Annonce

Collapse
No announcement yet.

Avez-vous lu Dickens ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Avez-vous lu Dickens ?

Cet auteur me facine énormément. Je suis séduit par son ton ironique.

J'ai déjà lu deux romans :

- A tale of two cities (Paris, Londres) : excellent
    - Oliver Twist : excellent

Avez-vous lu d'autres oeuvres de Dickens ?

Salut Nawlow, si dickens t'interesse alors tu connais oliver twist c de lui ça, mais vu le nombre de ses publications t'as l'embarras du choix, tu peux lire par exple les aventures de Mr pickwick interprété au cinéma sous le nom du projet gutenberg. Bonne lecture

Comment

salut

pour ma part, j'ai lu the great expectations (je te le conseil vivement ) ah ne te fies pas au titre c'est un peu ironique (d'ailleur depuis c'est devenu son style...) c'est pas tres happy comme end...

du meme style qu' Oliver Twist il y a Nicolas Nikleby... (ca parle aussi du probleme social que peuvent affronter les jeunes enfants de l'epoque

sinon ya David Copperfield (une autre vision de l'enfant plus positif que les deux autres )

PS: en fait, le film Oliver Twist vient de sortit... il faut aussi le voir c'est un film de Roman Polanski (www.olivertwist-lefilm.com)

to be continued...

ah ca sera bien si on donnait non avis sur chaque roman...une sorte d'etude critique...lol...j'espere que c'est pas boring comme idee...

Comment

J'ai lu deux bouquin de Charles Dickens :
        Le premier c'est Oliver Twist , je l'ai lu à l'age de 9ans! Ca m'a vraiment touché et j'ai tellement apprécié l'histoire que je l'ai relu 6 fois si ce n'est pas 7!
        Puis 'y avait le film dans sa premiére version, une comédie musicale ...

A part ça, j'ai eu aussi l'occasion de lire "Un conte de deux villes" : un livre attractif portant sur la révolution française vue par Dickens. En fait, il nous parlait de l'être humain, dans toute sa cupidité! Ce bouquin je l'ai lu deux fois, et je me rappelle encore d'une citation aux premiers passages du livre :
        "It was the best of times, it was the worst of times, it was the age of wisdom, it was the age of foolishness ........."
        ---------------------------------------------------------------------------
        http://img210.imageshack.us/img210/9...ertwist7my.jpg http://img210.imageshack.us/img210/6264/taleof8ze.jpg

Comment

certe le livre est bien mais le film est soporifique..

Comment

Ce bon vieux Charles...et oui, en français et en anglais !!! Well ! "Oliver Twist" ! He is an old friend for me ! Since a long time !

Comment

Bonjour tout le monde je suis votre soeur et voisine d'algerie premierment pour dickens en anglais c etait trop fort pour moi j'ai pas pu sincerement le lire c'est du vrai anglais , j'ai utilisé au début le dictionnaire puis j'en ai eu marre c'etait un roman offert par mon prof d anglais " hard times" dommage .
              je suis à la recheche d'email de librariries en tunesie si vous pouvez m'envoyer .

Merci

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
              X