Annonce

Collapse
No announcement yet.

earthgoogle

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

earthgoogle

GoogleEarth : gratuit, ludique & sympa !

EarthGoogle.com

Vitesse de chargement

Excellente

Convivialité du site

Tout à fait convivial

Mise à jour du site

Très régulière

Puissance/pertinence

Excellent

Avantages:

Unique en son genre

Inconvénients:

Pour le moment, peu de zones sont accessibles en haute définition . . .

Avis complet

Qui ne connais pas le moteur de recherche Google ? Après le tapage concernant le bien fondé de la numérisation d'archives (), Google s'est attaqué à l'espace Géographique. La terre a été numérisée gràce à l'aide d'images satellites.

Génial, purement génial.

Le concept :

Vous téléchargez GRATUITEMENT un petit programme via le site http://earth.google.com/

A noter, deux autres programmes, à orientation professionnelles, sont payantes (20 $US/an et 400 $US/an), mais on peut LARGEMENT s'en passer.
    Vous installez le petit programme une fois que vous l'avez téléchargé, c'est prêt à l'usage. Des mises à jour quotidiennes viennent enrichir la qualité du programme. Vous aurez en le lançant la vision de la planête bleue. On zoome avec la molette de la souris, en se disant que cela va pixelliser à la manière d'un Flight Simulator. C'est vrai au début, mais suivant votre matériel informatique, les pixels composant les images soffrent un rendu vraiment convianquant, à des échelles inférieures au 1/2500ème !
    Les outils permettent de zoomer, de chercher un lieu ;d'imprimer vos recherche, de conserver en mémoire le lieu où vous en étiez rester, etc... Vraiment parfaitement ludique, parfaitement ergonomique, et tout à fait unique en son genre.

Le système requis :

Configuration minimale :

Windows 2000, Windows XP
    Intel Pentium PIII 500 MHz
    128MB de RAM
    200MB d'espace disque libre
    Carte 3D 16 Mo
    Connexion ADSL 128

Configuration Recommandée :

Windows XP
    Pentium 4 2.4GHz+ ou AMD 2400xp+ ou équivalent Barton
    512MB SDRAM/DDRAm ou Rambus
    2GB de libre sur le disque dur
    Une bonne carte 3D pixelshading de 32 Mo minimum
    Une connexion ADSL 512 ou supérieure

Assez gourmand, mais avec u ordianateur de deux ans environ, ça tourne et ça reste sympa.

L'intéret :

La curiosité, voire même dans le cadre d'une profession (enseignant en Histoire-Géographie ou Profeseur des écoles, par exemple), la possibilité de pouvoir "construire" gràce à l'aide cet outil une carte routière personnalisée et précise, de pouvoir trouver une adresse, de retrouver un lieu de passage lors de vacances, ou de faire étudier à vos élèves une carte aérienne, un fond de carte ou un plan satellite d'un pays ou d'un continent.

Les limites :

Bon, tout n'esty pas parfait : le programme divisera, vous vous en rendrez compte rapidement, les régions numérisées en carrés rouges et vert. Les rouges sont en haute résolution, et correpondent à des zones célèbres (Paris, les capitales du monde, les grands monuments, les lieux célèbres Américains tels le Grand Cañon, etc...). A côté de cela, les régions vertes offriront une résolution moindre, rendant difficile une observation précise.

Pour vous situer, faites la différence entre une image d'APN (Appareil Photo Numérique) 1 million de pixel et une image 5 millions de pixel. Voilà la différence : l'image fera "du grain". Cependant, chaque semaine de nouvelles zones sont mises en haute résolution et mise à jour (nouvelles constructions, par exemple), on peut donc espérer voir l'ensemble des pays bien cartographié ! Un défaut enfin, l'effort des porgrammateurs de Google Earth (ou Earth google) ne se concentre surtout que sur les USA... Dommage pour le vieux contient, !

Merci de votre lecture.

La mise à jour récente permet de voir la capital d'une autre facon; et de découvrir Tunis surtout vers le centre ville et la Marsa..
    une vue aérienne à couper le soufle.. je me suis amusé à compter le nombre de piscine personnelle sur les Berges du Lac ? c'est hallucinant

akos:sad2: :rocket: :zx11pisse

Hallucinant... c'est clair mais sachant que les photos datent de 3ans et que les infrastructures de la capitale ont bien changé, ca me laisse un peu sur ma faim...

