Annonce

Collapse
No announcement yet.

Identité Virtuelle ...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Identité Virtuelle ...

Cherche-t-on à la construire et à la confirmer? à la diffuser parmis d'autres? sur des sites de meme nature dans le meme cadre ...
    J'aimerai bien savoir le pourquoi ... C une mode , c des illusions , c pour satisfaction perso, c pour se convaincre qu'il vaut bien quelquechose ?
    Pourqui y tenir ? à ces zeros et ces uns ...
    Un forum c'est fait pour discuter, s'echanger des idées, les developper, garder le contact, à la limite s'amuser et plaisanter ... pk y devoiler sa vie privée? En koi ça interesse les autres? se prend-on pour une STAR et on se fait à l'idée de l'etre?
    Et les blogposts, j'aimerai bien comprendre l'interet.... pour s'exprimer oui, ecrire, c hurler en silence. Mais les PHOTOS perso ?

Des réponses ?

Salut

Je pense que le fait de réveler un peu notre identité je m'explique: le fait de donner son age, son nom, sa profession, sa photos perso permettent déjà aux autres users de mieux se connaitre, d'entrer dans l'univers de chacuns, ainsi nous comprenons mieux la personne à qui nous parlons, je pense que c'est toujours mieux que de parler à un simple pseudo sans vie.

Comment

En faite ça dépend du genre de forum duquel on parle, si c’est un forum d’ado c’est claire que montrer sa tête ça entre dans le cadre de la drague, sinon si le forum est plus disons mature, on peut y trouver des gents avec lesquels on s’entend très bien et c’est le noyau même d’une amitié non donc qu’on connaisse chacun a quoi ressemble l’autre ça craie de l’affinité et ça rend cette amitié beaucoup plus réelle que si elle restait cachée dernière des pseudo

Pour ce qui est se crailler une identité virtuelle, oui on peut se crailler une identité virtuelle et y’en a des super star sur le net comme dans la vrai vie, a citer Kevin Mitnick l'un des plus célèbres pirate de tout les temps qui est une célébrité internationale mais qui vivait que sur le net ou presque. Le net n’est plus cette espace artificielle cent pour cent basé sur l’anonymat, maintenant le net est entré dans le quotidien des gents c’est devenu presque un café au centre du monde , un café dans lequel de vrai rapports ce créent , des visages se fond connaitres et des symboles naissent , des amitiés , des rivalités , et dans certain type de forum ou communauté on est jaloux et très sensible a son image et identité virtuelle notamment dans les communauté de programmeur de développeurs d’applications , de pirates , des cyber-activiste ….

Pour ce qui est blog, y’en a qui se fond des blogspot pour le fun , pour se faire de nouveaux amis , ou comme il est le cas le plus souvent pour garder le contact avec de la famille , des amis ou autre qui sont a l’étranger , bref les raisons sont aussi diverses que variées

Comment

Envoyé par pretender
        Cherche-t-on à la construire et à la confirmer? à la diffuser parmis d'autres? sur des sites de meme nature dans le meme cadre ...
        J'aimerai bien savoir le pourquoi ... C une mode , c des illusions , c pour satisfaction perso, c pour se convaincre qu'il vaut bien quelquechose ?
        Un forum c'est fait pour discuter, s'echanger des idées, les developper, garder le contact, à la limite s'amuser et plaisanter ... pk y devoiler sa vie privée? En koi ça interesse les autres? se prend-on pour une STAR et on se fait à l'idée de l'etre?
        Et les blogposts, j'aimerai bien comprendre l'interet.... pour s'exprimer oui, ecrire, c hurler en silence. Mais les PHOTOS perso ?

Des réponses ?
        Certaines personnes raconte ce qu'ils veulent, d'autres ce qu'ils ne peuvent dire a leurs proches, d'autres encore veulent se faire des amies, des relations, bref chacun cherche quelque chose de spécial qu'il n'as pas pu trouver dans sa vie de tous les jours.
        Je pense que ça n'as rien a voir avec vouloir etre une star ou pas c'est une façon comme une autre de rencontrer les autres sans pour autant les voir (sauf leur photo).

