Annonce

Collapse
No announcement yet.

eclipse annulaire en Tunisie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• eclipse annulaire en Tunisie

Une eclipse annulaire se produira le 3 octobre 2005, elle concernera surtout le sud de l'Europe et l'Afrique . La ligne de centralité passera par l'Espagne, l'Algerie, la Tunisie, la Libye, le Tchad , le Soudan le Kenya et la Somalie.
    90% du soleil sera caché et une couronne se dessinera autour de la lune

à Tunis le disque solaire sera caché par la lune à 10h15, au sud le début sera annulaire de 9h45 à 11h32

voici 2 liens

http://perso.wanadoo.fr/pgj/eclipse/an031005.htm

http://www.astrosurf.org/toussaint/dossiers/ec_soleil/ecs_031005/ecs_20051003.htm

ça coïncide avec le début du mois de Ramadan .. non ??

Comment

Une eclipse annulaire c'est quand l'homme ou la femme marié enlève son alliance pour passer du bon temps dans les bras étrangers.
      C'est une eclipse annulaire. malheureusement pour les infidèle une trace reste quand même.

Comment

Envoyé par eknows
        ça coïncide avec le début du mois de Ramadan .. non ??
        Théoriquement ça devrait être la veille de Ramadan.

Comment

Eclipse

Merci pour l'info mais je ne pense pas pas que je pourrais y assister.
          La dernière eclipse à duré la nuit entière! Je préfère regarder les documentaires car ça va vite.
          Ah avant d'oublier je salues la finesse et l'humour d'alertesdetunisieAlerte Faza el jeu de mot!

Comment

Ptite correction

Envoyé par Adris
            Merci pour l'info mais je ne pense pas pas que je pourrais y assister.
            La dernière eclipse à duré la nuit entière! Je préfère regarder les documentaires car ça va vite.
            Ah avant d'oublier je salues la finesse et l'humour d'alertesdetunisieAlerte Faza el jeu de mot!
            Mais non Adris une éclipse solaire ne dure pas si longtemps que ça et en plus la dernière éclipse solaire visible de la Tunisie date du 11 juillet 1999 et c'était pendant la journée, sinon ce ne sera pas une éclipse visible en Tunisie.
            La totalité d'une éclipse dépasse rarement les sept minutes.

Comment

L'éclipse sera à son maximum au sud de la Tunisie (voir le tracé rouge), le 3 octobre à 10h20 (ou 9h20 en temps universel). Ce sera le jour de la ro2ya (qui se fera après le coucher du soleil)!!! J'ai gardé mes lunettes de l'eclipse du 11 août 1999 spécialement pour celle là!! (j'espère qu'elles ne sont pas "périmées")!!

http://www.babnet.net/imgnews/clipsepah.jpg
              Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

les villes où l'éclipse sera à son maximum :Tozeur , Gafsa , Gbélli ,Douz , Médnine , Tataouine

Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

ki el 3ada 3ad personne méhou méchi ye5dem enharétha el kolha bech etchéd edyarha , malla 7ala
                  وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                  وانتظرها،
                  ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                  كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                  وانتظرها،
                  تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                  كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                  وانتظرها،
                  ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                  وانتظرها
                  لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                  لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                  فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                  وانتظرها

محمود درويش

Comment

Envoyé par Ptit
                    ki el 3ada 3ad personne méhou méchi ye5dem enharétha el kolha bech etchéd edyarha , malla 7ala
                    3ad 9allek fi sud akahou,ye3ni enti tnajam temchi te5dem 3la rou7ek wella ta3mal chnowa t7eb ta3mal,mouch lezem to93ed fiddar.

Comment

kif él marra élli fétét c t un voisin.. 5raj mén darou mba3éd rja3 yéjri.. 2 minutes ou 3awéd 5raj avec un journal à la main.. w9éf 9odém élbéb.. 5zar minna 5zar minna ou 7att él jarida fou9 rassou ou mché de toute vitesse 7al él karhba ou tla3 ou sakkér él béb!!! LOOOOOL malla mastték!!! kol ma nitdhakkrou ichiddni idho7k.. malla mandhér fih!!

Comment

lemus.. il faut pas regarder le soleil au moment de l'éclipse.. c tout!!!

Comment

Envoyé par Ben Harper
                          lemus.. il faut pas regarder le soleil au moment de l'éclipse.. c tout!!!
                          je ne sais pas , mais vraiment ya t il un vrai danger sur les yeux lorsqu'on regarde directement le soleil au moment de l'éclipse ?
                          Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Non si on le regarde directement mais il ne faut surtout pas l'observer à travers des jumelles, des lunettes astronomiques, un télescope ou n'importe quel autre instrument optique sans protection particulière (filtre solaire ou autre)

Comment

Envoyé par assafett
                              ..mais vraiment ya t il un vrai danger sur les yeux lorsqu'on regarde directement le soleil au moment de l'éclipse ?
                              Il existe un danger quand on regarde directement le soleil avec ou sans eclipse!!!!
                              Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X