Annonce

Collapse
No announcement yet.

Votre avis sur un achat immobilier de vacances en France

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Votre avis sur un achat immobilier de vacances en France

    J'aurais voulu avoir votre avis et votre aide concernant un projet que nous avons avec mon mari ainsi qu'un autre couple d'amis.
    Voilà, nous vivons actuellement dans le sud de la France, vers Perpignan, et désirons faire un investissement dans l'immobilier touristique. Nous voulions acheter une maison au minimum comportant 4 chambres, assez spacieuses, et le proposer à la location saisonnière durant toute l'année. Le principe d'un gîte un peu. Dans un premier temps j'aurais voulu connaitre votre avis sur le fait de "thématiser" cette location, car nous aurions souhaiter lui donner un petit coté tunisien dans son aménagement et sa décoration (pas trop malgré tout, on va dire 1/2 France 1/2 Tunisie). Pensez vous que cela pourrait plaire ?
    Ensuite j'aurais voulu savoir si vous aviez des sites intéressants, et FIABLES sans arnaques, pour effectuer nos recherches d'achat de maison. Nous avons récemment placé notre recherche sur Consortium-immobilier.fr qui devrait nous apporter pas mal de contacts avec les agences immobilières françaises. Nous avons aussi vu une maison très agréable à Perpignan sur ce site mais un peu au dessus de nos moyens (lien vers un site web supprimé)
    Pensez vous que c'est une bonne idée de faire cet investissement avec des amis proches afin de réduire le budget d'achat par deux ?
    Merci à tous.

    Message de la modération :
    Il est formellement interdit de divulguer des détails précis sur le forum, dans ce cas un lien vers un site web. Ces données sont strictement personnelles et en les diffusant, vous risquez la sanction prévue à cet effet.
    Veuillez utiliser les messages privés pour les communiquer à la personne intéressée.

    Merci de votre compréhension

  • #2
    Bonjour MoiHedia ! Ayant pris la décision fin 2011 de quitter définitivement la Belgique pour m'établir à Carcassonne (et oui : bonjour voisine !!!), j'ai multiplié les courts séjours dans cette ville afin de découvrir progressivement les agences immobilières.

    Bien que me limitant à une simple location et non à un achat immobilier, j'ai pu me rendre compte du sérieux de trois agences, également spécialisées dans la vente de maisons ou d'appartements. Je t'en donne les noms par messages personnels.

    Quant à effectuer un investissement immobilier en "copropriété" avec des amis proches, je suis ici un peu plus réservé. Tout ceci dépend bien entendu d'un certain nombre de facteurs, tels la solidarité dans les engagements et le degré de solvabilité.

    Dernier point sur lequel je me permets d'attirer ton attention : la sortie d'indivision si, pour une raison ou pour une autre (fusse un décès), le bien devait être vendu.

    Je te conseille vivement de prendre l'avis d'un notaire préalablement à la conclusion d'un acte d'achat éventuel.

    Comment


    • #3
      Vous devez vous rendre dans les agents immobiliers en France pour acquérir le meilleur critère d'immobilier à vendre. A mon avis, c'est toujours géniale de pouvoir s'investir dans l'immobilier en France.

      Comment

      widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

      Ads sous Menu

      Collapse

      Tendances

      Collapse

      There are no results that meet this criteria.

      Working...
      X