Annonce

Collapse
No announcement yet.

2006, Ordinateur portable à 100$

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• 2006, Ordinateur portable à 100$

Aprés assayarrét écha3biyya voila l'ordinateur partable écha3bi à 100$

- son nom :$ 100 Laptop

-un système d'exploitation :Linux avec un processeur AMD de 500 Mhz

-une mémoire flash d'1 Go remplaçant le disque dur,

-un module de réception WiFi

-un écran couleur de 12 pouces

-la batterie de cet appareil pourra se recharger à l'aide d'une manivelle pas besoin d'une prise d'éléctricité

-4 ports USB.

Cet projet a été réalisé par Media-Lab du Massachusetts Institute of Technology (MIT USA) et l'objectif est d'avoir un portable par enfant dans les régions les plus pauvres et les plus éloignées .

les premiers modéles apparaitront en 2006 (avec 4,5 millions d'unités commandées ) et la production en masse sera dés 2007 .

les premiers pays qui en vont bénéficier : La Thaïlande, la Chine, l'Egypte, le Brésil et l'Afrique du Sud . La Tunisie peut être sera pour 2007 pourtant le lancement de ce portable sera à Tunis lors de la SMSI .
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Envoyé par assafett
    les premiers pays qui en vont bénéficier : La Thaïlande, la Chine, l'Egypte, le Brésil et l'Afrique du Sud . La Tunisie peut être sera pour 2007 pourtant le lancement de ce portable sera à Tunis lors de la SMSI .
    fi el ma3rédh emta3 el SMSI béch yhabtouh ou bech yetbe3 normalement hédha ech esma3t ena et je crois eli bech ne5ou ménou pourquoi pas médémou ta7foun ou er5iss
    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
    وانتظرها،
    ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
    وانتظرها،
    تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
    كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
    وانتظرها،
    ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
    وانتظرها
    لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
    لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
    فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
    وانتظرها

محمود درويش

Comment

Envoyé par Ptit
      fi el ma3rédh emta3 el SMSI béch yhabtouh ou bech yetbe3 normalement hédha ech esma3t ena et je crois eli bech ne5ou ménou pourquoi pas médémou ta7foun ou er5iss
      moi d'aprés ce que j'ai lit ds certains journaux normalment ce portable sera vendu directement aux autorités des pays concernés ( ministere de l'éducation) et ce à elles de les distribuer gratuitement aux écoles et aux intérressés, je ne sais pas mais peut être ce exlusivement pour les pays pauvres , en Tunisie peut ça sera autre chose
      Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Le problème c'est qu'il est trop petit. il me rappelle le lecteur dvd portable. Je crois qu'il ne sera pas pratique pour les personnes qui l'utilisent pour le travail.

Comment

c'est pas du tout pratique, c'est un projet qui ne va pas durer, et tout les gens qui ont commandé ce truc vont être déçu je pari

-un système d'exploitation :Linux avec un processeur AMD de 500 Mhz (très lent)

-une mémoire flash d'1 Go remplaçant le disque dur, (très peu)

-un module de réception WiFi (ok c'est une bonne chose)

-un écran couleur de 12 pouces (ca fait mal aux yeux)

-la batterie de cet appareil pourra se recharger à l'aide d'une manivelle pas besoin d'une prise d'éléctricité (c'est bon)

-4 ports USB.

Comment

C'est pratique si on peut s'en servir mais je pense qu'il faudrait acheter avec soit un lecteur CD ou DVD usb.
            Je crois que le processeur est suffisant (en tt cas moi je suis preneur) pour faire les raches habituelles c'est a dire le traitement de texte, ecouter de la musique etc ...

Comment

Pc portables pour seulement 100Dollar

La fracture numérique Nord-Sud est une réalité. Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) a décidé d'apporter son savoir-faire pour permettre aux pays pauvres de se tenir à jour en matière de technologies informatiques.

http://www.advalvas.be/fr/images/sto...xlaptop374.jpg

Une idée géniale a surgi dans la tête de Michalis Bletsas, Nicholas Negroponte et de leurs collègues du MIT: créer un ordinateur portable très bon marché pour offrir toutes leurs chances aux enfants des pays en voie de développement.

Pour apprendre à apprendre
              L'idée a fait son chemin et l' « ordinateur portable à 100 dollars » va bientôt voir le jour. « Plus de 150 pays ont témoigné de l'intérêt, dont le Brésil en tête », vient d'annoncer Michalis Bletsas, qui ajoute que 4,5 millions de ces machines ont déjà été précommandées.

