Annonce

Collapse
No announcement yet.

Male de Twa

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Male de Twa

On est deja au mois de Juillet et tu dois commencer a te faire douce, le soleil doit etre entrain de te bruler. Je sais bien qu ils tenveulent et pretendent que tu es beaucoup trop de chaleur... Ici lair est humide, meme quand il pleut toute la peau devient collante et c degeulasse...
    Tes plages doivent etre entrain de se tasser, la mer est toujours bonne je sais et le sable est fin... ici il y a des requins dans des oceans tellement loins et leau est tellement froide que lon ne peut sy jeter..
    Tu procures repos et securite, un foyer toujours remplis et de la nourriture sur la table... Ici les murs sont vides, il n y a rien a manger et meme sil y avait sa naurait pas de gout...
    Les gens sur tes rues se promenent jusqua la nuit, ils ont le temps de prendre des cafes et de parler de nimporte quoi... ici les rues font peur, les immeubles cachent la lune et chaque soir dans le metro une femme se fait violer.... On a meme pas le temps de penser, tels des robots on erre de boulot en boulot croyant construire ce que le vent detruit...
    Chez twa on a beau se faire manquer de respect, les autres te jugent pour ce que tu nes pas. Ils te jugent seulement pour juger et tu peux rentrer chez twa et realiser dans le mirroir qu ils ont tort. Ici les gens respectent les animaux plus que les humains. Ils te jugent pour ce que tu es sans meme te connaitre. Et tu as beau te prelasser devant le mirroir limage kils jugent est vraie.
    Chez twa on peut aller boir ou aller a la mosquee personne ne sen plaint.. ici si tu bois tu es haie par tes semblables, si tu prie tu es terroriste
    Chez twa 10 D achetent a manger a boir et meme a fumer... ici 10 D ne tachetent que du pain et... du pain
    Chez twa mes amis sont entrain de vivre leurs 20 ans ici je suis entrain de voir mes 20 ans senvoler...
    Chez twa ma maman est entrain de me pleurer ici je ne lui fais que de fausses promesses.
    Ton reve est tellement simple que je nai pas eu le courage de le voir, ici le reve est un cauchmard qui devient realite.
    En twa on a du mal a se trouver un boulot, ici on te promet du boulot mais seulement si tu es blond aux yeux bleux. Sinon tu reste a la merci des gens qui ont des bout de papiers... Des gens qui sont loin detre intelligent..
    Sur ta terre les gens sont cultives.. ils parlent beaucoup de langues, ils connaissent beaucoup de pays... ils discuttent religion, politique, sport.... Ici la culture est a la merci dune liberte defiguree... Tu as le droit detre *** et de jouir de netre que ***..
    Tes enfants sont entrain de se perdre parce qu ils ont honte de te revenir mains vides, ils ont honte de setre trompe et de tavoir laisse tomber... ils se punissent en semprisonnant la ou personne ne les voient... en te disant que c super ici alors quils revent dun billet qui les ramene...
    Chez twa les racines sont solideset on se sent appartenir, ici on a peur de prononcer notre nom, on se perd tel des fourmies que la pluie eparpille
    Il faudrait que sa cesse... il faudrait que lon sache que la vie ici ne tarrive pas a la cheville...
    Ici ... Mon Dieu que lon se seul...
    Tes rues me manquent, tes cafes me manquent, ta chaleur me manque, ta simplicite me manque, tes coins me manquent, rester devant la maison fel houma me manque.... Tout me manque.. Tu me manques...et je regrette tellement..
    Pk ? Parce que je croyais que le paradis sur terre existait... je me suis trompee.. la seule lecon que tapprendra ici c de taimer twa mon pays.

BRAVO POUR CE QUE TU VIENS DE DIRE HarDouZa http://www.marhba.com/forums/images/smilies/arms.gif , tes paroles me touchent beaucoup http://www.marhba.com/forums/images/...pleure/806.gif! meme si je réponde un peu tard, je voulais juste dire que le pays nous manque à tous personnellement j'ai très hate d'y retourner.

YA TOUNES EL RATHRA

Comment

ton pays natal est toujours ton pays quelque soit ce qui s'y passe , il a une place spécial dans ton coeur
      mais je pense que c'est partout pareil ..il ya du bon et du mauvais partout... chaque chose a son revers de la médaille..positivons c tout
      Mais c trés touchant hardouza

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
      X