Annonce

Collapse
No announcement yet.

Halte au profs agressés !!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Siryne
    replied
    ""à mon avis tout doit être prédéfini au sein de la famille de l'enfant d'une part et dans les classes primaires d'autre part.
    ce sont les 1ères sources d'autorité et de de rigeur chez l'enfant""

Pas forcement , il y'a des enfants à cet age-là sont des anges , mais arriver à l'age "ingrat" (college-lycée) devient des petits demons , ça suit la troupe et surtout la loi de la jungle , celle du plus fort , ils sont esclaves d'un comportement , d'un langage , d'une mode ............ il y'a les suiveurs et les meneurs , les premiers (la majorité) ça s'arrete à l'ecole et seconds (une minorité) c'est permanent ecole-maison... .

Il y'a des famille ou leurs education se complete avec l'ecole , tandis que d'autres c'est une autre education , il y'a aussi le caractere d'un chacun , alors c'est à l'ecole d'imposer sa loi pendant le temps que l'enfant est dedans , on ne peut faire du cas par cas , ni eduquer certains parents , ni passer son temps à faire du marchandage avec des "si" ...... .

C'est aussi le debut de l'apprentissage du comportement entre le publique et le privée , la societé et la famille ..... etc , d'où "loi (s) imposée (s) pour tous et liberté (presque) de soi" .

Leave a comment:

• ciao
    replied
    oui, ok pour appliquer une certaine austérité au niveau des établissements scolaires, redonner de l'importance au métier de prof et aux professeurs eux même tout en adoptant des systèmes de contôles périodiques.

à mon avis tout doit être prédéfini au sein de la famille de l'enfant d'une part et dans les classes primaires d'autre part.
    ce sont les 1ères sources d'autorité et de de rigeur chez l'enfant.

Leave a comment:

• Siryne
    replied
    Très , tres serieuse ! pourquoi ??? hihi

Et encore , j'ai pas dit qu'il faut armer chaque prof et flinguer à la moindre faute !

Sérieusement , il faut juste copier les ecoles priver et leurs sévérités pour que ça marche un peu mieux , surtout il faut redonner l'importance du Metier d'un prof et non le conciderer comme un simple fonctionnaire , à mon avis .

Leave a comment:

• ciao
    replied
    Envoyé par Siryne Voir le message
    1) classe sous surveillance camera (s) combien de caméra dans tous le pays ???

2) Aide-prof (vigile , garde ...genre pascal le grand frere ) combien de bodyguard pour chaque prof ?

3) Tout prof doit beneficier des cours de défenses . et pourquoi pas des cours de tirs aux armes à feux

4) Revenir aux anciennes méthodes : le bon vieux baton (hihi)je pense que l'époque des batons est dépassée surtout pour les élèves des grandes classes .

tu es sérieuse ????

Leave a comment:

• Siryne
    replied
    1) classe sous surveillance camera (s)

2) Aide-prof (vigile , garde ...genre pascal le grand frere )

3) Tout prof doit beneficier des cours de défenses .

4) Revenir aux anciennes méthodes : le bon vieux baton (hihi) .

Leave a comment:

• ciao
    started a topic Halte au profs agressés !!!!

Halte au profs agressés !!!!

27-04-2013 : Tunis- Arrêt des cours au lycée Menzah VI après l'agression d'un enseignant par un élève.
    alors que L’UGTT recense 150 agressions d’enseignants durant l'année scolaire 2012/2013, on entend toujours parler de ces cas qu'on peut plus classer comme isolés. jsuqu'a quand ce laxisme dans les établissements scolaires durera. est ce le fruit de la révolution ou il y a d'autres facteurs qui animent ce fléau.
    je me souviens que durant les années de ma scolarisation au lycée ces actes de violences envers les profs n'étaient pas si nombreux que ça, et que dans le cas où ils surviennent le renvoi définitif de tous les lycées serait la punition infligé par défaut aux lycéens.
    vos avis, vos commentaires et vos suggéstions sont les bienvenues.
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X