Annonce

Collapse
No announcement yet.

HELP : regrets d'avoir fait pharmacie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

HELP : regrets d'avoir fait pharmacie

Salut à tous, je suis étudiante en Pharmacie : Lors du choix de l'orientation j'ai bcp hésité entre pharma et medecine mais j'ai finalement choisi pharmacie (rêve de petite fille qui s'est vite brisé)
    Je me rends compte que j'ai fais une grave erreur et je compte passer le concours de réo pour la médecine (le comble c'est qu'au bac, j'avais le score nécessaire pour y accéder, mais bon trop tard mtn)
    Seulement voilà, le hic c'est que, au bac, j'ai déjà redoublé une fois (pour des raisons de santé) , donc déja 1 année de perdue, j'ai peur mtn de perdre une 2ème année de ma vie en passant le concours de réo, surtout que médecine , c'est un cursus très long.

Qu'en pensez-vous? Dois-je passer le concours au risque de perdre une deuxième année de ma vie? J'aimerais aussi savoir s'il y a des personnes qui ont déjà vécu une situation similaire, ou ont passé le concours 2 ans après le bac.

apparemment tu ne sais pas ce que tu veux ; te voilà au moment de prendre ton envol pour les études sup' et tu hésites , médecine ??? cursus trop long et compliqué ; pharmacie ?? encore plus compliqué ... alors , tu joues ça pile ou face et puis tu l'as dit toi même tous les métiers sont nobles et à plus forte raison celui de médecin ou pharmacien maillons tres importants dans notre système de santé . Bonne chance tite soeur

Comment

Oui ce n'est pas tjrs évident de savoir ce que l'on veut, mais bon mtn le mal est déjà fait, je dois réparer mon erreur : soit continuer dans un domaine qui ne me plait pas du tout, soit perdre une année et me rattraper, après quand je serais médecin, a 40 ans, un ou deux années seront vite oubliés, les malades ont besoin de quelqu'un de compétent pour les soigner, ca leur est égal si tu as redoublé ou changé de filière avant de faire médecine.