Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les limites de l'univers.

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Les limites de l'univers.

Il y a deux theories concernant les limites de l'univers, une qui stipule que l'univers est infini, et une autre qui dit qu'il a des limites . L'imagination des limites de l'univers se confond generalement avec les limites de l'esprit humain, l'infini étant une notion assez difficile à imaginer, et même si l'univers a des limites ça reste assez delicat, car la question se pose : qu'est-ce qu'il y a après ces limites ?

Qu'en pensez vous ?

Perso, je pense qu'on ne peut pas parler de limite alors que la chose nous depassent et qui est au dela de notre perception et de notre comprehention... d'ailleur les speudos limites qui existent changent et s'elargissent avec le temps, avec les nouvelles decouvertes...

Comment

L'univers il tend vers l'infini mais il n'est pas infini. Les gens qui disent que l'univers est infini c'est parce qu'ils n'arrivent pas à joindre les extrimités de l'univers et non pas à cause qu'il y a pas de limites.
      D'après le coran il y a des limites et des compartimentation même au sein de l'univers et moi j'y croit.

Comment

Envoyé par MaNoU
        Il y a deux theories concernant les limites de l'univers, une qui stipule que l'univers est infini, et une autre qui dit qu'il a des limites . L'imagination des limites de l'univers se confond generalement avec les limites de l'esprit humain, l'infini étant une notion assez difficile à imaginer, et même si l'univers a des limites ça reste assez delicat, car la question se pose : qu'est-ce qu'il y a après ces limites ?

Qu'en pensez vous ?
        A vrai dire mannou y'en a plein de théories sur la forme et les dimensions de l'univers parmis ces thérories y'en ces 2 que tu as cité!! Mais il est plus juste de parler de dimensions de l'univers connu par ce que nous sommes conscient que nos moyens sont encore trop limité pour pouvoir présumer de déterminier les vraies dimensions de l'univers et c'est pour ça qu'on parle de l'univers connu et ce pour dire la portoin d'univers que nous avons réussi à voir!!

Théoriquement si on parle de l'univers on parle de la chose qui contient tout, donc on supposant que cette chose a des limites donc elle est fini. Donc si on va trouver qlq chose ça sera rien d'autre que la continuité de ce meme univers donc on n'aura pas trouvé ses limites et on n'aura meme pas la possibilité de le considérer ainsi par ce que pour etre scientifiquement correct et meme logiquement correct il est insensé de parlé de dimension et de limite sans parlé de la forme de l'univers!!

Y'a autres choses à considérés, par exemple, notre univers est il vraiment le seul? Fait il partie d'un plurivers?? Notre univers est il vraiment physiquement uniforme? Qui nous dis qu'il ne contient pas des zones ou notre physique et nos règles mathématique ne sont pas applicable!! S'il a des limites comment pourront nous les voir?

Manou la question semble simple mais elle ne l'est pas du tout!!

Voilà ce que j'en pense!!
        Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par Symbiose
          Perso, je pense qu'on ne peut pas parler de limite alors que la chose nous depassent et qui est au dela de notre perception et de notre comprehention... d'ailleur les speudos limites qui existent changent et s'elargissent avec le temps, avec les nouvelles decouvertes...
          Tu m'excuse si je te contredit, mais ma nature désormais tu la connais

En fait je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on peut pas parler de limites par ce qu'en tant qu'humain on peut parler de tout, discuter de tout et douter de tout!! Je ne te suis pas du tout lorsque tu dis que c'est une chose qui nous dépasse et qui est au dela de notre perception, par ce que c'est pas vrai et la science le prouve, il est plus juste de dire que pour le moment nos moyens technologiques et logiques ne nous permettent pas de tout découvrir et de tout définir maintenant mais ceci ne nous empeche pas de continuer à chercher et à améliorer nos moyens!!

Il est aussi faux de dire que l'univers est entrain de s'élargir ou se rétrécir vue les moyens pauvres en notre dispositions!!
          Ombres et poussières...

