Annonce

Collapse
No announcement yet.

Problème d'héritage avec la loi du partage islamique

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Problème d'héritage avec la loi du partage islamique

Bonjour. Je suis FrancoTunisien. je suis un homme et j ai 3 soeurs et ma mere. Ma mere est Francaise et mon papa qui est Tunisien est mort (allahyarehmou) il y a 2 ans. Suite a son deces j ai décidé de faire un partage equitable des biens de mon pere en tunisie ( maison-zitoun-terre en zone touristique-2 appartements en location).
    Seulement je n etais pas au courant de la.loie du partage islamique, et aujourd hui le partage equitable pose probleme. Je voudrais savoir si il est possible de faire marche arriere et de revenir sur un partage islamique, ce qui etait la volonté de mon pere.
    Depuis son deces, je suis en tunisie la.moitié de l annee pour entretenir ce qu il a laissé, et aussi faire les recoltes des oliviers. J ai ici bcp plus d interet pour moi que pour mes soeurs.... qui ne viennent que pour les vacances.
    Alors est ce possible d inverser l heritage? comment s y prendre ?
    Merci beaucoup a tous les membres du forum pour vos avis et commentaires a venir.
    MehdiBoua

Bonsoir. Personne ne peut me conseiller comment procéder legalement a ce changement de situation?
    Merci encore

Comment

bonjour! ton papa t'a laissé des documents* attestant de sa volonté pour que son héritage soit partagé selon la loi islamique ! La loi islamique si j'ai bien compris laisserait la part belle aux hommes ! (des documents* écrits et légalisés en mairie ou par un notaire, ou une chose dans le genre)

Comment

salut mehdibouha! finalement ca s'est terminé comment ton problème d'héritage, car je m'attend à la meme chose, et j'aimerais être au courant, nous sommes freres et sœurs et je m'intéresserais à ton histoire pour voir comment ca s'est terminée

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
        Working...
        X