Comment

Non Crip ce que tu dis est faux en tout cas concernant tunis. la photo de tunis doit dater de 2004-2005. tu peux le savoir par exemple grâce aux échangeurs construits aux niveaux de la soukra, borj louzir et ennasr, en milieu de chantier. et on sait tous qu'ils ont commencé en 2004.
      Sinon moi je suis amoureux de la géo et franchement ce logiciel est une merveille.
      Contrairement à ce que dit rebas, on ne voit pas la marsa dans les détails, mais tunis, ariana, bardo, menzah, le lac et une partie de la banlieue sud sont visibles dans tous les détails. incroyable : je me retrouve à une centraine de mètres au dessus de chez moi, ma tante, mon oncle, l'hôtel Africa, la Zitouna ... En se rapprochant plus (néanmoins la qualité de l'image devient floue), on peut distinguer une personne. les voitures se voient bien mais pas au point d'en deviner la marque par exemple.
      ce qui est incroyable aussi, c'est pas seulement les villes mais aussi les montagnes et lacs. De ce côté là quand on se rapproche un peu, les noms des villages, montagnes, pleines, lacs s'affichent. y'en a dont on n'a jamais entendu parler. on peut voir la réserve Ichkeul près de Menzel Bourguiba ou bien la route au milieu de mer reliant l'ile de Djerba à Jirjis.
      Aux USA, il suffit de taper une adresse dans la barre de recherche et vous y êtes.
      j'ai tapé l'adresse exacte de ma tante qui habite dans une petite ville entre los angeles et san diego, je me suis retrouvé en haut de chez elle.
      j'ai même pu suivre les 3000 km d'autoroute que j'avais fait en voiture quand j'avais visité les USA, entre los angeles et denver. les paysages magnifiques, les reliefs et contrastes des couleurs frappants...
      essayez le sans tarder. une connexion 128k elle même est parfois longue mais ça vaut le détour!
      Ce que j'ai le plus aimé jusque là, c'est la cité perdue à Pekin.
      A la bonheur!

Comment

Superbe

Merci Nizarhimself !!! c'est génial. Je me suis amusée toute l'après midi à visiter les lieux de tunis et sa banlieue. Je ne désepère pas de voir ma ville favorite en haute def. En tout cas, ça donne le vertige.

Encore merci...
        Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

http://maps.google.com/

Une autre alternative à Googleearth pour des configurations d’ordinateur de plus de 3 ans ; c’est le http://maps.google.com/ le maps de google est encore en version Beta ; mais les sensations sont les mêmes et en plus ; on a le choix entre la vision satellite ou carte ou encore mixte..Elle est plus actualisé que googleearth….

c’est le http://maps.google.com/

Comment

Merci beaucoup Rabas pour me permettre de passer des moments tres agreables avec un tel software...Tres interessant !!!

Comment

[spy games] Google Earth A TELECHARGER absolument!

www. G O O G L E.com

Un nouveau logiciel vient de sortir, c est Google Earth, c est un petit bijou pour les amateurs de voyages comme moi!!!

Premiere chose que vous allez faire apres l avoir installé, c est de chercher votre toute petite maison sur la planete bleue
              (a condition d habiter entre Manouba et Aouina, surement que le reste est cache pour des raisons de securite et j en suis bien content...) et vous serez impressionnés de voir la precision de ces satellites, MAIS vous serez a la fois effrayes, puisque c est un logiciel libre que n importe qui peut telecharger (j ose pas imaginer les moyens techniques qu ont les nombreux services secrets)

Ensuite, ce sera un plaisir de voyager a l aide de votre souris seulement.

Et enfin, une communaute est a l ecoute de vos questions et vous pourrez partager certaines destinations que vous decouvrirez au fur et a mesure de vos voyages!

Bref! Pour moi c est un must!

Remarque: la version mac est en cours de developpement!

Comment

Quel site ?

Envoyé par doudou
                www. G O O G L E.com

Un nouveau logiciel vient de sortir, c est Google Earth, c est un petit bijou pour les amateurs de voyages comme moi!!!