Comment

faut pas croire tout ce que tu lis sur un forum, tout le monde se cache derriere le virtuel et les sentiments exprimes sont souvent factices (experience personnelle)
          Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

commentaires

Merci Anonymous pour ta reponse. J'ai trouvé qu'elle est la plus interessante. En attendant les autres.

Envoyé par Anonymous
            Pour ce qui est se créer une identité virtuelle, oui on peut se créer une identité virtuelle et y’en a des super star sur le net comme dans la vrai vie, a citer Kevin Mitnick l'un des plus célèbres pirate de tout les temps qui est une célébrité internationale mais qui vivait que sur le net ou presque.

Kevin Mitnick est une star vu ses activités de piratage. Mais il ne se montre pas, d'ailleurs, ce n'est pas dans son interet.

Envoyé par Anonymous
            Le net n’est plus cette espace artificielle cent pour cent basé sur l’anonymat,

za3ma ya ANONYMOUS ?

Envoyé par Anonymous
            maintenant le net est entré dans le quotidien des gents c’est devenu presque un café au centre du monde , un café dans lequel de vrai rapports ce créent , des visages se fond connaitres et des symboles naissent , des amitiés , des rivalités , et dans certain type de forum ou communauté on est jaloux et très sensible a son image et identité virtuelle notamment dans les communauté de programmeur de développeurs d’applications , de pirates , des cyber-activiste ….

Est ce le fait qu'Internet s'impose de plus en plus est une raison valide pour construire l'identité virtuelle qui parfois efface l'identité réelle?

Envoyé par Anonymous
            Pour ce qui est blog, y’en a qui se fond des blogspot pour le fun , pour se faire de nouveaux amis , ou comme il est le cas le plus souvent pour garder le contact avec de la famille , des amis ou autre qui sont a l’étranger , bref les raisons sont aussi diverses que variées
            Il ya meme des blog awards. Je dirai meme plus, il y a des blogs très interessants, qui laissent libre arbitre à leurs auteurs de s'exprimer, de raconter leurs douleurs tout en gardant l'anonymat, d'autres qui constituent des mini-forums .. Mais parfois il y a des blogs ... Le public n'est point visé. L'information est diffusée.

Comment

Bref ..
              Les differentes contributions decrivent plusieurs niveaux ou plutot plusieurs stades de la construction de cette identité. Tout depend de la personne.
              Ce qui permet à la personne de le faire, c'est les espaces interactifs disponibles sur le Net, à savoir les forums et les blog.

A une premiere phase, au debut, tout commence par s'apropprier un pseudo (et autres), on discute, on s'amuse, on donne son avis, on plaisante ... on fait connaissance ...
              Jusque là tout va bien.
              Mais l'ennui, c'est que quelques uns commencent à perdre leur "selfcontrol". On s'attache de plus en plus à ce pseudo. Il est devenu le moyen de construire l'identité virtuelle. On s'y attache de plus en plus. Par exemple, sur plusieurs Forums, c'est le meme pseudo, le meme avatar, la meme signature ... on se crée des blogs .. on se crée une identité virtuelle.
              jusque là, rien de mal. Mais le pire, c'est quand cette identité virtuelle EFFACE l'identité réelle, et hante les esprits...
              On ne devient plus soi meme, on ne reste plus soi meme. On perd la notion de VIVRE ailleurs que sur le Net.

Comment

Envoyé par pretender

Des réponses ?
                Je pense que Bcp de gens cherchent à s'attacher à une identité virtuelle indépendante et solitaire, une identité qu'ils ont construit et cherchent bien à fortifier, Ce n'est pas pour manque de personnalité et pour la recherche d'une autre personnalité plus forte qui cache leurs défauts ... mais c'est pour leur permettre de simplifier leurs relations Virtuelles ...
                Néanmoins, y'en a d'autres qui mélangent bien entre la réalité et la virtualité ... des gens qui publient leurs blogs, leurs photos personels à tous le monde pour leur dire, "Regarde ce que j'ai fait sur Net" ... "Tu vois? Chui célebre et tout le monde peut me voir!" ..."Je suis Connu maintenant et tout le Net connait ma figure"!! Ce qui est vraiment Insupportable!!
                Masi y a d'autres qui utilisent ces blogs pour des raisons professionelles bien sûr tels que les demande d'emploi, les recherches des stages .....

