Annonce

Collapse
No announcement yet.

J. Brel, ses interviews, quelques extraits:

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• J. Brel, ses interviews, quelques extraits:

Interview Brel: LLB le 9 octobre 1993
    MISOGYNIE A PART...
    - Les filles, on sait qu'elles ne sont pas fidèles alors que l'on croit que les chiens sont fidèles mais en réalité, ils sont très bêtes. Les filles sont quand même moins bêtes que les chiens, il faut être juste. Mais j'aime quand même mieux les chiens.

- "il n'y a que Daudet, Maupassant et La Bruyère. Le style, le vocabulaire et les idées., On peut tour écrire avec ces trois auteurs." (Brel)

Dans une émission de radio, parlant à propos de Roméo et Juliette et de la chanson «Ne me quitte pas », Brel dit : « Les hommes la chantent cette chanson mais très rarement les femmes!
    Pour deux raisons : d'abord, parce que les hommes n' ont plus le temps d' être amoureux à ce point-là. Y a plus moyen d'être Roméo, on est tous bouffés, et, en plus, parce que les femmes valent très rarement le coup d'être considérées comme Juliette. »

-"C'est pas ma faute, M'sieur, c'est la femme qui commande. Elle ne parle jamais du partage de l'amour."

- J'ai donné tant d'amour et elles n'en étaient pas dignes. Il n'y a que l'homme qui puisse vraiment aimer. La femme dit qu'elle aime, parce qu'elle sent le besoin d'aimer pour aboutir à quelque chose de réel, l'enfant entre-autre. L'homme ne veut que l'Amour avec un grand, un très grand A.

extrait: Moi je t'offrirai des perles de pluies, venues d'un pays où il ne pleut pas.

... en Flandre on est toujours excessif, on pourrait offrir un bouquet de fleurs, on parle directement de montage....

- " De toute façon, l'homme n'est jamais gagnant dans le duel sexuel. La femme lui est " fatale". Elle l'empêche d'être lui-même, de réaliser sa spiritualité, de trouver le chemin de son salut. Epouse ou amante, elle est geôlière de l'homme. A tout le moins, celui-ci doit-il, à la veille ou sur le chemin de grandes entreprises, résister aux séductions féminines (...).

- "Ce n'est pas facile d'être une femme..., mais ce n'est pas facile d'être un homme non plus"

- Au départ, je croyais que l'Américain avait 15 ans, c'est faux; il en a 10. Et encore.

- Qui sont la force d'une femme et font qu'elle devient reine.

- La femme est la source de tous les malheurs de l'homme, tellement plus tendre, lui. La femme c'est le Piège. Elle dévore l'homme, qui pauvre ***, repart à la conquête de ses défaites.., ...

- "Un homme c'est fait pour bouger... Tout le malheur vient de l'immobilité" Jacques Brel

Une citation qu'il apprécait: «Cette abominable loi de la reproduction qui fait de la femme normale une simple machine à pondre des êtres» (Maupassant).

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Envoyé par PRINCESSE_AMIRA
    Breel tres grand poete Belge,et chanteur,qui charmeé toutes les femmes.............
    C est parce qu il est belge que t a dis ca :D

Manque plus que Titi l aime aussi :D

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
    X