Annonce

Collapse
No announcement yet.

mon tp en java!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

mon tp en java!

salut mes amis, j'ai ce projet JAVA qui me prend toute ma journée.. je suis debutante et je passerai ce tp comme DS! alors je souhaite que vous m'aidez!

L'objectif de ce TP est de nous familiariser avec les notions d'Interface et de structures de données avancées (qu'on va chercher leurs APIs sur le net).

la 1ere partie, etait d'ecrire une classe etudiant avec ses constructeurs.. et tous ce travail de getters et setters que j'ai fais sans probleme!
    une autre question est:la redéfinition de la méthode méthode boolean equals(Etudiant e), permettant de tester l'égalité entre 2 étudiants.

c'est cette methode que je trouve des problemes à l'ecrire! svp aidez moi

le tp est encore long mais je ne veux pas vous ennuiyer avec mes questions de debutante

public boolean equals(Etudiant e)
    {
    If((his.attribut1==e.attribut1)&(his.attribut2==e. attribut2)//tu continue selon le nombre d'attribut de ta classe Etudiant)
    return (true)
    return(false)
    }

Comment

Envoyé par kmar-H Voir le message
      public boolean equals(Etudiant e)
      {
      If((his.attribut1==e.attribut1)&(his.attribut2==e. attribut2)//tu continue selon le nombre d'attribut de ta classe Etudiant)
      return (true)
      return(false)
      }
      C'est du java ça ? Et si tes attributs sont des String tu fais comment ?

Voici une version :
      Supposons que ton objet Étudiant soit constitué de trois attributs: nom (string) prénom(string), âge (int)
      Dans ce cas , la méthode equals ressemblera à ça :

public boolean equals(Étudiant e){

return this.nom.equals(e.nom) && this.prenom(e.prenom) && (this.age == e.age);
      }

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
      Working...
      X