Annonce

Collapse
No announcement yet.

passage de windows a mac?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    passage de windows a mac?

    Clubic, le site spécialiste PC lu chaque jour par des milliers d'utilisateurs PC , vient de publier une sorte de manuel pour libérer ses lecteurs de l'emprise du monde Windows - Intel en leur proposant de passer au monde Mac.

    De la récupération possible des anciens périphériques, aux différences de navigation entre explorer et le Finder, en passant par les raccourcis claviers à connaître les applications indispensables pour bien démarrer, l'essentiel y est évoqué pour un passage en douceur qui pourrait même s'avérer jouissif.

    Alors que Windows Vista, la prochaine version majeure du système d'exploitation vedette de Microsoft, ne sera pas disponible avant encore une bonne année, de plus en plus d'utilisateurs Windows considèrent avec attentisme, et parfois beaucoup de réserve, le passage à la pomme. Longtemps considéré comme l'ennemi public numéro un, Mac OS, le système d'exploitation d'Apple, a pourtant inspiré à plusieurs reprises ses concurrents. Ainsi le concept de bureau, ou le concept de corbeille sont deux héritages du Mac, et Windows Vista semble encore se servir des dernières avancées réalisées par Mac OS X. Pour l'utilisateur PC que vous êtes, passer à Mac OS n'est pas aussi anodin qu'il pourrait sembler. Il faudra en effet non seulement s'habituer à un tout nouvel environnement de travail, où disons-le d'emblée, les réflexes d'utilisateur « Windowsien » sont à bannir (ou presque), mais il faudra aussi penser à la compatibilité de son matériel existant avec l'environnement Mac et... surtout changer de machine.

    #2
    mode vulgarisation

    Je pense que faire la migration vers un autre systeme d'exploitation depend fortement de notre activité sur le pc. Si on est habitué a travailler avec des logiciels qui n'existent que pour windows (logiciels specifiques, jeux, etc ...) ça sera un peu difficile voir impossible.
    Bref y'a trop d'utilisateurs captifs a leur insu a travers les formats fermés et le monopole de windows (des trucs qui ne marchent qu'avec windows or qu'on devrait pas se restreindre a ce systeme) etc etc ...

    Comment


      #3
      pour mon cas g migré vers mac g fais un sacrifice au debut mais apres avoir dompter Macosx je me suis dis : g perdu des années sous windows surtout : g perdu le drivers de la carte son , le pilote de la carte reseau etc... fini le calvaire . bonjour le confort absolu.

      Comment


        #4
        mais , est ce que je pourrais trouver mes logiciels , jeux sur mac ?
        personellemnt j'ai un ami qui a un mac , il ne trouve presque rien qui marche sur sa machine seulement ses progs qu'il travaille avec ..

        Comment


          #5
          c simple

          il va sur : limewire , edonkey , bittorents etc .... des milliers de softs et jeux pour mac . des fois il suffit de faire des efforts . pourquoi les gens qui sont sur linux ne se plaignent pas pourtant y'a rien comparé au macs ? pourquoi seulement ceux qui ont des macs qui se plaignent s'ils font un peu d'efforts ils trouveront tout. moi g les derniers jeux sur macs : sims 2 , doom 3 , starwars battlefronts , unrealtournament2004 , tombraider 6 . tous telechargés sur internet etc....... et la liste est longue.

          Comment


            #6
            Le meilleur choix à faire c'est migrer vers mac, d'ailleur j'ai travaille sur des macs plusieurs fois, et je me sens trop léger avec ces machines et ce systeme d'exploitation aussi puissant, je peux utiliser des logiciels tels que photoshop/3ds max , j'ai un puissant BSD en background j'ai toujours accès au terminal ... j'ai pas des plantages successif de la machine
            Mac c'est la solution si vous etes comme moi mais faut avant tout payer ca reste cher mais ca vaut vraiment le coup croyez moi.

            ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ





            Comment


              #7
              Si quelqu'un veu tester MAC sans changer de pc ou portable, voici un petit logiciel assez sympa qui transforme ton bon vieu XP en mac, c tres sympa, tu as les avantages de mac tout en gardant xp

              Le logiciel est WinOSX, tu peux le trouver ici

              PS : Petit processeur ou faible mémoire vive s'abstenir

              Comment


                #8
                Vive Linux

                Comment


                  #9
                  Envoyé par Marseillais
                  Vive Linux
                  Je voulais juste faire une remarque la dessus mon ami, MAC OS X est un BSD à la base d'où on a une interface shell ou un terminal pour les intimes, linux, c'est free c'est complet mais le seul inconvénient de GNU/Linux c'est qu'il est toujours en face d'évolution, on a pas encore un Linux stable à disant 80% or qu'un Mac Os X est un os très stable et très fléxible dédié au professionnels et aux débutant et je pense que si Mac os X est un bon systeme c'est grace à la distribution BSD(Berkley system devloppement) qui est une version antérrieur de la V1 d'ATT Par Denis Rittchie et Ken Thompson.

                  Bon courage.

                  Lyes

                  ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ





                  Comment


                    #10
                    Envoyé par Marseillais
                    Vive Linux
                    je veux vraiment etre convaincu : moi!: un utilisateur qui se trouve en tunisie et debutant ! a quoi peut me servir linux? sachant que je ne vais pas faire de reseau ni un serveur de fichier . On peut lancer un truc du genre "vive linux" mais il fo que tu sois convaincant parceque je connais pas mal de jeunes tunisiens qui friment avec la mode "linux".

                    Comment

                    widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                    Ads sous Menu

                    Collapse

                    Tendances

                    Collapse

                    There are no results that meet this criteria.

                    Ads Footer discussions

                    Collapse
                    Working...
                    X