Annonce

Collapse
No announcement yet.

Vivre simplement

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Vivre simplement

    Elles sont gaies , heureuses , souriantes dans leurs beautés naturelles ...sans aucun fard ; elles ne tiennent plus en place , virevoltant de droite et de gauche leurs rires emplissant l'atmosphère de joie de vivre . Pourquoi cette gaieté soudaine des femmes de mon village d'habitude si paisibles et calmes , stoiques dans la douleur comme dans la joie ? Rien d'extraordinaire , leurs "hommes" (entendez par là le mari,le frère ou le père ) les ont autorisé à se rendre au mariage de Fella , une cousine qui va convoler en justes noces avec un homme de la ville . Et l'autorisation , une fois n'est pas coutume, s'étend à une séance chez la coiffeuse , au hammam et même à se saupoudrer un peu les joues manière comme une autre de faire comme les citadines dont le visage ressemble à un arc en ciel . Elles arborent leurs plus beaux habits tout en couleurs , leurs bijoux si jalousement gardés donnent un éclat éblouissant à leur beauté pure . Une fois la fête finie elles rangeront soigneusement leurs ornements et reprendront leur quotidien en se racontant mille et une choses qu'elles ont vues ou vécues lors de ce mariage . Elles sont comme ça nos femmes , simples dans leur vie de tous les jours , exhubérantes lors des fêtes mais tellement fières et heureuses .
    Pourquoi ce post , amis marhabiens , tout simplement pour démontrer que vivre simplement , vivre authentique, loin du clinquant et de l'artificiel est la base du bonheur .

  • #2
    je partage parfaitement le même avis que toi. vivre simple, c'est vivre heureux. ces traditions sont communes à nos pays de Maghreb. Hélas, les temps ont changé et on ne vie pas de la même façon depuis..

    Comment


    • #3
      en se racontant mille et une choses qu'elles ont vues ou vécues lors de ce mariage .
      Penses tu sincèrement que ces choses sont si simple que cela?
      Je n'ai rien contre nos femmes, plus contre nos mariages, ces rassemblements qui se transforment en speed dating ou en commérage entre femmes ou bagarre entre famille ou une occasion de se saouler avec son père... bref tout ce qu'il ne faut pas faire! En gros, la vie n'est pas si simple qu'elle y parait ...

      Comment

      widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

      Ads sous Menu

      Collapse

      Tendances

      Collapse

      There are no results that meet this criteria.

      Working...
      X