Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le respect des morts

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Le respect des morts

Avant de lancer le sujet, je voudrais en profiter pour lancer un énorme coup de guelle contre l'espèce humaine qui se détériore de jours en jours, voir minutes en minutes. Un énorme coup de geulle contre, la méchanceté, l'hypocrisie, le mensonge, la malhonnêteté, l'avarice, l'égoïsme, l'ingratitude (je pense que tu me suivras, never), la cupitude, le vice, l'avarice, la vanité, et surtout le non respect des morts.....

J'ai perdu un être cher, proche de ma famille (il y'a trés peu de temps) et je viens d'en perdre une autre ces jours-ci (en tout 5 proches en même pas 1 an). Le deuil est une étape importante pour accepter l'abscence et apprendre à vivre avec cette souffrance. Seul le temps est notre allié pour atténuer nos blessures.

Que dire face à un homme d'un certain âge qui décide de se remarier avec un membre directe de sa défunte femme, alors que celle-ci vient de donner son dernier souffle ? Que dire lorsque nous découvrons que leure relation avait déjà débuté pendant que celle-ci se battait contre la mort?

Où est le respect ? Où est la mémoire des gens que nous aimions? Où sont nos valeurs et nos traditions? Que devons-nous laisser à nos enfants ? Une image aussi dégradante de la vie ? Si nous sommes pas là pour souligner leur présence et les faire vivre dans nos coeurs malgré l'insoutenable abscence, qui le fera ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert le cycle de la vie et la mémoire de nos chers disparus ?
    Seules les blessures profondes sont silencieuses

mes sincères condoléances
    je suis de tout coeur avec toi.Il ya des choses révoltantes et ces mêmes choses rendent encore plus belles et pures les bonnes choses.
    La vie va de paire avec la mort, le mal avec le bien,l'amour avec la haine...le YIN et le YANG en somme...oulala je philosophe là
    Garde dans ton coeur tous les bons souvenirs de ces êtres chers et cela apaisera un peu ton coeur.
    Courage ou él barka fik

Comment

Envoyé par meresger
      mes sincères condoléances
      je suis de tout coeur avec toi.Il ya des choses révoltantes et ces mêmes choses rendent encore plus belles et pures les bonnes choses.
      La vie va de paire avec la mort, le mal avec le bien,l'amour avec la haine...le YIN et le YANG en somme...oulala je philosophe là
      Garde dans ton coeur tous les bons souvenirs de ces êtres chers et cela apaisera un peu ton coeur.
      Courage ou él barka fik

Je te remercie sincèrement cela me va droit au coeur. Merci....
      Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Excuse mon retard de réponse mais sache que je me connect pas le weekend..!!

Je te présente mes sincères condoléances et j'espère que le temps t'aidera à surmonter ces peines, il faut jamais oublié ceux qui partent mais il faut s'habituer à vivre sans eux, du moins sans leur présence physique, ils continueront à vivre avec nous, à l'aide des souvenirs que nous portons pour eux!!

Ce que tu as racontée est fort douloureux, mais malheureusement, c'est pas un cas isolé, la vie nous enseigne, jour après jour à ne pas regarder la vie ni les gens avec la seule façon qui est la notre, elle nous apprends à regarder avec nos yeux et avec ceux des autres, elle nous enseigne à penser avec nos tetes et en meme temps avec celles des autres, mais elle nous enseigne aussi de rester toujours nous-memes!!

On peut etre perfectionniste et idéaliste, mais si on persiste à ne vouloir etre que ça on ne pourra survivre dans un monde, comme tu l'as nommée, si cupide et si egoiste, restons nous-meme mais nous devons savoir que ceux qui nous entourent ne peuvent pas etres tous comme nous, mais que cette différence est dicté par la nature humaine elle-meme, regarder, ressentir, souffrir, pleuré, mais sans jamais baissé les bras, le monde n'est pas celui que nous l'avons imaginé lorsque nous étions jeunes et innocent, malgrès tous les défauts qu'il peut avoir il est notre monde et sans nous il est rien, il est le notre et aussi celui des autres..!!

Apprendre est le mot clé qui peut soulager le malheur et les souffrances des incompris, apprendre de tout ce que nous rencontrons, de bon et de mauvais, pour mieux vivre avec nos différences..!!

Que dieu t'aide, nous aide et aide tout ceux qui en ont besoins et surtout ceux qui croient ne pas en avoir besoins!!
        Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
        X