Annonce

Collapse
No announcement yet.

Peut on parler des maladies sexuelles en Tunisie ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Peut on parler des maladies sexuelles en Tunisie ?

Peux t on parler des maladies sexuellement transmisibles
    Mycoses sida
    Surtout dans un pays ou le tourisme est roi et que les hommes aiment les européennes pour un amour d'été
    Est ce que les femmes ou hommes se soucient de cela avant et penadnt le mariage

Bonjour nabdomi !!
    C'est une tres bonne question que tu poses là !
    Moi je pense qu'ils ne preocupent pas tellement de ca !
    C'est dommage d'ailleurs !
    Avant le mariage peut etre je dis bien peut etre qu'ils y a quelques personnes qui y fassent gaffe mais la pluspart du temps apres le mariage c'est plus un tres grand souci pour eux !!

Comment

Est-ce que les gens se soucient des MST avant le mariage?

je crois que non, d'ailleurs la plupart des gens se procurent le certificat médical nécessaire à la formalité du mariage de la part d'une connaissance et parfois même sans effectuer l'examen médical qui, au bout duquel, le certificat est censé être délivré!!!

pourquoi ça? eh ben tout simplement car on "banalise" ce sujet, on se croit si loin de tout, intouchable...

on entend parler des MST et on dit que ça nous concerne pas puisqu'on croit qu'on "prend" assez de précautions nous!!!!

le jour où, comme on le dit, "el fess tji fi rass", on se réveille sur le vrai cauchemar et là on commence à donner conseil aux autres pour prévenir avant de guérir!!!

je crois que pour nous, dans notre pays càd, on manque de conscience pour de telles maladies...on manque de culture, on lit peu, on sait peu de choses sur ça!!!

la solution? lire plus, apprendre plus et en parler, c'est pas tabou et si on regarde où ça nous mène, on saura qu'il est nécessaire de changer de "comportement"!!!

on manque aussi des centres d'accueil dans les hopitaux, les lycés, les universités...avec un personnel qualifié qui nous montre les dangers et nous guide vers une meilleure prévention!!!

Comment

tu as raison et c est dommage car c est comme cela qu un pays découvre qu il fait partie
        des pays infectées
        C est le cas en Afrique noire et ASIE où le tabou est venu une réalité à combattre
        En Tunisie avec le développement du tourisme avec les pays de l est et ex URSS où
        le sida est important il y de quoi se poser des questions
        Le cetificat médical ne devrait pas etre de complaisance et les hommes moins hypocrites sur ce sujet car c est effarent le monbre d hommes s affichant avec des touristes l été simplement pour faire "bien" et sans penser à tout cela ...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
        X