Annonce

Collapse
No announcement yet.

Des idées de recettes pour cuisiner LE POISSON

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Des idées de recettes pour cuisiner LE POISSON

Je cherchais sur le net une bonne idée de cuisiner la Daurade et du coup j'ai eu l'idée d'ouvrir ce topic !

Partagez ici vos meilleurs idées pour cuisiner le poisson sous tout ces formes...

Je commence, que faire avec de belles daurades?

J'ai trouvé plusieurs recettes aussi appétissantes les unes que les autres mais celle qui à retenu mon attention c'est la daurade royale à la provençale pour sa facilité ( et aussi pour les herbes de Provence que j'utilise bcp pour mes plats).

DAURADE ROYALE A LA PROVENÇALE

Ingrédients :

2 belles daurade
    2 tomates
    1 gousse d’ail
    1 citron
    herbes de provence
    4 feuilles de laurier
    sel,poivre,poudre de piment fort
    l’huile d’olives

Préparation :

1- Bien laver les daurades .

2- Saler et poivrer l’intérieur de chaque daurade , la garnir d’une feuilles de laurier et d’herbes de Provence, arroser de jus de citron et d’huile d’olives bien malaxer la daurade , laisser mariner 1 heure .

3- Couper les tomates en rondelles , l’ail aussi ,les disposer dans un plat allant au four, rajouter une grande c.à.s d’huile d’olives et saupoudrer d’herbes de Provence, saler et poivrer .

4- Disposer ensuite les daurades , les feuilles de laurier, arroser généreusement d’huile d’olives .

5- Décorer avec des rondelles de citron, recouvrir avec du papier cuisson puis du papier aluminium .

6- Mettre à cuir au four préchauffer à 190° pendant 30 minutes .

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.n...96892919_n.jpg

moi je les préfèrent plutôt grillées mes Daurades. miammmmmmm
    سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

Comment

Envoyé par ciao Voir le message
      moi je les préfèrent plutôt grillées mes Daurades. miammmmmmm

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bon aussi mai c'est la spécialité des restaurant, alors à la maison autant changer et varier

Comment

Arrêtez, svp!!!!!!

Comment

Envoyé par Nesrine34 Voir le message
          Arrêtez, svp!!!!!!
          Nesrine bave.....

Y a une recette très facile et qui donne un goût très succulent aux daurades au four (quoi que je préfère mes daurades au four nature,mais changer de temps à autre ne tue pas )

On prépare une salade faite d'oignons,tomates,poivrons verts qu'on assaisonne avec du sel,poivre et un peu de menthe séchée ou romarin,on peut y ajouter des morceaux de citron confits coupés finement. On garnit l'intérieur du poisson avec cette salade (et on peut aussi en mettre par dessus si on veut plus de goût et on les cuit dans des papillotes pour préserver l'arôme ,ou sans si on est du genre à éviter la cuisson dans du papier alu.
          On n'oublie pas d'assaisonner le poisson du dehors ,et on y ajoute un filet d"huile.
          Et on enfourne,voilà :D

Comment

Envoyé par Dadda Voir le message
            Nesrine bave.....

Y a une recette très facile et qui donne un goût très succulent aux daurades au four (quoi que je préfère mes daurades au four nature,mais changer de temps à autre ne tue pas )

On prépare une salade faite d'oignons,tomates,poivrons verts qu'on assaisonne avec du sel,poivre et un peu de menthe séchée ou romarin,on peut y ajouter des morceaux de citron confits coupés finement. On garnit l'intérieur du poisson avec cette salade (et on peut aussi en mettre par dessus si on veut plus de goût et on les cuit dans des papillotes pour préserver l'arôme ,ou sans si on est du genre à éviter la cuisson dans du papier alu.
            On n'oublie pas d'assaisonner le poisson du dehors ,et on y ajoute un filet d"huile.
            Et on enfourne,voilà :D
            Le problème est d'avoir du poisson frais :'(
            j'aime pas ce que j'achète du magasin

Je dois attendre de rentrer en Tunisie pour pouvoir essayer ces recettes.... et une fois en Tunisie, j'ai pas le temps pour la cuisine

Comment

Moi je l'aime quand elle n'est pas trop cuite hummmmmmmmmm

Assaisonné avec l'harissa fait maison ( hrissa 3arbi) aussi c'est super

http://p8.storage.canalblog.com/85/5...77481261_o.jpg

Comment

Arrête avec les photos Ness,ça donne faim -_-

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X