Annonce

Collapse
No announcement yet.

Dire une vérité ki vs blesse

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Dire une vérité ki vs blesse

Je sais pas koi dire mais dire la vérité vs dis koi???
    On dis tjs ke "9oul el 7a9a w law kènè 3la nafsika"
    Aussi "9oll el 7a99a w law kènè morran"

Mais à kel point vs suivez ce principe?
    Alors içi je parle pas des mensenges mais je veux parler de certaine vérité ki blesse autre gens peut être ki blesse vos amis mais qd il parle tu va le blesser à court terme mais peut être l'aider à long terme alors vs êtes comment vs??
    Vous dites cette vérité ki blesse ou vs voulez pas blesser vos amis même si comme g dis il peut les aider à long terme??

Salut !!!

Moi je prefere comme meme dire la verité !
    Et comme le dit le dicton:khouthe ray li bekik ou ma takhouthech ray le thakek
    Si vous ne dites pas la veriter a vos amis ca ne sert strictement a rien alors d'etre son ami !
    L'important c'est tout de meme de lui dire la verité meme si elle peut blesser mais a la fin votre ami guerira peut etre pas tres vite mais au moins vous n'aurez rien a vous reprocher !!

Comment

Dire la vérité... est une chose essentielle pour moi, je veux toujours qu'on me dise la vérité je préfère sur le coup être blessée et y réfléchir à 2 fois que de demander conseil et partir sur de faux espoirs ou le mensonge.

En ce qui me concerne je dis toujours la vérité mais pas directement si c'est blessant... en fait, je le fais comprendre par tous les moyens, mais si la personne ne comprend pas au bout d'une ou deux fois là je lui dis carrément ce que je pense... et ça m'est arrivé, je peux vous dire que ça a aidé la personne !

Voilà, entre ami(e)s ya rien de mieux que d'être honnête et dire la vérité... sinon à quoi bon d'être ami(e)s et de se confier des choses si on ne peut pas se compter dessus !!!

Comment

La sincérité est à la bases de toutes relation, en fait comme tu le dit Nesma, la vérité peux faire mal sur le coup, mais ensuite lorsque l'on se remet en question on en viendras toujours à remercier la personnes qui nous la dite, la vérité sert à faire avancer. Qu'elle soit bonne ou mauvaise elle doit être dite.

Comment

la verité à tout prix...même si je dois en crever de douleur..je préfère l'entendre
          C'est l'honnêteté que chaque personne devrait avoir envers son entourage...
          merci nesma

Comment

Je sais pas mais etre sincere ou honnete na rien a voir avec dire une verite qui blesse. On peut etre sincere et cacher la verite quelque fois. Parfois il vaut mieux camouffler que exterioriser.. SI une verite ne va faire que du mal et quelle ne va rien changer a quoi bon la dire ? Si tu penses tout au fond de twa que ton ami est moche le jour ou il va te le demander vas tu lui dire la verite ? Si ton mari ou copain te demande a quel point tu as aime ton ex vas tu lui dire exactement ? SI ta mere te demande si elle est entrain de devenir trop vieille vas tu lui dire ?.... Il y a beaucoup de situations semblables a celles ci ou une verite peut briser une persone que vous aimez... si vous aimez vraiment cette personne je pense que vous y penserez a deux avant de balancer votre sauce...

Avant je disais qu il fallait toujours dire la verite a tout prix, mais jai vu que certaines verites ne font que du mal et nenjendrent que solitude. Jai compris que mwa meme ne voudrait pas que quelqu un soit toujours derriere mwa a me faire montrer tout ce que joublie de voir. Parfois il vaut mieux laisser lautre se rendre compte de ses erreurs tout seul et je suis sure qu il viendra demander aide et sa sera plus constructif...

Bref je suis daccord pour dire la verite quand la verite mene quelque part mais je prefere la cacher quand elle ne va rien changer ou pire quand elle va faire seulement du mal...
            A vous entendre on dirait que tout est si facile et que cest parce qu il est dit de dire la verite vous la dites sans reflechir... Mais je sais qu il est dit que kedhba bidha est parfois meilleure que la verite pace qu on est des humains apres tout et que beaucoup de choses entrent en jeux...

Comment

Pour moi dire la vérité fait partie de la franchise, c' est vrai que cela peut être vue comme une qualité, mais à un certain degré sa se transforme en defaut dans la mesure où il y a des vérités qui fachent.

Moi personnelement je suis une personne franche, jdis toujours ske g sur le coeur mêm si sa fait mal car jpréfére bléssé en disant la vérité que rejouir avec un mensonge.
              §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
              RESPECTE LES AUTRES ET LES AUTRES TE RESPECTERONT
              §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Comment

j'essaye d'être la plus sincère possible mais quand je sait qu'une vérité va faire bcp trop de mal je préfère me taire surtout si je sais que la personne en façe de moi n'est pas assez forte pour la supporter!! :chuuuuut:

par contre en ce qui me concerne je supporte mieux la douleur de la verité que celle du mensonge alors dites moi tout sans me ménager!!

Comment

ena j'essaye toujours de dire la vérite qui blesse mais je veux pas je peux pas le faire , je peux pas blessé une personne! ama bel 3akess ya 5ouia 9olii ou mé et5abich a3laia !! mé et5alinich hakéka dhaya3 fiha ou ena méni fehem chay ou emba3ed ki ifout elfout etji et9oli enti wa9tha mouch néjhél alik barka!
                  وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                  وانتظرها،
                  ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                  كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                  وانتظرها،
                  تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                  كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                  وانتظرها،
                  ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                  وانتظرها
                  لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                  لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                  فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                  وانتظرها

محمود درويش

Comment

Je préfère dire la vérité tout de suite et je sais que la personne souffriras mais ça passeras et je pense que cette personne en y reflechissant vous seras reconnaissant de l'avoir respécté en lui disant cette vérité!!!Par contre plus tu attends pour le dire et plus la verité seras dure à dire pour toi et dure à entendre pour ton ami...et si on attend trop longtemps l'ami en question peut non seulement souffrir de la vérité à entendre mais en plus il auras mal de constater que tu lui a caché cette chose si longtemps...Voilà j'ai été eduqué avec des principes et des valeurs et le mensonge ne fait pas partie de mon education.....

Dans mes messages je dis "tu" mais je ne m'adresse à personne en particulier!!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                    X