Annonce

Collapse
No announcement yet.

chérche une solution déséspérément

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• chérche une solution déséspérément

assalamou 3alaycoum
    je c pas par ou commencee tellement que je suis pérdue
    voila ma vie devien un enfért ici en france j'aimerai bien retournet m'installer en tunisie est g peur de ne pas arriver a me retrouver la bas alors s'il vous plais donnez moi qq conseille mon mari est tres habile par c mains il c tout faire il a fait tout les traveaux manuél que vous pouvez imaginer en deux mots il est pire que (chénéb pour ceux qui sen souvienne )méntenant il travail comme mécano dans les engins de traveaux public sa payes bien mes en a mare de réster ici en veut rentrer au pays donc ma question c :il poura faire quoi la bas pour que sa marchec quoi ilmachrou3 illi yimchi fil bléd en est de soukra on a un morceau de terrai de 500 metre carre en compter construire un dépos pour le louer ou peut étre monter une afaire qui marche je c que mon histoir est floue mes quand g trouver ce forum est comme des que je suis entrer g vue marhba.com je me suis dit famma ken hél forum hédhéy illi innajam nichkilou bhammi merci pour vos réponces au plaisir de vous lire !!!!!!!!!! o5tkom lamya
    id7ak liddonya tid7aklak(jéspére):beauty:

Bonjour Lamya,
    Toute affaire nécessitant de la main d'oeuvre qualifiée peut marcher et plus ces mains sont habiles plus cela rapporte. Je vais te donner un exemple qui pourra certainement t'intéresser. Il y'a quelques années un type, un meccano, un Tunisien émigré en France a décidé de rentrer au bled, il a un petit terrain à Soukra, il y'a fait construire un grand garage pour réparation automobile (mécanique, électricité et tôle). Au début il a commencé un peu comme tout débutant, un client par semaine, puis un client par jour et ainsi de suite... actuellement il fait travailler plusieurs meccanos avec lui, il est devenu très connu et certains font des dizaines de kilomètres pour aller le voir. Le type en question est devenu assez riche, il a acheté un autre lot de terrain pour agrandir le projet...
    Un autre type est venu s'installer à Bardo mais apparemment n'était pas très cheneb alors il a consommé toutes ses économies, il a vendu la maison de son père et il s'est mis à jouer au promosport (le loto sportif tunisien) en attendant comme il le dit lui-même un gros lot. Il attend toujours!

Comment

Tout d'abord bienvenue chère Lamia,
      je vois que votre problème(ton mari et toi) est un peu délicat! Mais le fait que vous possédiez un terrain dans un emplacement ou les affaires marchent plutot bien, est une excellente opportunité..
      Pour ma part, à première vue, si je peux t'être utile, je te conseillerai un projet qui commence par une station de lavage bien équipée, il parait que ça marche beaucoup, en plus, la Soukra est une Zone ou les personnes sont generallement d'une assez bonne classe sociale, beaucoup possèdent des voitures d'un certain luxe dont ils prennet soin!
      Si vous arrivez à bien faire marcher l'affaire vous pourrez surement envisager d'autres activités dans la même station, avec les connaissances de ton mari autant que mécano!!
      Enfin , je sais pas, mais j'imagine que ça pourrait vraiment marcher si vous gerez bien l'affaire
      Bonne chance à vous deux
      Ciao

Comment

salut lamya, tu as raison de vouloir retourner chez toi en tunisie!! mais je pense que toi et ton marie devrez penser sérieusement à vous procurer une source qui vous permet de vivre aisement en tunisie.. la decision que vous devez prendre n'est point facile cependant il suffit de bien programmer votre retour en vous rendant compte de toutes vos opportunités et de vos contraintes et en essayant d'envisager la solution qui vous va le mieux!!
        bonne chance

Comment

salut lamia
          le sujet que tu soulèves me tiens particulièrement à coeur...je suis ex-beurette
          mon père a décidé de rentrer il ya quelques années on a tous suivi bien évidemment.
          Lui aussi est très doué de ses mains (ingénieur en électromécanique) .
          Au départ il a décidé d'ouvrir une petite société de dépannage en tout genre..il avait du boulot mais c'était les paiements qui ne suivaient pas ..il a été obligé de fermer boutique et trouver un boulot en entreprise..il a trouvé mais à 70 kms de chez lui!!! il fait la navette tous les jours depuis 10 ans et attend la retraite ( de france ) avec impatience...(je t'aime mon papounet xxx)
          Il ne faut pas se voiler la face...c'est vrai c'est notre pays etc...mais la conjoncture actuelle est dure (un peu partout d'ailleurs) .Si ton mari a un boulot fixe et bien payé je te conseille de mordre sur ta chique de rester la bas et de venir passer 2 mois de vacances par an ici...je t'assure que chaque pays a ses bons et mauvais côtés...pèse bien le pour et le contre avant de prendre une décision..
          Sabr ma belle ou el 7amdoullah et comme dit ma chipie de grand-mère() : chéd mchoumék lé ijik ma achwém..
          bisous et courage lamia )))

Comment

merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez
            id7ak liddonya tid7aklak(jéspére):beauty:

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
            X