Annonce

Collapse
No announcement yet.

langage sms

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• langage sms

croyez vous que l'utilisation du langage sms est l'une des raisons de la détorioration de la bonne utilisation de la langue française!!?
    Avons nous perdu les clefs d'une orthographe correcte et de la bonne rédaction devant la simplicité de ce nouveau langage si économique et si bref!!?

Le langage abrégé s'est installé même avant la mode des sms. On avait pris l'habitude de raccourcir nos mots et utiliser des symboles pour prendre rapidement note en classe. A vrai dire, ça n'aide vraiment pas à améliorer son français, on risque même de perdre son acquis.
    Oui ça contribue fortement à "dégrader" la langue française.

Comment

On s'en fou pour le français, mais on s'inquiète pour notre langue arabe.

Comment

Envoyé par Marseillais
        On s'en fou pour le français, mais on s'inquiète pour notre langue arabe.
        Oui c normal on s'inquiète naturellement pour notre langue arabe, MAIS le français c'est la langue de l'éducation nationale, la jeunesse de ce doux pays reçoit sa formation, dans la plupart des domaines, en français.
        et puisque j'y suis, la phonétique (5, 7, 9, ...) nuit beaucoup à la langue arabe.

Comment

Moi aussi je trouve que le language sms risque de dévaloriser notre langue française..
          Pour revenir au but principal de ce language, il sert principalement à écrire des textos dans le nombre de lettres est limité, et c'est l'unique raison qui nous incite à abreger autant..
          Ceci dit, je ne trouve aucun plaisir à lire par exemple un texte ou une lettre qu'on m'a écrite en language sms, elle me paraît plutot impersonnelle et si je peux me permettre machinale..
          Voila..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
          X