Annonce

Collapse
No announcement yet.

Comportement et attitude des grands parents en Tunisie avec leurs petits enfants

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Comportement et attitude des grands parents en Tunisie avec leurs petits enfants

bonjour,
    ma question peut paraitre etrange mais je voulais savoir quelle place prenait les grand parents en tunisie face aux petits enfant et surtout comment se font til nomer.

en fait j'ai un enfant de 17 mois avec un tunisien ....en sachant que je ne suis pas accepter a 100% par sa famille du fait que je soit francaise.
    ca fait un moment deja qu'on se dis**** car souent sa maman ou sa soeur se font appeler maman ...vient voir maman ou c'est maman qui te parle ( en arabe) alors mon mari m'as dit que c'etait une expression mais je ny croit pas et je le prens comme un manque de respect envers moi

est ce que c'est pareil pour les filles née au bled et acceptez par leur belle famille ? est ce que vous pensez que je me fait des film ?

ça peut différer d'une famille à une autre ou d'une région à une autre, c'est pas pareil chez nous la mère la tante et la grand-mère ont toutes des appellations différentes pour un bébé.
    Je crois que ce n'est pas vraiment un sujet déterminant à cause duquel on se dis****, qu'elles se font appeler comme elles le désirent , le petit connait qui est sa vraie maman.
    Celui qui aura peur de grimper les montagnes, sombrera à jamais dans les trous .
    Nos défauts sont les yeux avec lesquels nous voyons l'idéal.

Comment

Ça dépend du niveau intellectuel et sociale de la famille...pas mal de familles font appeler maman aux 2 grandes mamans ainsi que la maman mais de toute façon l'enfant connait sa maman donc ce n'est pas un gros problème..perso je n'aime pas ça...ma fille de 2ans appelle sa grand maman mami (mais puisqu'elle m'entend tout le temps appeler ma maman par maman donc elle le fait parfois e ce n'est pas grave)..sinon mois ma fille est au stade de m'appeler par mon prénom tout court...ça dépend de son humeur..t’inquiète pas trop...avec le temps et en grandissant ça va se définir...un petit astuce: quand tu parle d'elle devant lui ou quand lui il te raconte des choses sur elle corrige le toujours toujours en disant maman+son prénom, comme ça il fait une différence vocale entre dire maman tout court et dire par exemple "mamafatima" pour sa grand mère.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
      Working...
      X
      😀
      🥰
      🤢
      😎
      😡
      👍
      👎