La PNL permet d'optimiser nos résultats ,d'assurer la meilleure exploitation de nos ressources et nous faire voir le monde d'une manière différente .


En terme de SoftSkills et professionnellement parlant la PNL nous aide à améliorer :


1-Notre méthode de résolution des problèmes en nous conférant plus de flexibilité (Nous passons d'un PDCA Mécaniste à un PDCA Systémique si j'ose employer le terme)
2-Notre Confiance en soi
3-Notre intelligence émotionnelle
4-Notre écoute (Sous toutes ses formes)
5-Notre communication à tout les niveaux (Améliore certainement les ventes des commerciaux)
6-Notre gestion du temps
7-Notre gestion du Stress
8-Notre innovation et créativité (La PNL élargie la perception , donc pousse les limites du possible et surtout travaille à faire fonctionner l'imagination)
9-Notre esprit entrepreneurial (Audace , imagination, proactivité, flexibilité )
10-Notre propre motivation et notre capacité à motiver les autres
11-Notre vision , et nous aide à tracer à bien nos objectifs et les atteindre
12-Notre présence et conscience de ce qui nous entoure (L'ICI et Maintenant)
13-Notre capacité à interagir avec les autres et travailler en groupe
14- La PNL nous permet de même en terme de reconversion à la fois de connaitre notre profil , et ce qu'il faut modifier en nous même ou développer afin d'avancer vers nos objectifs (Exemple passer d'un profil introverti à un profil Extraverti)
15- Dans le cadre du développement de la flexibilité , la PNL nous permet de prendre du recul et être capable de se dissocier des situations et voir et considérer les situations de différents angles .
16-à développer nos capacités de bons commerciaux et négociateurs grâce à ces techniques de synchronisation et création du rapport .
17-Mieux gérer nos équipes dans un cadre d'une meilleure analyse des situations ,une flexibilité relationnelle , les outils efficaces de l'écoute , du questionnement , de la reformulation , du recadrage ...
18-Pouvoir se détacher de son cadre de référence et ne pas juger les autres , une capacité très utile que ce soit à l'échelle professionnelle ou encore personnelle .
19-La gestion des conflits et c'est le meilleur outils pour !!


Ci après notre programme de formation pour toute personne intéressée .