Annonce

Collapse
No announcement yet.

"el jallez" et les décédés Tunisiens à l'étranger

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• "el jallez" et les décédés Tunisiens à l'étranger

Bonjour tout le monde...

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais une nouvelle loi oblige tous les decedes Tunisiens à l'étranger de les enterrer fel jallez ( a tunis). Trouvez vous cela logique?

et ceux qui vivent à sousse walla fi sfax walla ceux qui ont el "torba mte77om" questce qu'ils font?

certes vous allez me dire el tourba wa7da etc... mais il y a aussi la volonté de la personne décédé...celui qui veut etre enterrer près de son père ou sa mère...
    mais quelle est la logique derriere cette nouvelle loi? apart el flous !...

Symbiosis, j'ai fait une recherche sur le site du journal officiel http://www.cnudst.rnrt.tn/wwwisis/jort.03/form.htm en utilisant comme mot-clé enterrement ou inhumation ou cimetière, je n'ai trouvé que quelques textes dont les plus récents datent de 1997.

Loi no 97-12 du 25/02/1997 relative aux cimetieres et lieux d'inhumation: Sur le lien suivant en arabe (pages 354-355) http://www.cnudst.rnrt.tn/jortsrc/19...7a/ja01797.pdf ou en français (pages 355-356) http://www.cnudst.rnrt.tn/jortsrc/19...7f/jo01797.pdf !

tu es certaine de l'info car elle ne me paraît pas trop logique!!!
    Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

bonjour docteur,

en effet docteur un de nos proches qui vit en France est decedé il y a quelques jours et on nous a dit qu'on est obligé de l'enterrer fel jellez (d'apres la nouvelle loi)... hana mezzelna fel formalités (taksir rass!) le corps yousel ken demain... d'ici la on verra ech ysir...
      on est entrain de negotier...n7abbou nedefnouh fel kram ba3dha nessou woummalih...

Comment

D'abord El barka fik!!C'est bizarre car toute nouvelle loi doit figurer dans le journal officiel!!! Ce n'est pas de l'excès de zèle d'un fonctionnaire de l'état??
        Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

''el jallez" et les décédés Tunisiens à l'étranger...Symbiosis, Ena je pense que le 'trab ou houwa trab we7ed' mais il est vrai que la famille du défunt le voudrait dans son milieu et il y a aussi les dernières volontés du défunt qui souvent compliquent un peu les choses et que, vu certaines circonstances, l'on arrive pas toujours à respecter...Symbiosis,enchallah tousslou bech tedfnou 9ribkom kima techthiw ba7dha 3ayeltou fel Kram...Toutes ces formalités ne sont pas de la tarte, rabbi m3akom ! ! !...

Comment

Salém,

bon il barka fikom Symbiosis ou rabi yéj3alha e5er el a7zén
            bn en ce qui concerne ce sujet, je c po exactement comment se passe ce truc mais franchement si jamais rabi ihez améntou ... je prèfère etre entéré à sousse pas ailleurs et je c po pk je le veux .. mais je le veux grave

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

..il barka fik symbio
              personellement j'ai jamais entendu parler de cela ,donc je vais me renseignement

c'est pas bien ,c'est pas un probleme de logique ou pas ,mais plutot de respect envers la famille du defun et le defun lui meme kball kol chay!

Comment

bonjour avant tous arth rabi est partout oui le seul cadeau que le gouvernement tunisien donne a ses resortissans tunisiens a l`etranger le dernier voyage est gratuit si tu le ou la famille le desire est brabi une que la paersonne est morte est morte c`est fini moi j`ai perdu mon ,mare mon beau pere ma belle mere mon frere et mes 2 grands parents mais il est tres rare de nos jours ou les enfants ou relatifs ou amis vont rendre visite aux morts wallah peut etre les premiers jours ou le premires anniverssaire puis c`est tout ce que pour moi et plusieur autres perssone que je connais n`importe l`endroit ou tu serrras enterre tu reras acceuillis la haut de la meme facon alors peut importe que je ici en australie ou fi soussa ou jalaz d`ont je n`ai personne n`ont plus nous avons un tunisien ami d`un de non diplomate a ete rapatrie a tuninis est enterre fi bledou c`est mon point de est peut pas pour la majoritee que penssez vous

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                X