Annonce

Collapse
No announcement yet.

ajournement de ma demande de naturalisation française

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

ajournement de ma demande de naturalisation française

Bonjour,

Je vis en France depuis de nombreuses années, je suis en situation régulière et travaille.
    J'ai fait ma demande de nationalité et j'ai reçu un ajournement de la part du préfet.

J'ai regardé un peu partout pour avoir des conseils et trouver un avocat, celle que j'ai trouvé m'a expliqué que j' étais obligée de faire d'bord dans un délai de 2 mois un recours au ministre préalable , et si pas de reponse ou s'il ne dit rien pendant 4 mois, je dois aller au tribunal administratif.

je pense qu'elle est bien ( elle m'a été conseillée par des amis), elle s'appelle aurore delcour, est ce que certains la connaissent par hasard?

Est ce que certains ont été dans la meme situation? et ca a donné quoi?

merci par avance de votre aide.

nour

Bonsoir,

Peux-tu nous citer la raison de l'ajournement ? De quel préfecture dépends tu?
    Peux-tu nous parler de ton parcours personnel (Etudes, travail, mariage, situation fiscale)?

Je pourrai par la suite te conseiller ...

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Un proche, après ajournement, a demandé le retour de tous les documents originaux qu'il a du fournir.

Une semaine après il recevait son nouveau livret de famille français dans sa boite aux lettres ... :D
      Mes posts n'engagent que moi

Comment

Bonjour Nour,
        Je suis désolé pour toi, moi j'ai eu une obligation de quiter le territoire et j'avais ton avocate, elle est bien et on a gagné. j'attends mon titre , la prefecture a perdu et ca fait trois mois que j'attends , ras le bol, elle avait deux mois.
        si cela peut aider la communauté, elle fait des consultations gratuites une fois par semaine, sais pas combien de temps ca dure mais deja un premier avis.
        Courage et tiens moi au courant

Comment

Bonjour Elyes,

Je depends de la prefecture de paris, je suis médecin généraliste en Tunisie, mais je travaille à paris mais hélas pas en tant que médecin.
          Je gagne 1800 € par mois ( nets), simplement le contrat date de quelques mois, et la réponse du préfet consiste à dire que ma situation professionnelle n'est pas assez pérenne.
          Donc il ajourne pour voir ( j'imagine) si dans deux ans, j'aurai conservé ma situation professionnelle.
          Je passe en ce moment les examens pour avoir "l'équivalence".
          je ne suis pas mariée mais en "concubinage",mon ami travaille également.Pas d'enfants.
          aux dires de mon avocate, mon dossier nest as mauvais du tout.
          De toutes les facons, je fais le recours, je ne vais pas rester comme ca pendant deux ans, meme si en effet, ce n'est pas une situation dramatique, je ne suis pas menacée d'une mesure de "recnduite".
          merci de ton aide par avance
          par hasard tu connais mon avocate?

Nour

Comment

Bonjour Hafid,
            rassurant pour moi que tu aies gagné..... je suis angoissée meme si ma situation n'etait pas grave comme la tienne.
            je suis ravie pour toi.
            et j'ai posé la question à Elyes sur les compétences de l'avocate, au moins suis rassurée au moins vis à vis de ton cas.
            parce que ya de tout chez les avocats enfin comme dans toutes les professions cela dt
            à bientôt

Comment

La préfecture étant le point d'entrée pour les demandes de naturalisations, peut refuser ou ajourner ta demande (situation financière, contrat précaire, etc...) mais depuis le circulaire Valls de 2012, la situation professionnelle (cdi, cdd, etc...) n'est plus un frein pour l'accès à la nationalité française.

le rôle de l'avocat dans ton cas sera de t'aider à ecrire ta lettre de recours gracieux à la sous direction d'accès à la nationalité, et peut être relancer cette autorité si jamais tu n'as pas de réponse rapide.

Si ca peut te rassurer, fais appel à cet avocat. Selon mon expérience, je pense que tu as toutes tes chances d'avoir un avis favorable ;)

bon courage à toi

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Bonjour,

Je reviens pour remercier tout le monde de vos conseils et en particulier mon avocate aurore Delcour.

Le ministre est revenu sur sa décision d'ajournement apres le recours de l'avocate et j'ai obtenu la nationalité.

Merci encore et bon courage à tout le monde

NOUR

Comment

Bonjour Nour,

2014 commence bien, félicitations.
                  J'avais eu une OQTF qui a été également annulée... on avait la meme avocate et simplement maintenant j'attends que la préfecture veuille bien me donner mon titre et les frais de justice
                  étonnant comme quand ils perdent, ils sont moins pressés....

Bonne journée

Comment

Bonjour Nour,

alors tu as eu la cérémonie pour la nationalité?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X