Premiere chose que vous allez faire apres l avoir installé, c est de chercher votre toute petite maison sur la planete bleue
                (a condition d habiter entre Manouba et Aouina, surement que le reste est cache pour des raisons de securite et j en suis bien content...) et vous serez impressionnés de voir la precision de ces satellites, MAIS vous serez a la fois effrayes, puisque c est un logiciel libre que n importe qui peut telecharger (j ose pas imaginer les moyens techniques qu ont les nombreux services secrets)

Ensuite, ce sera un plaisir de voyager a l aide de votre souris seulement.

Et enfin, une communaute est a l ecoute de vos questions et vous pourrez partager certaines destinations que vous decouvrirez au fur et a mesure de vos voyages!

Bref! Pour moi c est un must!

Remarque: la version mac est en cours de developpement!
                Salut Doudou,
                Tu parles ici du site de nizarhimself ou bien d'un autre? www.google.com n'existe pas sur le net.

Excuse, ne tiens pas compte de l'info du site google. Il existe bien!!! Par contre je ne comprends pas ton mail.

Comment

Pour le télécharger http://earth.google.com/
                  ou bien vous demander gooble.com puis more google ;il y a pas mal d'autres produits en télechargement gratuit..picasa est super à essayer absolument..
                  une autre bonne nouvelle le Gmail avec ses 2 giga....et aussi un potentiel concurent de Skype le Google Talk..

Comment

Envoyé par rebas
                    Pour le télécharger http://earth.google.com/
                    ou bien vous demander gooble.com puis more google ;il y a pas mal d'autres produits en télechargement gratuit..picasa est super à essayer absolument..
                    une autre bonne nouvelle le Gmail avec ses 2 giga....et aussi un potentiel concurent de Skype le Google Talk..
                    Merci pour les infos

Comment

Envoyé par salsabil
                      Salut Doudou,
                      Tu parles ici du site de nizarhimself ou bien d'un autre? www.google.com n'existe pas sur le net.

Excuse, ne tiens pas compte de l'info du site google. Il existe bien!!! Par contre je ne comprends pas ton mail.
                      3ala ech ta7ki??????????????????????????????????????

Comment

Quiproquo

Hello,
                        Le site que tu proposais est celui que proposait Nizarhimself cad Earthgoogle. Je pense que tu parlais de d'autres sites de téléchargements?
                        En tout cas merci pour l'info..

Comment

ya un pb que g eu, g po pu voir les monuments de la tunisie, c tellement flou que je vois qu'une carte de la tunisie, parcontre kand g voulu voir paris, g eu aucun pb ... avez vous une iD ?

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Envoyé par Lyes
                            ya un pb que g eu, g po pu voir les monuments de la tunisie, c tellement flou que je vois qu'une carte de la tunisie, parcontre kand g voulu voir paris, g eu aucun pb ... avez vous une iD ?
                            Pour ce qui est de la Tunisie, moi je ne peux voir que Tunis entre disons el Nasr II et l entree du TGM.

Comment

Google Earth

Google Earth est un logiciel de la société Google permettant une visualisation de la terre avec un assemblage de photographies par satellite.
                              Ainsi, d'une utilisation plus que simple, ce logiciel est capable de vous donner, en quelques clics, l'emplacement exact par image satellite d'un endroit donné et ceci, sur l'ensemble du Globe!

En effet, ce logiciel basé sur les archives de National Geographics, vous offre une vue en trois dimensions de la terre sous (presque) toutes ses coutures et d'en découvrir le moindre recoin...

Anciennement produit par Keyhole (il était alors complètement payant), ce logiciel permet pour tout utilisateur de survoler la Terre et de zoomer sur un lieu de son choix.

http://www.villedetunis.com/biblioth...leearthnav.jpg Selon les régions géographiques, les informations disponibles sont plus ou moins précises. Ainsi un New-Yorkais pourra localiser son restaurant préféré ainsi qu'obtenir une vue en 3D des buildings de la métropole alors que la résolution des photos d'une bonne partie de la Terre est très faible, et il est très difficile de retrouver de manière clair une simple artère de Rades.. Mais La couverture, d'après Google, devrait s'améliorer rapidement.

Google Earth attire toutes les attentions... et pour meilleur exemple, c'est en parcourant les possibilités extrêmes du logiciel qu'un informaticien italien a trouvé près de chez lui sous un champs de maïs, une villa romaine.
                              Google earth à quand le nouveau TOMB RAIDER ?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X