Comment

Lol ok pretender , mais tu vois kevin mitinck a bel et bien montré sa tête même sur le net et cela du temps de ses activités illicite dans le cadre de la provocation vue qui’il était bien connu par l’Interpol et compagnie donc il y avait pas de mal a ce que il s’affiche
                  Kevin Mitnick
                  mais la n ’est pas la question , j’ai cité mitnick juste comme ça , mais les stars sur le net existent et ils sont pas moins importants que les stars de la « vraie » vie même si je pense que cette expression est un peut déplacée vue qu’a ma conception des choses la net ou le cyber ça fait partie de la vrai vie et c’est devenu peut a peut complémentaire a cette dernière pour certaine personnes , a mon expérience si limité soi elle , j’ai connu beaucoup d’amis sur le net , des amis que je connaissais par moment depuis des années mais sans vraiment avoir eu dans la vie de tout les jours le contexte propice pour entamer une discussion qui peut les révéler et découvrir leur vraies personnalité , peut être parce qu’il est plus facile de dire ce qu’on l’entend sur le net bien cachés derrière sont ordinateur qu’en face de quelqu’un ,autre chose le net permet de mieux connaître les gents car dans la vie quotidienne on a pas le temps de parler de sujets intéressants et profonds juste du papotage sans grand intérêt a cause du rythme fou de la vie de nos jours.
                  Envoyé par pretender

za3ma ya ANONYMOUS ?

.
                  Lol l’ironie mdr , non sérieusement moi entre autres je défont la thèse qu’on doit pas se crailler deux personnalités divergentes sur la vraie vie et le net , sinon bonjours la schizophrénie , mais au moins que le net soi complémentaires a notre quotidien si besoin y est , je crois qu’ont est d’accord sur le fait que dans la vraie vie y’a des sujets que vaut mieux pas débattre ,et des limites sociales, morales , culturelles ….qui nous font blocage mais sur le net on peut déballer sa science , ses opinions …

Le faite de crailler une identités dite virtuelle est chose qui se fait inconsciemment, a fur a mesure qu’on joint des communautés qu’on exprime ses opinions qu’on soit actif sur le net comme dans la vraie vie votre comportement projettera une personnalité qui te marquera donc c’est tout a fait comparable au faite de se faire une personnalité dans la vraie vie et je vois pas ou est le mal. cela di y’a des personnes qui utilisent le net pour masquer complètement leur vraies personnalités a cause de sa faiblesse , pour échapper a leur quotidien , etc etc … mais comme on di fau de tout pour faire un monde , et c’est comme ça aussi sur le net

Pour ce qui est blog je vois pas le mal qu’on publie ses photos dessus, après tout c’est un espace personnel et de loin moins médiatisé et accessible que la radio par exemple, alors je me demande bien ce que vous pensez des personnes qui appels les radios pour une dédicace mais en faite juste pour que c’est popotes l’entendent passer a la radio, de même a la tele ou l’on se bouscule devant chaque camera aussi débile soit elle que canal21 ou autre

C’est vraie que y’en a des blogs sans vraiment d’intérêt mais est ce qu’on est si connaisseur des motivations derrière ça , je pense pas , c’est pas tout noir ou blancs , a chacun ses motivations , y’a celui qui le fait pour la drague , d’autre pour maintenir comme j’ai di un contact avec des personnes qui ne sont pas facilement joignable dans la vraie vie a cause de contraintes géographique ou autre , y’en a qui les utilisent ces blogs pour parler de ce que nous pèse donc pour se libérer un petit peut , d’autre qui les utilisent pour tout ces raisons a la fois ….

Pour arriver au faite que pour certaine personnes a force de s’impliquer dans le virtuelle ils perdent notion de leur vie, ils coupent les ponts avec les leurs, et s’isoles de plus en plus, bien ça c’est un problèmes réel, et il est tout récemment qualifié de pathologie svp , c’est connu sous le nom de :
                  « Internet addiction desorder. »
                  Mais comme j’ai di fau de tout pour faire un monde

Alors ça c’est fortement dépendant aux personnes et plus même a la tranche d’age, mais bon la c’est un autre sujet

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                  X