وانتظرها،
        ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
        كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
        وانتظرها،
        تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
        كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
        وانتظرها،
        ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
        وانتظرها
        لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
        لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
        فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
        وانتظرها

محمود درويش

Comment

Envoyé par enigma
          Vous les regardez?
          avant toute chose, il faut se poser la question: est-ce que les émissions de variétés existent sur notre chaîne ou non?
          ensuite pour ceux qui plaident pour nejib el7attab (alla7 yar7mou) je leurs rappellent qu'il était aussi contesté que les animateurs actuelles (on ne connait la valeur de la personne, en tunisie, que lorsqu'il décède).
          les émissions de variétés, à mon avis, sont en étroite relation avec la production artistique ou culturelle du pays. s'il n'y a pas de production comment voulez-vous avoir une émission de variété. Bref, ce que nous regardons dans ces émissions reflète l'imagination et la réalité de notre société.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
          X