Annonce

Collapse
No announcement yet.

Wallah Ce N`est Pas Juste Est Ce La Religion Qui Veut Ca??

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Wallah Ce N`est Pas Juste Est Ce La Religion Qui Veut Ca??

Une femme condamnée à la lapidation

Pakistan Zafran Bibi, une jeune femme pakistanaise de 26 ans attend au fond d�une cellule d�isolement de la prison de Kohat au nord-ouest du Pakistan la mort ou la grâce de la cour fédérale islamique. Mercredi dernier, Zafran Bibi, accusée d�adultère, a été condamnée à mort par lapidation par une cour islamique. Elle a été arrêtée il y a plus d�un an alors qu�elle a toujours affirmé avoir été violée par son beau-frère. Entre temps, une petite fille est née en prison .Selon la loi islamique opérant en parallèle au système pénal pakistanais, Zafran disposait de sept jours pour faire appel. Sa demande a été déposée auprès de la cour fédérale appliquant la sharia mais aucune date d�audience n�a pour l�instant été fixée. " Elle sera lapidée si la cour rejette son appel, mais il semble qu�elle va être acquittée ", a expliqué laconiquement le superintendant de la prison Mohammad Anwar. Uzma Mehboob, conseillère juridique au sein du groupe de défense des droits des femmes, la fondation Aurat, a déclaré être certaine que Zafran Bibi avait été violée par son beau-frère alors que son époux purgeait une peine de prison pour meurtre. Elle l�a dit à la famille de son mari qui l�a alors accusée d�être la maîtresse d�un autre homme, " avec lequel il entretient une vieille rivalité ". Des documents détenus par la cour montreraient que Zafran Bibi avait essayé de porter plainte contre son beau-frère mais la police a ignoré ses accusations et l�a accusée d�adultère.

Dans un pays où 90 % des femmes sont analphabètes, leur condition d�existence sont souvent insoutenables ." Les femmes ne sont guère mieux traitées au Pakistan que chez les talibans ", notait l�éditorialiste du grand quotidien national Dawn dans une publication récente. Un grand quotidien en ourdou écrivait encore : "Près d�un millier de femmes innocentes sont incarcérées dans diverses prisons du pays sous de fausses accusations. Elles sont issues des couches les plus basses de la société et viennent pour la plupart de régions rurales arriérées. Ces personnes sont, dans la plupart des cas, détenues pour relations sexuelles illicites. Je ne sais par quel étrange procédé juridique les coupables masculins s�en sortent sans dommages, mais les femmes sont poursuivies ".

Je comprend très bien ta révolte et j'en suis moi même révolté contre ce type de situation.
    Un jour j'ai pris un taxi et j'ai trouvé le taxiste énervé, je lui ai demandé s'il allait bien alors il m'a répondu : "Je crois que pour les hommes plus la barbe est grande et plus le cerveau est petit !"
    J'avais rigolé et j'ai demandé des explications.
    Un barbu a pris son taxi et lui a demandé de l'emmener au centre-ville et là il lui demande de le ramener chez lui sans avoir descendu du taxi. Arrivant chez lui il refuse de payer sous prétexte qu'il n'est allé nulle part. Et c'est la bagarre entre le taxiste et le barbu. Les gens se rassemblent en entendant le barbu crier de toutes son énergie : "Ce taxiste fou demande de l'argent alors qu'il ne m'a emmené nulle part."
    Sans trouver le temps de s'expliquer le taxiste voit les gens attroupés autour de lui qui crient à leur tour : "Ma te7chemch hakka ta3mel fi 3am el 7aj !"
    Et le taxiste n'a pas trouvé de meilleur solution que de mettre ses jambes à son cou et fuire.

Comment

ma9wèkom berjoulia aya èmela kol wehed andou la7ya yètssama 7ajj et mouslim zeda.
      brabi fi9ou choiya ala rwèhkom yeziw blè t5alwidd......

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
      Working...
      X
      😀
      🥰
      🤢
      😎
      😡
      👍
      👎