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votre avis sur les centres d'appel??

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  • votre avis sur les centres d'appel??

    Que pensez vous du travail dans les centres d'appels?
    c'est bon l'economie du pays (moins de chomage, plus de devises)?
    c'est de l'exploitation, de l'escalavage?
    moi meme je travaille dans un centre d'appel et j'aimerai avoir votre avis.

  • #2
    salut tous
    moi aussi je bosse depuis quelque temps dans un centre d'appel, c pas top comme boulot mais pour les étudiants, pour s'aider à leurs depenses, ou les chaumeurs pour ne pas rester sans rien faire c pas mal! d'ou pour, un premier point positif! pour ce ki est devises c une nouvelle source ki se dérive de la mondialisation et on sais aussi ce ki se derive d'autre de la mondialisation comme la descrimination des employees ki se manifeste dans les salaires les horaires et les conditions de travail surtout pas favorables dans la plus parts des centres d'appels (j'ais travaillé dans plus d'un centre d'appel et j'ais visité d'autres), pas de droits, tu travailles tu obéis tu cèdes tu subis sans aucunes objection ou négociation ou comentaire! c aussi comme tu dis de l'exploitaiton des resources et des capacité tunisiennes ki sont trés bien califiées. mais ca n'empèche ke ca leur apprends beaucoups surtt coté dusipline et organisation

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    • #3
      Il faut ce dire qu'à tout moment, ses centre peuvent fermer pour trouver une main d'oeuvre moins chères. Mais c'est un excéllent moyen de gagner sa vie honnêtement et puis allez chercher du travail ailleur,... il n'y en a pas tellement

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      • #4
        Envoyé par DESDINOVA
        tu travailles tu obéis tu cèdes tu subis sans aucunes objection ou négociation ou comentaire! c aussi comme tu dis de l'exploitaiton des resources et des capacité tunisiennes ki sont trés bien califiées. mais ca n'empèche ke ca leur apprends beaucoups surtt coté dusipline et organisation
        *qualifié, juste pour te dire qu'on ai pas si qualifié que ca, du ce que l'on pense être, le metier de centre d'appel c pas trés technique premiérement, et je dis cela en connaissance de cause, car j'ai travaillé dans ce domaine et je peux vous assuré que le niveau moyen est médiocre, point de vue connaissance technique et linguistique, mais comme ce milieu n'exige pas trop de qualifications, et que c'est pas a un public d'éxpert que ca s'adrésse car la majorité qui appel pour assistance technique ou autres sont pire de leur interlocuteur...
        voila un mythe de moin, pour ce qui du reste dans mon éxperience, j'ai apris un tas de choses certes, mais qui cerve a rien ailleur, donc c un emploi sans perspective futur, et si tu as passé qlq mois dans ce métier tu seras surement rendu compte de la monotonie et de l'ennui de toujours répéter les même trucs, et tt signe de lassitude est sévérement sanctionné...
        Donc si l'état pari sur ca pour réduire le chômage il doit révisé sa stratégie, car il y a pas de transmission de savoir faire ni de technologie, et aussi c aussi vulnérable que le domaine touristique, car les societés qui excerce dans ce domaine sont des sous-traiteur qui ne doivent leur argent qu'au coup de la main d'oeuvre, moins c chére plus ils se font du gains, c pourquoi ils se délocalise chez nous dans un premiére étape, mais ils iront ailleur dés que l'occasion le leur permet, car ils y a des pays ou il payeront moins pour leurs employé.

        Une derniere chose moi je me suis fait viré en disant ceci dans une réunion extraordinaire suite a un grêve, car je voyais des choses qui me déplaisé et j'ai pas pû me retenir, car ca ressemblé a l'époque colonial ou il y avait les coulons et aussi leurs fonctionnaires colabo, et les des "maghloub 3ala amrehom", qui ne doivent manifésté aucun signe de désaccord, car c la porte qu'on risque puisque ils ont tt les droits, vu qu'ils se consiédére "mefadhelin 3alina", ...

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        • #5
          Salut,

          Tu as parfaitement raison eagleeye, les centres d`appels en Tunisie tire des profits énormes tout comme le gouvernement, les travailleurs eux sont surexploités, des machines qui n`ont aucun droit ni protection, mon petit frère c`est vu éjecter pour une raison banale, le pire dans tout ça, ni la commission de protection des travailleurs ni personne ne peu défendre ces pauvres gens. Le secteur doit être réglementé, il faut mettre des lois qui oblige ce genre de secteur à respecter et protéger le travailleur , ou sont les syndicats ? Ou sont les CNSS pour vérifier que ces travailleurs sont déclarés ou pas ? Le temps de l`exploitation est révolu, il ne faut pas faire marche arrière pour un pays comme le notre, en voie de developpement

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          • #6
            Envoyé par JFKimo
            Salut,

            Tu as parfaitement raison eagleeye, les centres d`appels en Tunisie tire des profits énormes tout comme le gouvernement, les travailleurs eux sont surexploités, des machines qui n`ont aucun droit ni protection, mon petit frère c`est vu éjecter pour une raison banale, le pire dans tout ça, ni la commission de protection des travailleurs ni personne ne peu défendre ces pauvres gens. Le secteur doit être réglementé, il faut mettre des lois qui oblige ce genre de secteur à respecter et protéger le travailleur , ou sont les syndicats ? Ou sont les CNSS pour vérifier que ces travailleurs sont déclarés ou pas ? Le temps de l`exploitation est révolu, il ne faut pas faire marche arrière pour un pays comme le notre, en voie de developpement
            Les centres d'appel représentent une mésirécorde pour le peuple tunisien , non seulement pour le gouvernement, mais aussi et surtout pour les jeunes diplomés ! Ces centres permettent à une bonne partie des nouveaux diplomés de pénétrer le marché d'emploi .. en plus ils constituent une bonne école de "communication"...

            Côté sécurité sociale, tout le monde est déclaré .. sauf peut être pour les centres clandestins ( et je doute fort de leurs existance ).

            Vu que ce secteur est dominé par les sociétés offshore, les syndicats ne peuvent être que marginalisés et sans poids !!!

            Pour l'exemple de ton frère, JFKIMO, et j'espère que tu ne vas pas prendre mal ma réponse, il doit bien y avoir une raison qui justifie son licenciement, soit que ca vient de lui ( multiples raisons peuvent être la cause de son remerciement ) , soit que ca vient de son employeur ( il a besoin de la place de ton frangin pour la filer à un proche, il veut réduire son effectif .. )

            Pour ce qui en est de l'exploitation , centre d'appel ou pas, en Tunisie ou ailleurs, "l'esclavagisme" est toujours en vigueur ..



            Wala
            Jdoudi

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            • #7
              Nous avons un centre d'appel à Madagascar et nous traitons les issions externaliser des pays francophones. Nous sommes spécialistes des appels entrant et sortants. J'ai pu constater que le centre d'appel a fait travailler de nombreux jeunes chez nous, de plus les salaires sont très bien. L'externalisation du centre d'appel nous a permis de gagner nos vies et d'avoir un travail rentable. Et également, c'est un travail de conversation très plaisant, stressant, fatiguant mais amusant.

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