Annonce

Collapse
No announcement yet.

études de pharmacie...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • études de pharmacie...

    salut tout le monde,en faite je voudrais vous demander si vous aviez des infos sur les études de pharmacie,sur la difficulté qu'il ya,les épreuves..et aussi pour faire pharmacie on devait obligatoirement passer par un bac s,ou on pouvait aussi bien passer par un bac es..merci a tous,

  • #2
    Coucou

    Je te conseille ce site http://www.remede.org/

    il y a une section spéciale pharma, tu trouveras les réponses à toutes les questions que tu viens de poser...
    Voilà
    ----------------------------------------------------------------------------------------
    Dans la nuit noire, sur une pierre noire, une fourmi noire... Dieu la voit.
    ----------------------------------------------------------------------------------------

    Comment


    • #3
      Salut bella
      Mon petit papa chéri a fait pharmacie à Montpellier, il dit que ce n'est pas trop difficile, il suffit de faire en sorte d'être à jour pour les cours et de ne pas laisser trainer les révisions jusqu'à la veille des examens..
      Sinon, apparemment, il y a une matière assez difficile, la botanique, dans laquelle il faut apprendre les noms (en français et en latin ) et les propriètés de tous les champignons qui existent sur terre
      Mais, grossomodo, papa avait apprécié les études de pharmacie..
      Pour ta 2éme question, je ne pense pas que l'on puisse faire pharmacie sans le bac!!
      C'est à vérifier.
      Bonne chance Bella..

      Comment


      • #4
        je comprends pas bella le bac s el bac es tu veux dire bac spécialisé ou quoi?
        bref en tunisie ou même en france on ne peut faire des études en pharmacie sans bac.
        on peut faire des études sans bac pour devenir aide pharmacien ou préparateur mais c'est pas trop coooooool comme travail.

        Comment


        • #5
          merci beaucoup pure,tu es toujours aussi serviable ainsi que ahlem..waldas bac s,c'est le bac scientifique au programme francais et le bac es,c'est le bac économie et sociale..merci

          Comment


          • #6
            salut bien sur il faut passer par un bac s, mais entre nous je déteste la pharmacie car n'importe qui peut devenir pharmacien faut juste apprendre par coeur ses poèmes, je veux dire ses cours,je connais des amis de Lycée ( ya 7asra) qui n'arrivent même pas à faire un raisonnement de 2 lignes et qui sont devenus pharmaciens , bien sûr ils n'osent pas parler sciences devant moi car ils savent qu'ils sont nuls, pour moi la pharmacie c'est une sorte de commerce.
            Pour les épreuves difficiles peut être la chimie minérale qui demande un peu d'analyse que ces commerçants (les pharmaciens) ne possèdent pas.
            Pour La Patrie, Les sciences et La Gloire

            Comment


            • #7
              JAKLUI : je suis désolée JAKLUI mais t'as tout faux !!!
              J'ai l'impression que tu es même très jaloux de tes amis !
              La pharma comme études, c'est très difficile : Chimie orga, chimie minérale, chimie physique, biophysique...
              => Toutes ces matières demandent bcp de travail : c'est vrai qu'on doit apprendre certaines choses par coeur, mais y a pas que ça !! Les matières principales sont la plupart des matières de REFLEXION .
              Je suis moi même étudiante en pharmacie, et je suis partie avec la même idée que toi, que pharma c'était facile et tout, mais j'avais tout faux. Quand on est dans le bain , c'est autre chose.
              Et pour tes amis, qui "selon TON jugement" ne sont pas capable de réfléchir comme toi tu le veux, s'ils ont eu pharma; c'est qu'ils la méritent (il suffit de voir le score demandé pour accéder a la fac) . Tes amis; malheureusement pr toi, font partie de l'élite (oui tu peux mourir de jalousie) et même si fama menhom qui sont très moyens, bah je peux te dire qu'il suffit de bosser a fond pour parvenir à ses fins.

              Il est vrai qu'aujourd'hui le travail d'un pharmacien est de plus en plus limité, mais il ne se contente pas QUE de vendre des médicaments, et dejà vendre des médoc c'est une grande responsabilité.
              Il vérifie les ordonnances des médecins, qui peuvent parfois faire des erreurs fatales pour le patient en prescrivant des médocs qui peuvent interagir chimiquement. Il vérifie aussi les doses, la posologie...

              D'autre part, la résidanat en pharmacie ca exite ! Les spécialités sont les suivantes : biologie, procréation médicalement assisté, industrie...

              Oui un pharmacien peut devenir un pharmacien biologiste et ouvrir même son propre LABO d'analyses médicales (qui sont indispensables pour le diagnostic des malades : oui ynajim ytala3 si le malade a le cancer ou pas !)
              Y a aussi le pharmacien à l'industrie, c'est l'équivalent d'un ingénieur en médicament, il peut s'occuper de l'élaboration d'un médicament (qui un processus extrêmement difficile et long), contrôle de qualité des medocs (oui chez nous, el 8alta bfal9a, la moindre faut peut-être fatale pour le patient) etc.... etc...

              Donc, arrête avec tes préjugés à la ***, et avant de juger chouf w as2el, w 5amem , et ne juge pas superficiellement les métiers, et après tout on aura tjrs besoin d'un pharmacien, t7ib wala takrah.
              Tous les métiers sont nobles, et il faut les respecter.

              Comment

              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

              Ads sous Menu

              Collapse

              Tendances

              Collapse

              There are no results that meet this criteria.

              Working...
              X