Annonce

Collapse
No announcement yet.

Succession suite au décès tunisien vivant en Italie

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Succession suite au décès tunisien vivant en Italie

J'ai un proche qui vivait en Italie depuis plus que 20 ans , en 2015 il a eu un accident de travail en Italie et suite à cette accident il est devenu inapte et il a bénéficié d'une indemnisation mensuelle. En Fin 2015 quand il a rentré en Tunisie , il est tombé malade et il est décédé( Rabbi yar7mou wa yna3mou),il a laissé sa femme avec 2 enfants( ils n'ont aucun revenu en Tunisie).
    Je cherche à savoir quelle sont les droits de sa femme et ses enfants et comment les récupérés?
    Quelqu'un m'a dit que sa femme et ses enfants ont droit à une indemnisation mensuelle.
    Lui, il a contracté une assurance vie en Italie et sa femme a été désignée héritier, comment pourrait elle récupérer cet héritage .

1)D'après ce que j'ai eu comme infos , on pourrait s'adresser au service consulaire du ministère des affaires étrangères et qu'eux s'occupent de tous le reste.Et que aussi sa femme pourrait se déplacer en Italie pour régler tous ça.
    Qu'elle est la meilleur solution, la procédure est elle vraiment compliquée en Italie? et est-ce que sa femme peut obtenir un visas pour ce motif?
    Le traitement du dossier de l'assurance vie prendra du temps et il fallait désigner un avocat italien.Comment sont payés les avocats en Italie dans ce cas?

2)Est-ce que ses enfants et sa femme ont droit à son indemnité de retraite (sachant qu'il n 'a pas arrivé à l'âge de retraite).
    Quelles sont les documents à préparer pour récupérer l'indemnité et l'assurance vie?
    Si quelqu'un a des connaissances à ce sujet ou qu' il a vécu la même expérience qu'il nous aide( wa Inchallah rabbi yaj3lou fi mizan 7asanto).
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