Annonce

Collapse
No announcement yet.

Informations sur les titres de séjour, Regroupement familial, changement de statut ...

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Informations sur les titres de séjour, Regroupement familial, changement de statut ...

Bonjour,

J'ai l'honneur d'ouvrir le premier sujet dans cette rubrique
    Je commence alors:
    Vu que je me suis passé par quelques procédures où chaque étrangers en France aura un jour besoin de passer par là, donc je mets mes expériences pour vous aider et vous donner des infos.

je peux vous donner donc des infos concernant:
    - la procédure de changement de statut étudiant -> salarié
    - La Procédure du regroupement familial.
    - La Demande de carte séjour.
    - Ofii
    - Renouvellement CIN consulat de Pantin
    - ....
    Ces infos peuvent changer d'une préfecture à autre, je me suis passé par les préfectures de Nanterre (92) , Versailles et saint germain en Laye (78)

oh une nouvelle rubrique, mabrouk mabrouk marhba ^^

et sinon radhouan tu peux citer les procédures en public au lieu d'attendre qu,un déboussolé échoue sur cette page suite a un naufrage google...
    ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

Bonjour Radhouan!! Merci de venir aider ceux qui sont un peu (beaucoup!!) perdus...
      Je t'explique la situation de mon mari Tunisien et moi meme (Francaise resident en Tunisie)
      Il a recemment obtenu un visa circulation (court sejour, schengen, entrees multiples, valable un an). Nous voulons venir en France tres prochainement (pour les fetes de Noel) et y rester pour s'y installer.
      Est ce qu'il peut, a son arrivee en France avec ce visa, demander un titre de sejour? Ou faut-il, en Tunisie avant notre depart, faire une demande de visa long sejour? La difficulte avec le visa long sejour est qu'il faut donner des justificatifs de residence en France du conjoint francais, mais comme je vis en Tunisie, je n'en ai pas!!! (Nous allons vivre dans un appartement dont mes parents son proprietaires et je ne dispose que d'une preuve de propriete au nom de mon pere ainsi que de sa copie de passeport)
      Merci d'avance pour tes reponses!!

Comment

Envoyé par johanna.sassi
        Bonjour Radhouan!! Merci de venir aider ceux qui sont un peu (beaucoup!!) perdus...
        Je t'explique la situation de mon mari Tunisien et moi meme (Francaise resident en Tunisie)
        Il a recemment obtenu un visa circulation (court sejour, schengen, entrees multiples, valable un an). Nous voulons venir en France tres prochainement (pour les fetes de Noel) et y rester pour s'y installer.
        Est ce qu'il peut, a son arrivee en France avec ce visa, demander un titre de sejour? Ou faut-il, en Tunisie avant notre depart, faire une demande de visa long sejour? La difficulte avec le visa long sejour est qu'il faut donner des justificatifs de residence en France du conjoint francais, mais comme je vis en Tunisie, je n'en ai pas!!! (Nous allons vivre dans un appartement dont mes parents son proprietaires et je ne dispose que d'une preuve de propriete au nom de mon pere ainsi que de sa copie de passeport)
        A mes connaissances, pour avoir un titre de séjour il lui faut un visa long séjour, tu as la nationalité française donc je pense parmi les documents demandés pour le visa le livret de famille, tu as déjà fait la transcription de ton mariage?

Comment

OUi oui biensur on a tout!! On a tous les papiers necessaires pour faire la demande SAUF les justificatifs de residence.... Mais pour le visa long sejour il demande des papiers que je n'ai pas parce que j'habite ici, donc aucune factures francaises d'electricite ou de telephone !!

Comment

oui je comprends, donc puisque il peut venir avec toi cette année avec le visa court de séjour, tu commences à travailler et avoir ton propre logement pour avoir des justificatifs et concernant ton conjoint il attend l'année prochaine pour demander le visa long séjour

Comment

Bonjour radhouan
              Je suis un étudiant Tunisien j'ai 20 ans et Cette année j'ai pris mon diplôme de bacaloria de technique j'ai quelqu'un de ma famille qui vivre en France et je peux prendre un visa de vacances
              Est-ce que je peux faire un formation BTS en France ? Et comment et qu'elle sont les papier nécessaire
              Merci ????

Comment

Envoyé par johanna.sassi
                Il est possible de régulariser une situation une fois en France comme tu souhaitais le faire toutefois dans ta situation cela s'avère compliqué voir à éviter pour plusieurs raisons:

- Pour une régularisation de ce type tu dois être en mesure de justifier une vie commune en France avec ton mari pendant un délai minimum de 6 mois. Or un visa de court séjour ne permet pas de rester aussi longtemps...c'est aux risques et périls de rester sur le territoire de manière irrégulière.
                - En faisant ta demande celle-ci peut être refusée par la préfecture et à ce moment ton mari risque une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français). Cela sera inscrit dans son dossier et il devra rentrer en Tunisie pour entreprendre les démarches avec le consulat.
                - Durant l'instruction du dossier par la préfecture il reçoit un récépissé qui lui permet de séjourner légalement en France mais pas de s'intégrer : il ne peut pas travailler ni étudier avec.
                - Si le dossier est validé et que la demande est acceptée, il faudra compter 640€ de frais de régularisation (50€ de frais de dossier, qui ne seront pas remboursés si le dossier est refusé , 250€ à l'obtention du titre de séjour + 340€ de régularisation de visa car entré en France avec le mauvais visa)

Alors que....si tu disposes de tous les éléments pour constituer ton dossier auprès du consulat français en Tunisie, ton mari obtiendra son visa long séjour dans un délai relativement rapide, entre 1 & 3 mois ,ça te coûtera beaucoup moins cher, et tu seras clean au regard de l'administration.

Pour plus de détails ne pas hésiter à téléphoner aux préfectures et demander le service "étranger".

Encore une fois, profiter du passage en France pour se renseigner auprès des instances compétentes, et consulter les sites internet de l'administration française.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