« Le but est que chaque enfant ait un tel ordinateur, il ne s'agit pas d'en fournir quelques-uns à des écoles, l'expérience des ordinateurs partagés dans les écoles a déjà été faite, et a échoué », analyse le MIT. La devise de la fondation 'One Laptop Per Child' est la suivante: les portables sont en même temps une fenêtre sur le monde et un outil pour développer la pensée. Ils devraient apprendre aux enfants à apprendre grâce à l'interaction et l'exploration indépendante.

Un prix record
              Pour parvenir à ce prix record de 100 dollars par machine, soit dix fois moins qu'un portable normal, les concepteurs du MIT ont misé sur la bonne volonté de tous les fournisseurs de hardware. Un effort particulier a été consenti sur l'écran, l'un des éléments les plus onéreux d'un ordinateur portable. Celui de l'ordinateur éthique coûtera 30 dollars. Une autre économie importante a été faite sur la quantité de mémoire: le portable servira principalement à surfer sur le net et n'a pas besoin d'un coûteux disque dur de grande capacité. Le système d'exploitation et les logiciels ne coûteront pas un centime non plus puisque l'ordinateur fonctionnera sous Linux, un système efficace, libre et gratuit.

http://www.advalvas.be/fr/images/sto...laptop2374.jpg

Ingénieux
              Une connexion à Internet sans fil est prévue dans le portable. Il faudra parallèlement aider les pays en voie de développement à se doter de bornes relais fournissant l'accès au web. Les problèmes d'approvisionnement en électricité dans les régions pauvres et reculées ont également été étudiées. Une petite dynamo actionnable à la main a donc été intégrée à l'ordinateur pour fournir l'énergie suffisante à la machine.

L'ordinateur éthique ne sera pas disponible à la vente. Il sera uniquement distribué dans les écoles via des programmes gouvernementaux et un système a même été prévu pour s'assurer qu'il soit bien utilisé par des enfants et ne serve pas à alimenter un commerce parallèle de pièces informatiques.

http://laptop.media.mit.edu/
              deja il est en vente fil INSAT
              bref ni DD ni lecteur
              juste des port USB et navigateur Linux je crois !!
              perso g envie de le voir !!!

Comment

« Le but est que chaque enfant ait un tel ordinateur, il ne s'agit pas d'en fournir quelques-uns à des écoles, l'expérience des ordinateurs partagés dans les écoles a déjà été faite, et a échoué»,
                ye3ni belfallegui se sont des PC pour des gamins des enfants frouk sgar, et les characteristic du PC les montres!
                si c'etait un Laptop centrino 80G 512 WIFI MOdem DVD/CD R.W! combien ca va couter? pas mois ke 1000! si c'etait voler ou madbou7!
                ce klk chose ki est destiner pour aider les enfant des pays pauvre a avoir la chanse d'avoir un laptop ni plus ni moi. d'ailleur the HAnd Crank, le manuvelle a cote, ca me rappele des vieux voiture
                elli chra mabrouk alih
                amicalement votre.

Comment

Le WIFI y est deja, en plus on peut en faire qlqchose si on sache s'en servir, ca n'a rien d'une gameboy. Et pour la distribution pour les ecoles, c'est pour cibler chaque enfant au lieu d'avoir un marché noir pour ce genre d'articles (des personnes qui prennent en main la fourniture de cet ordinateur et imposent leur propre prix)

Comment

je trouve que les performance sont assez bonne pour un laptop orienter education, du moins son usage ne sera pas detourner par les utilisateurs, qui sont en premier lieu des enfants ( pas de DOOM, ni GTA3) alors les critiques qui disent que c pas un bonne configuration ce qu ils n ont rien compris, pour 100 il faut pas esperer mieu, mm un laptop P2 usager vaudra bp plus, ..., en tt cas moi qlq annees plutot j ai commencer avec une configuration te7achem devant celle-ci et pourtant j ai payer une somme pas croyable, je vais citer la configuration a titre d exemple ( Pentium 150MMX, 16Mo, 1GO HDD, 14" et puis que des plantages, et pourtant grace a ce PC je me suis interesse a la 3D, et ca m a donner la chance de voir ma vie au dela du programme scolaire dispense dans nos institutions, alors je vois cela comme un beau jour ou tt enfant auras droit a un ordinateur, ca diminuras l ecart technologique entre pauvres et riches, et ca permettra d exploiter de la matiere grise jusque la delaisser, je vois que ca sera une chance pour chaque enfant de s instruire se distraire, mm si il n a pas l electricite chez lui, et de ne pas etre plus victime de la condition de ses parents, ... je peux pas imaginer tt l impacte que ca auras a long termes, mais c un espore nouveau pour les pauvres de se monde de s ensortir, ...

et puis qui sait peut etre ca sera une revolution de plus sur cette planet, il faut tj garder l example de l inde entre les yeux, ils sont mnt re****r dans le domaine informatique, alors pq pas l afrique?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                    X