Annonce

Collapse
No announcement yet.

Salman Rushdie?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Salman Rushdie?

Que pensez vous de cet auteur?

Après avoir lu le Dernier Soupir du Maure, je parcours en ce moment les dernières pages des Versets Sataniques. Je trouve que ces ouvrages sont magnifiques, un vrai plaisir!

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a été victime d'une fatwa lancée par Khomeyni à l'époque, que ses livres ont été brûlés dans les rues de Bradford, interdits en Afrique du Sud et en Inde, et qu'il est condamné à mort en Iran!!

J'ai l'intention de lire d'autres ouvrages de cet auteur, car j'aime bien sa façon d'écrire et je trouve qu'il a un don pour pondre des chefs d'oeuvre lol
    Je ne comprend toujours pas pourquoi ses oeuvres lui ont valu cet acharnement du monde entier, je ne trouve pas ses écrits choquants -_-

Que pensez vous de lui? Connaissez vous Rushdie? Trouvez vous ses écrits choquants? l'aimez vous?
    Propper Education Always Causes Elevation

Rushdie?

Envoyé par rasta
    Que pensez vous de cet auteur?

Après avoir lu le Dernier Soupir du Maure, je parcours en ce moment les dernières pages des Versets Sataniques. Je trouve que ces ouvrages sont magnifiques, un vrai plaisir!

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a été victime d'une fatwa lancée par Khomeyni à l'époque, que ses livres ont été brûlés dans les rues de Bradford, interdits en Afrique du Sud et en Inde, et qu'il est condamné à mort en Iran!!

J'ai l'intention de lire d'autres ouvrages de cet auteur, car j'aime bien sa façon d'écrire et je trouve qu'il a un don pour pondre des chefs d'oeuvre lol
    Je ne comprend toujours pas pourquoi ses oeuvres lui ont valu cet acharnement du monde entier, je ne trouve pas ses écrits choquants -_-

Que pensez vous de lui? Connaissez vous Rushdie? Trouvez vous ses écrits choquants? l'aimez vous?
    Moi je n'ai lu qu'une partie des versets sataniques, je ne les trouve pas choquants mais encore moins intéressants.

Comment

Le mieux est que chacun se fasse sa propre opinion sur "les Versets Sataniques", en voici un extrait controversé http://www.coranix.com/biblio/versets_1.htm
      "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme

Comment

sur un roman de 700pages(format poche), où l'histoire est très décousue(Jahilia, Londres, Inde,..), je ne sais pas si on peut se faire une véritable opinion ^^
        Les procédés littéraires utilisés tout au long de l'histoire ne simplifient pas les choses, flashbacks projections suspens monologues...
        Le Gibreel de la Jahilia se retrouve dans un vol qui explose en plein ciel, puis acteur de cinéma, et alternativement archange porteur de révélations à une femme habillée de papillons...
        c pour dire, de simples extraits ne peuvent réfléter l'ensemble de l'oeuvre ou déterminer le jugement qu'on peut avoir ;)

Mais ce ne sont pas ses seuls bouquins
        Propper Education Always Causes Elevation

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
        X