Comment

Ya des nouvelles experiences qui prouvent qu'on peut extraire de l'energie a partir du vide , c'est pas montré théoriquement mais ça a l'air de convaincre plisieurs scientifiques surtout ceux qui travaillent sur la theorie des cordes , pour d'infos une ptite recherche sur google : "energie du point zero " , moi personellement je trouve que ça a l'air logique , mais j'ai parlé sur ça avec un prof de physique il m'a repondu que si un jour on arrive a prouver ça , ça mettrait toute la science en doute car ce truc contredit la première loi de la physique celle de la conservation de l'energie , mais ya une façon qui explique ça sans contredir cette loi : toute disparition d'une masse dans notre monde correspend à une apparition dans un autre et comme a dit NEVERMIND si on imagine que cette loi s'applique à un plurivers au lieu d'un univers elle reste vraie
            notre monde fonctionne selon 4 dimensions et selon moi chaque 2 univers sont liées par une dimension commune sinon on pourra pas y'acceder et si on suppose que le sujet des extraterrestes est vrai on peut affirmer que ces univers sont liés par des composantes dimentionelles communes , la question est de trouver ces composantes les equations de liens
            et ses transformations dans les univers.
            la mort par exemple est un passage d'un monde à un autre , mais aucune personne n'est arrivé a trouver même une petite composante de l'equation "mort" , dans le coran dieu dit qu'après la mort l'âme humaine parcourt 7 ciels pour arriver au dernier ,celui de dieu qui englobe tous les ciels , on peut peut être assimiler ces ciels a des univers et le dernier ciel celui de dieu est l'univers qui englobe tout le plurivers.
            Einstein donne une petite explication sur ça , le trou noir correspend selon lui a un passage inter-univers , le trou noir de notre coté correspent à une fontaine blanche dans un autre et si la lumière ne revient pas ça veut dire que la matière subit une très grande acceleration pour atteindre la vitesse de lumière ou plus , donc une façon de passer d'un monde à un autre est de depasser la vitesse de la lumière mais ya un problème qui se pose : à la vitesse de lumière la matière se desintegre ce qui explique que l'ame humaine est une forme d'onde pure qui est d'origine inconnue , dans le coran "la nuit de Israa wl mi3raj" quand Mohammad salla allaho 3alihi wasallam a rencontré dieu ya un petit detail qui dit qu'il a voyagé à la vitesse de la lumière , mais il n'ya pas eu de desintegration il est revenu comme il est parti avec son corps "la matière" donc ya une façon autre que la mort de passer d'un mode à un autre mais...
            enfin c'est très compliqué a expliquer mais voila ma propre explication basée sur des theories existantes..

Comment

[QUOTE=Rox-inn-ls] mais j'ai parlé sur ça avec un prof de physique il m'a repondu que si un jour on arrive a prouver ça , ça mettrait toute la science en doute car ce truc contredit la première loi de la physique celle de la conservation de l'energie --->
              ça me parait bizzare qu'un prof de physique dis ça parce que l'énergie du vide n'a rien à voir avec la conservation d'énergie le 2éme principe de la thermodynamique explique ça et nous puisqu'on parle de la limite de l'univers on sait pas si notre univers est ouvert ou pas donc est ce qu'il echange de l'énergie avec un autre univers, on plus les fluctuations quantiques reste un phénomène expèrimentale diffcile à théoriser.

mais ya une façon qui explique ça sans contredir cette loi : toute disparition d'une masse dans notre monde correspend à une apparition dans un autre et comme a dit NEVERMIND --->> NEVERMIND n'a jamais dit ça, y a pas de lois qui dis que la disparition d'une masse dans notre monde coreespond ..... dans un autre monde, puis que :
              *Premièrement, on sait pas s'il existe d'autres mondes.
              *Deuxièmement, le principe que tu voulais énoncer est le principe de lavoisier qui dit " rien ne se perd rien ne se crée, tout se transorme , donc on peut pas parler d'apparition de masse les masses ne sont pas des fontomes mais de transormation de l'énergie en masse et la masse en énergie d'aprés le postulat d'einstein E=mc² qui explique l'equivalence entre la masse et l'énergie.

