Annonce

Collapse
No announcement yet.

Est ce Humain ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Est ce Humain ?

Sans se rendre compte, l'etre humain a tendance à chercher à plaire, à séduire, par ce qu'il fait, par ce qu'il dit, par ce qu'il est ou peut etre par ce qu'il pense etre ...

L'homme aime projeter une belle image de lui, et Adore se mettre en valeur... et là arrive l'intéreaction avec les autres ...parfois il n'hésite pas à dévaloriser les autres , leurs pensées, leurs look, leurs accents... et le but : Etre le best ! Vaincre .. Gagner !

j'ai une petite question :

Est ce un Caractere Animal que l'homme a hérité ?

Mon avis est clair sur le sujet ..... y a des personnes qui essaient de récolter la sympathie des autres en essayant de dévaloriser les autres !
    Là , je citerais l'exemple le plus concret et le plus connu de tout le monde ...

"Eminem" qui, à travers les paroles de ses chansons a toujours balancé des mots , et c'est pas pour que les paroles riment , il a toujours balancé des mots et des paroles ... dévalorisant les autres artistes ... employant des mots qui paraissent vrais.....mais qui ne sont en réalité qu'une façon bien structurée qui snobe la réalité et qui a pour finalité de détourner nos avis et de changer les "+" par des "-" chez les autres et de les inverser en sa faveur !!!!!!

une façon qui ne montre que la bassesse de sa personne !!!

Avec son niveau intellectuel ... distingué des autres animaux ... l'homme de nos jours s'arrete au petit détail chez les autres .... le détail qui , selon lui, mérite la critique ....
    l'homme s'oblige à critiquer les autres ...sans se soucier de ses propres défauts !!!!

Toujours dans l'optique "I'M THE BEST " (c) >>>Anitkor<<<, l'homme cherche à s'imposer , à atteindre les esprits des AUTRES ... mais hélàs, pas en montrant ses qualités ..... mais en montrant ( pas démontrant ) ... les défauts ( selon lui ) des autres ....

Faut Que je gêne les autres , pour pouvoir m'imposer : Cette phrase ne cesse de tourner et de mouliner dans la tête de certaines personnes sans pour autant le vouloir .... et sans penser à tout le mal que ca peut occasionner pour autrui ...

Faites Comme Bush : Cherchez et Exposez le défaut d'autrui pour pouvoir grimper dans l'echelle ... pour récolter la sympathie du reste du monde . Fondez vos campagnes publicitaires sur le malheur des uns ... et sur les sentiments d'autrui ...

Le dernier exemple que je balances .... c'est Moi , oui moi, peut être que je veux atteindre certaines ames ....

Banalisons les réussites des autres .... ils sont égocentriques , ils sont indisciplinés ...

Y a que le "MOi" et le "Je" qui comptent ..... tout le reste c'est les autres donc, c'est NUL !

Comment

on pourrai eviter beaucoup de problemes et de conflis si chacun essaie de s'imaginer à la place des autres, ceux qui sont moins forts que lui, moins riches, moins "intelligent" .....

Vouloir etre Le meilleur, etre le N° 1 , au TOP n'est pas un probleme, Le probleme c'est comment y arriver ... vouloir etre performant est un moteur (la volenté de se surpasser) mais la question n'est pas juste etre le meilleur, mais c'est plutot dévaloriser les autres pour se sentir le meilleur (par défaut de l'etre !)

Personnellement, je pense que toute personne qui décele un défaut chez une autre a elle meme ce défaut (puisqu'elle est arrivé à se rendre compte de son existance chez autruit , donc elle sais ce que c'est :D !)

Comment

Envoyé par ->> AntikoR <<-
        Personnellement, je pense que toute personne qui décele un défaut chez une autre a elle meme ce défaut (puisqu'elle est arrivé à se rendre compte de son existance chez autruit , donc elle sais ce que c'est :D !)

si on va avaler ce que tu dis tel k'il est , on ne pourra plus s'améliorer .... si on ne va plus se critiquer ... alors on n'avancera plus ...

Faut pas oublier les + que peut nous apporter l'art de la critique http://marhba.com/forums/images/icons/icon12.gif

Comment

je pense que l'on est conditionnésr depuis tous petits . à l'ecole, il faut etre le premier pour avoir les images, pour avoir la recompense. On grandit ensuite avec l'idée qu'il faut etre le premier parce que la vie est une competition. Competition dans l'amour, dans le travail. Si t'a pas un bon travail tu n'a pas une belle vie.

La question serait : quelle serait la vrai nature de l'homme s'il n'avait pas d'objectif à atteindre ?

Comment

Envoyé par Jdoudi
            Mon avis est clair sur le sujet ..... y a des personnes qui essaient de récolter la sympathie des autres en essayant de dévaloriser les autres !
            Là , je citerais l'exemple le plus concret et le plus connu de tout le monde ...

"Eminem" qui, à travers les paroles de ses chansons a toujours balancé des mots , et c'est pas pour que les paroles riment , il a toujours balancé des mots et des paroles ... dévalorisant les autres artistes ... employant des mots qui paraissent vrais.....mais qui ne sont en réalité qu'une façon bien structurée qui snobe la réalité et qui a pour finalité de détourner nos avis et de changer les "+" par des "-" chez les autres et de les inverser en sa faveur !!!!!!

une façon qui ne montre que la bassesse de sa personne !!!

Avec son niveau intellectuel ... distingué des autres animaux ... l'homme de nos jours s'arrete au petit détail chez les autres .... le détail qui , selon lui, mérite la critique ....
            l'homme s'oblige à critiquer les autres ...sans se soucier de ses propres défauts !!!!

Toujours dans l'optique "I'M THE BEST " (c) >>>Anitkor<<<, l'homme cherche à s'imposer , à atteindre les esprits des AUTRES ... mais hélàs, pas en montrant ses qualités ..... mais en montrant ( pas démontrant ) ... les défauts ( selon lui ) des autres ....

Faut Que je gêne les autres , pour pouvoir m'imposer : Cette phrase ne cesse de tourner et de mouliner dans la tête de certaines personnes sans pour autant le vouloir .... et sans penser à tout le mal que ca peut occasionner pour autrui ...

Faites Comme Bush : Cherchez et Exposez le défaut d'autrui pour pouvoir grimper dans l'echelle ... pour récolter la sympathie du reste du monde . Fondez vos campagnes publicitaires sur le malheur des uns ... et sur les sentiments d'autrui ...

Le dernier exemple que je balances .... c'est Moi , oui moi, peut être que je veux atteindre certaines ames ....

Banalisons les réussites des autres .... ils sont égocentriques , ils sont indisciplinés ...

Y a que le "MOi" et le "Je" qui comptent ..... tout le reste c'est les autres donc, c'est NUL !
            WAW!!!!!!!
            tu hak filessouf inti!
            chapeau l'ami !!!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
            X