Annonce

Collapse
No announcement yet.

souriez vous êtes surveillés :p

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• souriez vous êtes surveillés :p

Echelon et système carnivore

Salut tout le monde

Une petite définition et tour d’horizon de ce qui est system carnivore

Le monde d’aujourd’hui n’est plus celui des années 60 ou 70, l’explosion technologique de ce siècle a remis beaucoup de pendule a zéro et retracé les frontière sociale, politiques, économiques, et le plus important culturel

De nos jours une crise qui éclate en Afrique noir, auras des répercutions notables en Asie, Amérique et Europe … les frontières géographiques se sont dissoutes face a la révolution qu’a représenté le net, les radio, les sats et les chaînes tele qui ne frappe pas aux portes pour demander permission avant de nous envahir dans nos propres demeures, les flots d’informations qui nous matraque jours et nuit , le monde est devenu si petit qu’ont le qualifie de village et comme dans tout village tout le monde sait tout sur tout le monde , les interactions entre les intervenant , ici les pays les gouvernement et les peuples , deviennent très fréquente et très décisive pour la survie du village , ce que X pense d’une affaire intéresse Y car X produit Z truc a Y et Y ne veut pas se voir privé d’un service qui lui ai important peut être même vitale , Y fera de tout pour influencer les opinions , l’humeur , la pensé , l’état d’esprit de X car c’est dans son intérêt , Y fera de tout pour maîtriser cette scène , et quand il est question de son bien être et de sa prospérité Y ne fait pas de concessions il ira même a envahir la vie privé de X pour savoir ce qu’il veut et il ne se généra pas .

Dans ce contexte Y qui sont les américains et rapidement joins par les britanniques, dés la naissance de la radio les US ont craillé une cellule nommée SIGNIT, pour signal intelligence, aujourd’hui en recense une 40 ene de pays qui utilisent les techniques et technologies élaborés par les américain en ces temps la .ce system qui devenu communément appelé SIGINT au nom de la cellule mère américaine est capable d’intercepter tout genre de signal des émissions radar comme ceux des signal des missiles mais plus important encore les communications en tout genre ce qui a fait renommé le système en COMINT pour Communication Intelligence qui a été établit cette fois ci pour les renseignements a caractère économique

Plus en avant avec le début de la guerre froide, les US et UK s’étaient allié dans un réseau de renseignement baptisé « Brusa Comint » pour espionner l’Allemagne Hitlérienne. a la fin de la guerre froide ce pacte inter service de renseignement Américain et britannique s’est vue renommé pour devenir le fameux « UKUSA security agreement » a parti des initiales des deux pays membres de cette agreement .

Pour avoir une plate forme d’entre aide les deux pays en craille chacun a son tour un service qui gérera cette accord

Coté US : c’est la naissance de l’AFSA (Armed Forced Security Agency) que est le prédécesseur de la bien connue NSA de nos jours, NSA qui est la National Securiy Agency américaine, responsable de nos jours du contre-espionnage, de la protection des communications gouvernementales américaines, et bien sur de l’espionnage de défonce stratégique, politique et économique dans les quatre coin de la planète au profil des gouvernement US successifs , c’est devenu une certitude que la NSA c’est l’½il et oreille d’espionnage américaine dans le monde après lifdi7a , la calamités , de son affaire d’espionnage sur l’ONU durant la guerre du golfe

Coté UK : c’est le GCHQ (Governement Communication Headquaters) qui gére l’accord UKUSA

A fur et a mesure avec les succès et les fruites réalisé par le pacte UKUSA face au « péril rouge » retentissaient beaucoup de nouveaux acteurs expriment leur volonté a joindre cette accord je site les Australiens (CSE : Communication Security Establishment) , les canadiens et les néo-zélandais , puis vient l’Allemagne la Turquie , Norvège et d’autres dis peace and love de nos jours « Mon ¼il »

Ce pacte UKUSA élargi donnera naissance a notre Echelon bien aimé qui en 1998 , 1999 été exposé par un journaliste britannique qui a prouvé que Echelon qui se devait être l’arme de pointe contre les communistes a été dévié de sont but originel après l’effondrement du bloc communiste et employé dans l’espionnage industriel et plus généralement économique , deal internationaux que les US sont comme par hasard toujours les premier a satisfaire les cahiers de charge ou houma déjà ready avant même l’émission de la vente en public

Voila pour le moment les aspects historique, politiques, militaires … de l’affaire

Discutez-en puis je vous poste les détails technique de ce système plus qu’immense et croyez moi les US n’ont pas fait le travail a moitié

PEACE and Love Les ricains je vous adore rani mdr

PS : j’ai longtemps hésité avant de décider de la rubrique dans laquelle je vais poster tout ça , particulièrement entre la rubrique Informatique et Internet et celle-ci , bref j’espère pas m’ être trompé de rubrique sinon les modo vous pouvez toujours déplacé

Bonne lecture a tous

Je te remercie ano pour ces informations

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
    X