Annonce

Collapse
No announcement yet.

êtes vous satisfait

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• êtes vous satisfait

une question vraiment intêressante!
    êtes vous satisfait de niveau de la connexion, prix, rapidité, de l'internet
    êtes vous satisfait du niveau du marché informatique qualité prix, pièce de rechange?

Ca tombe bien parce que j'ai des choses à dire.
    Je dois avouer que je ne suis pas du tout satisfait d'Internet en Tunisie.
    Le prix : 50 dinars, c'est trop cher pour le niveau de vie général. Certains voudraient avoir accès à l'ADSL et à la liberté numérique permanente, mais ça reste, un luxe.
    Le débit : vous imaginez ! ça fait 1 an que le débit est le même. 50d pour du 128k alors qu'en Europe ils en sont au 20 mégas. Y'a quand même un minimum ! Je ne vais pas dire à Tunisie Télécom d'augmenter le débit à 20 Mégas pour diverses raisons qu'on peut comprendre, comme celle de l'étroitesse du marché local, mais au moins du 512K pour bouger. Au lieu de cela, y'a le 256k à 75 dinars (hors de prix!) ou bien à 40d juste la nuit et le weekend et jours fériés. Tunisie Télécom fait du service public, et c'est l'entreprise la plus rentable de tunisie, avec 200 milliards de bénéfices sur 1.2 milliards de dinars de chiffre d'affaires. Augmenter le débit et baisser les prix pour le citoyen n'en demeure pas moins une de ses priorités. Sinon plus la peine de nous balancer des phrases dans les pubs du genre "Ittisalet Tounès, dima 3al khatt!" (Tunisie Télécom, toujours au top du progrès!), au risque de prendre le consommateur pour un ***. Les FSI quant à eux, n'ont pas une réelle marge de manoeuvres, et leurs offres sont alignées les unes sur les autres.
    Le contenu : carrément pauvre. les sites tunisiens pour leur immense majorité, et j'en ai visité pleins depuis que j'utilise le web, sont vraiment vides d'Intérêt. Vous avez déjà de la chance quand le site marche et que tous les liens sont opérationnels. Parfois vous trouvez un site d'une entreprise, et finalement il n'y a que 2 ou 3 pages, où vous n'apprenez rien. Ca ne m'étonne pas, vu le caractère secret des politiques de communication (si elle existent!) de nos entreprises. Elles n'ont toujours pas compris l'interêt que peut leur apporter Internet auprès du public et des partenaires commerciaux etc... J'ai acheté un produit d'une grande marque locale l'autre jour, et afin d'en faire le meilleur usage, j'ai voulu voir son site, mais il est introuvable que ce soit chez les moteurs de recherche locaux ou internationaux. Aucun référencement.
    Je vous donne un autre exemple, et là c'est dingue. En ce moment même, vous visitez ces sites et voilà ce qui se passe :
    - renault.com.tn : le site est actuellement fermé au public, mais ça dure depuis plusieurs mois.
    - peugeot.com.tn : y'a une boite de dialogue qui s'ouvre, me demandant de choisir le programme avec lequel je dois ouvrir le fichier, ou bien ou l'enregistrer. c'est dingue, c'est comme si je téléchargeais une image...
    - citroen.com.tn : connexion refusée lors du contact avec le site.
    - fiat.com.tn : la page d'accueil marche, mais lorsque vous voulez voir les modèles ou les nouveautés, y'a rien qui marche. et comme si c'était suffisant, le site n'est pas du tout à jour. les photos de quelques nouveaux modèles sont celles d'anciens.
    - toyota.com.tn : c'est le seul qui tire son épingle du jeu, mais lorsque vous allez sur la page des nouveautés, y'a rien. c'est une page blanche. pourtant, je voulais découvrir la nouvelle Yaris récemment sortie.
    - Les autres constructeurs tel que Opel et VW n'ont apparemment pas de site.
    C'est quand même important pour un consommateur qui voudrait par exemple acheter une voiture, de voir les caractéristiques techniques et obtenir des infos sur le site du représentant local de la marque sans avoir à se déplacer. Plus important en tout cas de recourir au web que lorsqu'on achète une baguette ou une chemise.
    Croyez moi c'est juste un exemple mais ça donne une image du web tunisien, alors qu'on nous parle de culture numérique et de contenu virtuel bla bla bla. J'espère ne pas avoir fait de la mauvaise pub pour ces marques, mais si ça peut faire en sorte qu'elles bougent côté web, eh bien tant mieux ! l'internaute tunisien a droit à plus de contenu et de respect aussi ! c'est un droit de demander à être informé, au moins par rapport à l'administration et institutions publiques.
    Merci, et bonne navigation pauvre en contenu local !!!

Comment

merci nizarhimself,
      je suis tout à fait d'accord de tout ce que tu viens d'ecrire, même j'ai fait des essaie pour voir les sites que tu vien de reciter et après avoir visiter le site de Renault, j'ai eu vraiment honte pour cette misére et surtout il affiche une image et 1 seul numero de tel
      ça fait vraiment pitié...
      je suis d'accord aussi pour la pauvreté du marché du web tunisien, ainsi que l'existance des site personnelles pour des sociétés ou autre... et je pense que c'est dû au prix absolument exagérer!
      je paye 10 euro par moi pour internet, non-limite, et la navigation est libre, et je peux telecharger des MP3 ( une chanson de 6 mb en 10 seconde au maximum)
      je ne sais pas chez nous c'est pauvre à ce niveau, alors que l'internet dans d'autre pays est 100 fois meilleurs

Comment

jsuis totalement d'accord

disons ke je vais mettre en ligne un site web tunisien dans n'importe kel domaine il me faut un domain et un hebergement (entre 200tnd et 500tnd) par an, une connexion internet bien sure 24/24 adsl128 600tnd/an
        si on fait le calcul
        600+200+facture d'elecrcite+depense divers+3alouch el3id+....
        a ma place est ce ke vous tiendrez toujours a le faire ce site !!!!
        http://www.greenzap.com/images/banners/gz-banner4.jpg

En 1988, J-P Malcher au volant d'une R21 2l Turbo, légèrement modifiée, a battu le record du monde de vitesse sur glace : 246,926 km/h
        En 2003, Elyess au volant d'une R21 2l Turbo, légèrement modifiée, a battu le record du monde de vitesse sur l'Autoroute Sousse-Tunis : +230 km/h

Comment

Bonjour

Je dois dire que la connexion (en 256) s'en sort plutot bien mais ça me laisse un arriere gout de caviare dans la bouche quand je paye mes factures[img]images/icons/icon6.gif[/img]

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
          Working...
          X
          😀
          🥰
          🤢
          😎
          😡
          👍
          👎