Annonce

Collapse
No announcement yet.

Parlons TaeKwonDo

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Parlons TaeKwonDo

Et le TaeKwonDo alors ? y a personne qui y connait ? Moi personellement je pratique ce sport depuis déja 3 ans, et je veux savoir vos avis, taekwondoistes ou pas, sur ce sport, sport du 3éme millénaire...

Salut!
    Moi g pratiké le TAE pendant 7 ans ...Je le trouve le meilleur sport de la défense!!
    J'aime bcp es combats imaginaires (Pomzé) et j'M regardé les matchs dans Les JO ..
    Vous savez dans le bac section Sport il y'a un examen écrit de Tae:

http://www.bacweb.tn/sport/sport/200...aekwondo/2.gif

http://www.bacweb.tn/sport/sport/200...aekwondo/3.gif

http://www.bacweb.tn/sport/sport/200...aekwondo/4.gif

http://www.bacweb.tn/sport/sport/200...aekwondo/5.gif
    Et ben voici les questions les plus populaires du TAE ...Amusez vous à chercher la réponse à chaque question!!

Comment

Oui !! c'est le mieur sport de déffence je le pratique de puis long temp mé jé jamais déssidé de passer un passage de grade ou b1 participer dan le coup au le championna et g m pa les combats imaginaires (Pomzé) je préfére les combas .

Comment

Je trouve ce sport fort intéressant mais peut-être un peu difficile pour moi.
        Petite question à 67 ans, avec un gros ventre et des cheveux blancs est-ce qu'on pourra toujours faire du taekwondo ?

Comment

Envoyé par nombre pi
          Je trouve ce sport fort intéressant mais peut-être un peu difficile pour moi.
          Petite question à 67 ans, avec un gros ventre et des cheveux blancs est-ce qu'on pourra toujours faire du taekwondo ?
          oui on peu mé un peu de courage (si on veu on peu )

Comment

Le courage ce n'est pas ça qui manque c'est plutôt la force physique.

Et si tu nous donnais un petit aperçu sur ce sport ou cet art..

Comment

Envoyé par nombre pi
              Le courage ce n'est pas ça qui manque c'est plutôt la force physique.
              la force physique bélwa9t wl 5idma tekssebha !!

Envoyé par nombre pi
              Et si tu nous donnais un petit aperçu sur ce sport ou cet art..
              kifech t7eb l'aperçu ?????

Comment

bonjour merci pour les informations que vous vener de nous dire...puiisque vous etes du domaine qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme entraineur de taekwondo et dans quelle *salle ...ton entyrenneur par exemple??????merci

Comment

Envoyé par MABS Voir le message
                  la force physique bélwa9t wl 5idma tekssebha !!

kifech t7eb l'aperçu ?????
                  En te battant par exemple contre celui qui pratique le sport d'attaque le plus violent, comme le muay thaï ou encore le kalaripayat

Comment

Mon frère a toujours pratiqué ce sport, il a été a plusieurs reprise champion d'italie..une fois vice champion d'Europe..et il a joué et gagné plusieurs compétitions mondiales...donc d'aprés lui, c'est le meilleur sport de combat coté flexibilité, beauté du geste, souplesse, rapidité...mais ce n'est pas le meilleur sport coté puissance et force...il s'est mi au kick boxing....

Comment

Ce qui me plaît dans le taekwondo c'est le travail et jeu de jambes. Avoir la maîtrise de sa partie inférieure ce n'est pas donné à tout le monde. Côté esthétique c'est aussi beau à voir avec les coups de pieds sautés etc...Mais ce qui fait sa force est aussi sa faiblesse. Un style qui repose presque que sur les jambes...ça peut être fatale. Que ce soit dans la rue ou sur un ring , de nos jours les combats ont de grandes chances de finir au sol...C'est pourquoi aujourd'hui la plupart des combattants étudient le jiu-jitsu. Certes le TKD permet aussi de garder et maintenir la distance (le fameux cercle duquel l'ennemi ne doit pas s'approcher) mais face à quelqu'un d'expérimenté je ne sais pas ce que ça peut donner....En somme un bel art mais pas forcément le plus efficace (en théorie et selon moi)...Pour le moment la boxe thailandaise , Karate Kyokushin et grappling demeurent ce qu'il y a de plus convaincants (Puissance , résistance ,et techniques de soumission)...

Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
                      T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...

Comment

Je l'ai pratiqué pendant des années.
                        Je confirme la vision de Kempo.Ca explique aussi pourquoi il etait le premier art martial à intégrer les jeux olympiques ( je ne sais pas si c'est encore le seul ).

C'est tres tactique , tres rapide , tres reflechi et ca finit vite aussi . Un coup de pied , ca peut etre un KO , et un seul peut suffir pour le mettre à terre ...ca demande beaucoup de concentration , un réflexe hors paire et une elasticité maximale afin de repondre à une attaque. Ce n'est pas ce qui se fait le mieux pour se défendre dans la rue. Ca , c'est sur .

Comment

Envoyé par Kempo Voir le message
                          Ce qui me plaît dans le taekwondo c'est le travail et jeu de jambes. Avoir la maîtrise de sa partie inférieure ce n'est pas donné à tout le monde. Côté esthétique c'est aussi beau à voir avec les coups de pieds sautés etc...Mais ce qui fait sa force est aussi sa faiblesse. Un style qui repose presque que sur les jambes...ça peut être fatale. Que ce soit dans la rue ou sur un ring , de nos jours les combats ont de grandes chances de finir au sol...C'est pourquoi aujourd'hui la plupart des combattants étudient le jiu-jitsu. Certes le TKD permet aussi de garder et maintenir la distance (le fameux cercle duquel l'ennemi ne doit pas s'approcher) mais face à quelqu'un d'expérimenté je ne sais pas ce que ça peut donner....En somme un bel art mais pas forcément le plus efficace (en théorie et selon moi)...Pour le moment la boxe thailandaise , Karate Kyokushin et grappling demeurent ce qu'il y a de plus convaincants (Puissance , résistance ,et techniques de soumission)...
                          il y aussi l'espace qui fait la différence...un pratiquant de TKD ne peut pas gagné peut etre un joueur de boxe thailandaise ou américaine sur un ring et dans des petite surface...par contre dans la nature c le meilleur sport de combat....le pratiquant du TKD a toujours besoin de l'espace..il doit etre toujours loin de son adversaire et l'attaquer..donc tout dépend de l'endroit, certes le ring n'est pas le meilleur terrain pour le TKD mais dés qu'il y a l'espace et une grande surface...la donne chose en sa faveur.

Comment

je veux le pratiquer
                            Vietnam Voyage Sapa tour randonnée Jonque Paradise

Comment

Le meilleur sport de combat dans les terrains clos et étroits c'est le jiujitsu. Il avait d'ailleurs été créé à cet effet par des samouraïs, lorsque ceux-ci étaient en captivité et défaits de leurs sabres.

Le meilleur sport de combat dans un terrain naturel est le ninjutsu.

La boxe thaï est un art martial offrant beaucoup de puissance de coups et de résistance. Quand j'avais pratiqué ce sport, ça m'avait permis d'accroître mon sens de l'équilibre, ma résistance physique, ma force et de canaliser entièrement ma colère. Vu ma taille, c'était le sport de combat le plus approprié. La puissance d'un boxeur thaï réside dans les coups de genoux et dans les coups de coudes. Sa seule faiblesse c'est ses jambes. C'est un sport de combat que je conseille très fortement aux grands de taille.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X