si on imagine que cette loi s'applique à un plurivers au lieu d'un univers elle reste vraie
              notre monde fonctionne selon 4 dimensions et selon moi ---->> selon moi c trop fort

chaque 2 univers sont liées par une dimension commune sinon on pourra pas y'acceder et si on suppose que le sujet des extraterrestes est vrai on peut affirmer que ces univers sont liés par des composantes dimentionelles communes --->> c koi une composante dimensionnelle? tu veux parler de koi?
              Et pourkoi tu nous parles des extras terrestres?

la question est de trouver ces composantes les equations de liens
              et ses transformations dans les univers.--->>SI je comprend bien tu parles d'un morphisme de groupe qui est bijectif , ou je me trompe?

la mort par exemple est un passage d'un monde à un autre , mais aucune personne n'est arrivé a trouver même une petite composante de l'equation "mort" , dans le coran dieu dit qu'après la mort l'âme humaine parcourt 7 ciels pour arriver au dernier ,celui de dieu qui englobe tous les ciels , on peut peut être assimiler ces ciels a des univers et le dernier ciel celui de dieu est l'univers qui englobe tout le plurivers --->> seul dieu peut répondre à ça
              tu peux pas dire n'importe koi comme ça!!

Einstein donne une petite explication sur ça , le trou noir correspend selon lui a un passage inter-univers -->>c faut selon einstein un trou noir est un point de l'univers à trois dimensions dans un espace à dimension un point sans futur si on peut dire.

le trou noir de notre coté correspent à une fontaine blanche --->> pourtant il est noir ???

dans un autre et si la lumière ne revient pas ça veut dire que la matière subit une très grande acceleration pour atteindre la vitesse de lumière ou plus , donc une façon de passer d'un monde à un autre est de depasser la vitesse de la lumière mais ya un problème qui se pose : à la vitesse de lumière la matière se desintegre ce qui explique que l'ame humaine est une forme d'onde pure qui est d'origine inconnue , dans le coran "la nuit de Israa wl mi3raj" quand Mohammad salla allaho 3alihi wasallam a rencontré dieu ya un petit detail qui dit qu'il a voyagé à la vitesse de la lumière , mais il n'ya pas eu de desintegration il est revenu comme il est parti avec son corps "la matière" donc ya une façon autre que la mort de passer d'un mode à un autre mais...
              enfin c'est très compliqué a expliquer mais voila ma propre explication basée sur des theories existantes---->>> nO COMMENT
              Pour La Patrie, Les sciences et La Gloire

Comment

JKLUI , on est entrain d'echanger des idées , et enfin c'est ma comprehension si t'a d'autres explications vasy

Comment

désolé je crois que j'étais un peu agressif.

Bonne continuation
                  Pour La Patrie, Les sciences et La Gloire

Comment

A mon avis, arriver a trouver une explication logique de point religieux et scientifique serait un exploit, ou le sommet de la connaissance humaine. La connaissance humaine se batit petit a petit par la recherche scientifique. Tout ce qu'on peut avancer maintenant c'est qu'on est loin de converger la science et la religion pour le moment.
                    Dans le coran, c'est ecrit que l'homme decouvrirait un jour tout seul beaucoup de realites classees "waraa2 el 3arch". Tres probablement concernant la formation de la terre et l'apparition de l'homme. Pour le moment, le seul moyen a la disposition de l'homme est de regarder aussi loin qu'il le peut dans l'univers. Comme la lumiere mets des annees et des annees pour traverser l'univers, on arrive a voir des choses qui se sont passes dans le passe. En se placant loin de la terre et en utilisant des ondes qui se refletent plusieurs fois pour mettrent plus de temps pour arriver, les russent sont arriver a observer au debut des annees 70 des choses qui se sont passe dans l'Allemagne Nazi juste avant la guerre 39-45. Mais le processus est tellement couteux ...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X
                    😀
                    🥰
                    🤢
                    😎
                    😡
                    👍
                    👎