Annonce

Collapse
No announcement yet.

recherche d'info

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• recherche d'info

salut,
    je voudrais avoir des infos sur la posidonie (herbe marin), en espérant qu'il ya qlq1 d'entre vous qui peut m'aider

merci d'avance

En regardant sur google, il y'a pas mal de sites qui parlent de la posidonie :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=posidonie&meta=

Comment

Envoyé par waldas
      salut,
      je voudrais avoir des infos sur la posidonie (herbe marin), en espérant qu'il ya qlq1 d'entre vous qui peut m'aider

merci d'avance
      http://www.ecogestes.com/images/posidonie.jpg Les posidonies ne sont pas des algues, mais des plante à fleurs monocotylédones magnoliophytes sous-marines, de la famille des posidoniacées. Il en existe 6 espèces. 5 espèces se trouvent sur les côtes australiennes. La sixième espèce, Posidonia oceanica, est endémique en méditerranée.

La posidonie pousse sur les fonds entre la surface et 40 m de profondeur et forme de vastes herbiers. Ces herbiers constituent l'écosystème majeurs de méditerranée, en étant un lieu de frayère et de nurserie pour de nombreuse espèces animales. Cette plante est aujourd'hui menacée par la pollution des rivages, et par la prolifération de l'algue Caulerpa taxifolia.

La posidonie fait partie des cinq espèces protégées sur les côtes méditérranéennes française , tout comme l'oursin noir , la grande nacre , le mérou brun et la cigale de mer .

Comment

je vous remercie pour votre intérêt, le problème de la posidonie est essentiellement tunisien car malgré que c'est une espèce protégée elle est fortement abondante sur nos côtes et elle cause énormement de problème (reconnue sous le nom de Thri3). je cherche une caractérisation physicochimique et biochimique de la posidonie mais je trouve pas!!!

merci et chahia taiba

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
        X