Annonce

Collapse
No announcement yet.

D`apres vous pourquoi ces attentats l'un après l'autre? quelles sont les causes?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• D`apres vous pourquoi ces attentats l'un après l'autre? quelles sont les causes?

L'industrie touristique de Bali inquiète pour son avenir
    http://www.lexpress.fr/redimgs/gris.gif

Samedi, il a d'abord pensé à des feux d'artifice avant de comprendre l'horreur qui venait une nouvelle fois de frapper l'île de Bali.

Au-delà de la peur que suscitent chez lui ces nouveaux attentats, qui ont fait au moins 25 morts et une centaine de blessés, Nyoman Gasin, numéro deux de la sécurité civile à Jimbaran, ne peut s'empêcher de ressentir une "immense colère".
    "Nos vies dépendent de ces cafés. Quatre-vingt dix neuf pour cent des revenus dans cette zone proviennent du tourisme et les personnes habitant ici vont pâtir des conséquences (de ces attentats)", affirme-t-il.
    Jadis tranquille village de pêcheurs, la station balnéaire de Jimbaran, visée samedi, abrite aujourd'hui des dizaines de cafés à ciel ouvert où les touristes viennent manger des poissons grillés sur les plages de sable blanc.
    "Je ne sais de quoi l'avenir sera fait. J'espère que les touristes sont sensibles à ce qui se passe, qu'ils ne fuiront pas Bali et que les affaires continueront", poursuit Gasim.
    Mais l'île indonésienne, qui se remettait à peine des attentats sanglants d'octobre 2002, risque de subir un nouveau contrecoup.
    LE TOURISME REPRÉSENTE 70% DE L'ÉCONOMIE LOCALE
    On estime que le tourisme représente 70% de l'économie de l'île, particulièrement prisée par les vacanciers australiens et asiatiques.
    Au principal aéroport de Bali, les sons de cloche divergent sur les conséquences des attentats.
    "Les choses se déroulent normalement. Il n'y a pas d'afflux de passagers qui souhaitent quitter Bali", assure Muhammad Badrudin, directeur de l'aéroport.
    Mais, d'après une responsable de la compagnie australienne Qantas Airways, nombreux sont les touristes qui souhaitent rentrer chez eux au plus vite: "Nous avons reçu de nombreuses réservations. Il y aura à coup sûr un vol supplémentaire pour Sydney ce soir."
    Wayne Turner, un touriste australien choqué par le triple attentat de la veille, confirme ces propos: "Nous partons ce soir par tous les moyens. Nous devons partir d'ici aussitôt que possible, mais je suis désolé pour les Balinais parce que leurs affaires vont diminuer."
    Sraedi, employé d'un grand hôtel de Kuta, l'autre sité frappé samedi, est plus réservé: "Ce n'est comparable à la situation de (2002). Je pense que les touristes ne sont pas trop inquiets. Enfin, il est peut-être trop tôt pour le dire. Nous sommes tout de même inquiets pour l'industrie (touristique)."
    Quelques mètres plus loin, Putu Suyasa, un vigile de 45 ans, espère que son île se relèvera de ce nouveau coup dur.
    "Je suis triste et en colère. Mais je pense que Bali a toujours le 'Taksu' pour attirer les visiteurs", dit-il, employant un mot hindou synonyme de "pouvoir magique".
    c`est tres dommage pourquoi ces pauvres innocents sont mort et pourquoi qu`elle est la cause de cette perte humaine tu pars en vacances pour te reposer de ta vie mouvementee des grandes villes et puis bang ils sont mort tres triste wallah

on peut faire une seule discusion avec ça
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
    X