Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'esprit critique

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

L'esprit critique

Pensez-vous avoir l'esprit critique?
    Que pensez-vous des personnes qui l'ont( ou qui ne l'ont pas) ?

L'esprit critique, du grec κριτικός (« qui discerne »), est une attitude qui n’accepte aucune assertion sans s’interroger sur sa valeur et qui tient une proposition pour vraie seulement quand elle a été établie.
    http://fr.wikiquote.org/wiki/Esprit_critique

Envoyé par zébulon Voir le message
    Pensez-vous avoir l'esprit critique?
    Que pensez-vous des personnes qui l'ont( ou qui ne l'ont pas) ?

L'esprit critique, du grec κριτικός (« qui discerne »), est une attitude qui n’accepte aucune assertion sans s’interroger sur sa valeur et qui tient une proposition pour vraie seulement quand elle a été établie.
    http://fr.wikiquote.org/wiki/Esprit_critique
    je pense que ça, c'est quelque chose qu'on cultive par l'observation ! et l'apprentissage dans certaines études , surtout le domaine artistique ou l'on t'apprend critiquer et à accepter une critique ( sauf que quand tu critiques le travail de ton prof il ne te le pardonnera jamais )

c'est vrai qu'au début ça ne vas que dans le sens des études mais ensuite ça se développe

je pense que pour en avoir , il faut avoir une "espèce de bibliothèque au cerveau" , il faut stocker plusieurs informations , même quand ils traitement du même sujet, pour pouvoir commencer à comparer et élaborer une critique

ceux qui critiquent : si la critique émane d'un sentiment de jalousie ou de complexe ... je m'en fou, limite je serais contente, je dirai que je suscite de l’intérêt , si elle est constructive , est bien je l'accepterai, voir même que je "l’appliquerai"

Comment

LA critique est souvent utiliser pour un but sarcastique pour la plus part des gens

de mon de vue je pense qu'une personne qui veux critiquer a besoin d'avoir au moins une connaissance de base sur le sujet traité

Je pense pas avoir cette esprit

Comment

Je pense qu'avoir l'esprit critique, c'est de ne pas prendre ce que dise les autres comme une certitude, mais d'essayer de voir d'autres façons de penser la chose

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
        Working...
        X