Annonce

Collapse
No announcement yet.

L’interdit nous attire...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• L’interdit nous attire...

Salut

Pourquoi adore t-on l’interdit ? Pourquoi adore-t-on tout ce qui flirte avec l’inégalité ?

Est-ce l’instinct de tout être humain?

Je m’explique, ce que je veux dire par interdit, par exemple, la triche dans les examens, le piratage des CD, entrer dans un endroit ou s’est écrit « Accès interdit », toucher à tout ce qui est nocif pour la santé, s’approcher de l’ami d’une copine etc.

Pourquoi cette soif à la découverte ?

Est-ce que les mauvais pas seront les seuls remèdes qui pourront nous rassasier de cette soif du risque?

Parce qu'en général tout ce qui est interdit est délicieux, bon, attrayant...et que l'on sait fermenent que quand il se trouve face à nous que l'on aura peut-être pas l'occasion de réessayer à nouveau tout en nous rendant compte que l'on pourrait y prendre gout, en prendre de la graine et que l'on risque gros, par fois même trés gros.

Et c'est cet irrésistible mélange qui nous fait flancher je pense
    sigpic

Comment

Si vaste

L'attirance vers l'interdit peut s'expliquer souvent et parfois, qu' on nous explique pas les raisons et les conséquences de l'interdiction.

Il est des individus qui ont ce besoin de vivre ces expériences pour ce dire qu'il est effectivement bon d'interdire.

Mais interdire est un mot si vaste qui dépend de la culture, la religion, de la société.

La morale individuelle à son rôle à tout à chacun.
      Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Plus on nous interdit plus on fonce vers cela c'est une soif que l'on doit épancher, le fruit défendu que l'on doit goûter.
        On veut faire comme ceux qui on droit de faire cette chose ou comme ceux qui la font.

Bien sur on sait que ce que nous faisons n'est pas bien que l'on risque gros mais on le fait quand même puisque les autres l'on fait avant nous et n'on rien eux pourquoi pas nous.

En fait c'est comme une maladie qui ne s'en ira que si on fait la chose qu'y nous est interdit après peux être que l'on ira mieux ou bien se sera pire.

mais on veut faire, on veut voir, on veut essayer !!!

Comment

je crois que juste le fait que c'est interdit explique tout!!!

on aime pas les "instructions" qui nous tombent dessus...si on ne veut plus faire ceci ou cela, on veut que ça vient après avoir vécu, expérimenté, gouté à ça!!!

ainsi, on peut arrêter après et on est convaincu par nous même de ce que ça peut causer!!!

Comment

il y un qlq1 qui a dit les régles sont faites pour être non respectées.
            L'être humain aime la liberté, aime avoir le choix, aime la découvete. Les instructions, les lois et les régles lui limite ces droits donc il essaye de ce révolter en les respectant pas.
            Mais après il découvre que ces lignes directives ont été établies par les anciennes civilisations pour mieux organiser la société et la développer et assurer la survie de l'espèce humaine et parfois quand il aurait découvert cela c'est déja trop tard

Comment

Tout ce qui interdit donne de la saveur et l attirance de la tentation. l interdit est forcement synonime de peche, des lors tout ce qui est surveiller et garder jalousement fait l objetde convoitise, l interdit lui meme donne lenvie de l enfreindre.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
              X