Annonce

Collapse
No announcement yet.

Effet Mirroir

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Effet Mirroir

Depuis la nuit des temps, le miroir est au centre des préoccupations de l'homme. Cet intêret s'explique peut être par l'évolution typologique de ce truc de new, en effet, les techniques et les matériaux utilisés pour le fabriquer font varier, d'une période à l'autre, sa grandeur, son format et sa qualité.
    Outre son évolution typologique, la richesse symbolique du miroir explique l'intérêt qu'il suscite et son omniprésence dans les arts et la littérature de tous les temps, les hommes n'ont jamais cessé de se pencher sur les questions que soulève le miroir que ce soit le rapport entre le sujet et son reflet, entre le visible et l'invisible, entre le réel et l'irréel ou "attend Bilel j'arrive..."(j m'excuse tellemen je suis concentré sur mon sujet que j n'arrive pa à communiquer vocalement... ) entre le sensible et l'intelligible, ces nombreuses inconnues abordent des phénomènes tels que la réflexion, l'illusion et de la réflexivité et nous renvoient aux paradoxes et à l'ambiguïté du miroir.
    Mé reste pour toujours une relation sacrée entre le mirroir et la femme(jina hechi); la femme, elle aussi, a toujours été muse et inspiratrice de réflexion, de créativité tout comme le miroir, elle intrigue et éblouit l'homme.
    Dsl j sé k c long 1 peu mé il fo suivre car c 1 peu difficile kom sujet à analyser enf1 tout c ki est en relation avec la femme et 1 peu ...koi dire sensible.
    Durant l'Antiquité, le thème de la "femme-miroir" est principalement lié à son devoir d'être jeune et belle, ainsi qu'à son pouvoir de séduction.
    Au moyen age, les représentations de "femme-miroir" sont essentiellement des allégories. Celles-ci peuvent être tantôt positives, comme la prudence et la raison, tantôt négatives, kom la vanité, l'envie et l'orgueil.
    Dès le début du 17eme siècle, la femme au miroir illustre surtout deux grands thèmes : la vanité et les vénus. Le miroir est ainsi le symbole de la beauté et du pouvoir de séduction, bien qu'il puisse encore mettre en scène le narcissisme de la femme qui admire son reflet dans le miroir, en se contentant de cette relation intime.
    Arrivant à l'epoque contemporaine kom vous l savez tous c une période foisonnante en changements et innovations, comme l'apparition de la photographie et plus tard de l'informatique avec ses scanners,ses appreils photos numériques les webcams et bla bla bla..... mé j n'arrive pa à comprendre encor 1 fois cette relation mystérieuse "femme/mirroir" partout fin nemchi enf1 pa ds tous les lieux(just dans les lycées,fac,transport en commun,la3res...)y'en a tjrs quelques une ki profitent dans les free-time de pratiquer des séances d'admiration, elle se fait une auto-analyse (parfoi ble9cha mta3 gzez 7acha lelli ma testahelch car vrémen choft 7ajet ghariba),j n comprend pa 7 attitude femminine, moi jé pensé ke c en relation avec la beauté ama kont ghalet 3la 5ater 7atta elli la 3alega(j parle ici des filles du campus spécialement elli ya9raw IAG 5allini saket barka ahhhhhhhhhhhh...)kol wa7da tdour bel mraya mta3ha.
    Excuser ma curiosité fatale et sans frontières,j m'adresse vrémen pour les girls marhabienne pour m'éclairir 1 peu sur ce phénomène et merciii

un sujet complexe mais neanmoins interressant

Que dire?
    Je crois qu'a chacune sa facon de se mirer, et à chacune sa perception. L'une est coquette, l'une est egocentrique, l'une ne voudrait pas paraitre coquette mais ne rechigne pas a s'arreter devant une vitrine...
    Tout ca pour dire qu'il existe mille et une facon de se voir (chiffre à multiplier par le nombre de filles), tu vois ca en fait des explications....
    C'est un acte qui revèle une part de la personnalite, c'est pour cette raison qu'il est considere comme "coquet", c'etait meme avec beaucoup de pudeur qu'on procedait a des petites "retouches". (D'ailleurs je ne vois la chose que de ce point de vue)
    Un miroir exhibé est une maniere de dire "regarder comme je suis feminine" Or c'est anti feminin que de montrer sa feminite. C'est d'ailleurs pour cette raison (en plus de se vouloir pratique au transport) que les miroir sont petits. Tu remarqueras aussi que les plus anciens ont des gravures, des decors finement ciselés c'est parcequ'on le considerer comme un petit bijoux. Precieux et intime, il renvoit l'image meme celle qui s'y mire avec les meme attributs (preciosite et intimite).
    Voila j'espere avoir repondu a ta question

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
    X