Annonce

Collapse
No announcement yet.

Carte de soins gratuite a tunis ????

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Carte de soins gratuite a tunis ????

aslema
    j'aimerai bein savoir quel sont les conditions et les procèdures pour avoir une carte de soins gratuite fi Bledna vu que les prix des mèdicaments ou les interventions sur un patient ne sont pas à bas prix et ca surtt pour les pauvres. et pourqu'ils beneficient de cette carte comment peuvent faire ces gens???
    Ce que je connais c qu'il faut avoir un handicapè, sans salire fixe.... mais j'en suis sure que c pas aussi facil c sure qu'il va y avoir bcp d'autre conditions????

béhi 5ouyya lablebi , moi j'ai un ami qui posséde cette carate de soin gratuit (bita9étt 3iléj majjani ) , enfin il est le fils unique de ses parents , son pére est mort il y a qlq années et il était énapte pour le travail (personne agée) alors qu'il recevait au même temps un mondat menseul de cnss ( 90dt) et une aide de l'Etat de 70 dt tt les 3 mois ,en bref msséken kanou af9érr min el fa9ér , aprés la mort de son pére (allah ya ra7mou) les deux chahréyétt no9ssou automatiquement de 10 dts (je penses) ou 7abbou éné7oulhom la carte de soin alors que mon ami était étudiant (donc ne travaille pas encore) et sa mére mésskina mra kbira , el 7assilou 3awdou 9admou dossier é5ér lél wéli , wél CNSS wé sbitar wé jmé3a el koll et hamdoullah enfin de compte ils ont accepté de renouvellé la carte , amma rahou kén el3iléj fi sbitar est gratuit ,édwwa min pharmacie c'est eux qui le payent ,

tu sais sa mére il y a un an mnt a fait une opération (3lé mradh 5ayéb) , tu sais cette opération wa mé taba3ahé coût au moins 10 millions tunisiens , alors grace à DIEU et puis à cette carte ils ont rien mais rien payer à l'hopital , reste qd même les médicaments qui les achétent qui sont un peu chérs mais bon 5ir min wallo
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

normalement avec cette carte tt dois ètre gratuit vu que ses personnes sont incapables de payer de tel somme ( en tt acs ici en Argentine c comme ca ) j'espere que ca sera le cas fi Bledna aussi car y'en a bcp qui ont besoins de ca: A bon entendeur en tt cas....

Comment

A ce que je sache, les nouvelles cartes en question ne sont pas encore sorties, elles sont encore au stade d'etude-loi-etc... et les conditions d'acquisition ne sont pas encore connues.

Assafett : je pense que la carte dont tu parle est l'actuelle carte CNSS ou allah ou a3lam.

Comment

j'éspere que cette carte aura sa chance a tunis car elle va aider bcp....( enchallah en tt cas)

Comment

Envoyé par JOJO

Assafett : je pense que la carte dont tu parle est l'actuelle carte CNSS ou allah ou a3lam.
            je pense oui JOJO , enfin si je me rapelles bien c'est petit un carnet blan qui s'ouvre en deux ( à l'extérieur c'est marqué en violet bita9at 3iléj majéni )
            Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

En fait il y a plusieurs types de carnets de soins (ou légalement cartes de soins)

Les cartes CNSS ou CNRPS permettent de diminuer le prix de la consultation hospitalière à 4 dinars 500 au lieu de 10 dinars avec une participation à hauteur de 20% des bilans complémentaires (par exemple, l'affilié CNSS ne paie que 20% du prix d'une radiographie ou d'un examen biologique), le reste est payé par la caisse d'assurance maladie!

Il y a d'autres types de carte, celle des soins gratuits délivrée après avis d'une commission locale (voir journal officiel)

http://img494.imageshack.us/img494/6079/carnet015qm.jpg

http://img475.imageshack.us/img475/314/carnet028ux.jpg

D'autres cartes dites de Type 2, permettent des soins avec un tarif réduit!

A part les bénéficiaires des cartes de soins gratuits, d'autres personnes profitent de la gratuité des soins à l'hôpital: Le personnel de santé publique (médecins, infirmiers, techniciens...) leurs ascendants, descendants et conjoints, les agents de police (et leurs familles), les anciens combattants, les algériens résidents en Tunisie, les membres de l'armée, les handicapés, ceux qui sont atteints d'une maladie chronique ou sociale....
              Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Voici une note affichée dans un hôpital tunisien:

http://img231.imageshack.us/img231/3811/gratos9il.jpg
                Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                X